dt 125 re

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede wismergor le 08 Avr 2005 7:31

il est venu, on l'a vu, il n'est plus
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede monsieur.r.34 le 08 Avr 2005 16:49

Bonjour à tous j'ai fait exactment 235 km avec mon plein y compris la réserve mais il m'en resté encore un peu. Je précise que je suis toujours en rodage et que depuis samedi dernier j'en suis déjà 330 km, jespère finir le rodage au plus vite pour faire le débridage à l'alllumage, j'ai déjà repérer le fil noir et vert! :P
Dernière édition par monsieur.r.34 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
monsieur.r.34
 
Messages: 67
Inscription: 24 Mar 2005 19:44
Localisation: 34(HERAULT)

Messagede Invité le 09 Avr 2005 10:45

wismergor a écrit: il est venu, on l'a vu, il n'est plus



OUAI OUAI CEST CA :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sache petit webmaster qu'une légende du cross ne meurt pas comme ca!!!


CARMIZBACK
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Invité
 

Messagede wismergor le 09 Avr 2005 17:25

il est revenu, on l'a revu, il n'est replus
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Willy le mineur le 11 Mai 2005 11:25

Salut à tous.

J'ai fait 134 km avec mon DTR de 97 avant passage sur réserve.
Ma première conso : 5,7l/100 (j'ai roulé cool).

Le problème : après passage sur la réserve la DT a rien voulu savoir.
J'ai penché la moto, je l'ai poussée, avec starter, sans starter. Sans résultat.
Heureusement, j'ai pu faire le plein à une station à 400m de là et c'est reparti.

Comme c'est mon premier passage sur la réserve, est-ce qu'il y a une manipulation particulière ou est-ce que je dois envisager une inspection du réservoir ou autre ? :?
Dernière édition par Willy le mineur le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
DTR 1997 16000km
Willy le mineur
 
Messages: 14
Inscription: 07 Mai 2005 13:13

Messagede ruxX le 11 Mai 2005 11:37

c'est peut etre parce que t'etais deja en reserve non ?

ca m'est arrivé puisque depuis l'achat de la moto j'avais jamais touché le robinet d'essence
resultat : panne d'essence sur le periph', je croyais repartir en passant en reserve : et bah non, j'etais deja en reserve donc panne seche :?
Dernière édition par ruxX le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ruxX
 
Messages: 33
Inscription: 19 Nov 2004 9:33
Localisation: vanves

Messagede Willy le mineur le 11 Mai 2005 15:04

J'étais bien sur ON lors de la panne. Je me suis mis sur la réserve (robinet en haut sur la DT). C'est une manip à laquelle je fais attention (je mets le robinet sur OFF dès que je coupe le moteur).
Dernière édition par Willy le mineur le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
DTR 1997 16000km
Willy le mineur
 
Messages: 14
Inscription: 07 Mai 2005 13:13

Messagede ruxX le 11 Mai 2005 15:07

Willy le mineur a écrit:J'étais bien sur ON lors de la panne. Je me suis mis sur la réserve (robinet en haut sur la DT). C'est une manip à laquelle je fais attention

d'ac' donc c'est pas ca !
Willy le mineur a écrit:(je mets le robinet sur OFF dès que je coupe le moteur)

ah ouais ? :shock:
Dernière édition par ruxX le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
ruxX
 
Messages: 33
Inscription: 19 Nov 2004 9:33
Localisation: vanves

Messagede Willy le mineur le 11 Mai 2005 18:24

Willy le mineur a écrit:(je mets le robinet sur OFF dès que je coupe le moteur)

ah ouais ? :shock:

Bah oui. Je crois bien avoir lu cette consigne dans le mode d'emploi :wink:
Dernière édition par Willy le mineur le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
DTR 1997 16000km
Willy le mineur
 
Messages: 14
Inscription: 07 Mai 2005 13:13

Messagede wismergor le 11 Mai 2005 19:03

Si ça t'arrive la prochaine fois tu pourras commencer à t'inquieter.
Au bout d'un moment et en fonction de ta consomation, tu sentira le moteur qui commence un peu à broutter donc tu saura à quel moment faudra passer en reserve meme en roulant.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede philippe le 11 Mai 2005 19:49

dis chouca si tu as un gicleur de 240 tu n'es pas d'origine car d'origine il est en 210
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede Willy le mineur le 12 Mai 2005 21:41

wismergor a écrit:Si ça t'arrive la prochaine fois tu pourras commencer à t'inquieter.
Au bout d'un moment et en fonction de ta consomation, tu sentira le moteur qui commence un peu à broutter donc tu saura à quel moment faudra passer en reserve meme en roulant.


Exact : la veille, j'ai du la pousser pour la démarrer :?
Je passerai vite à la pompe la prochaine fois 8)
Dernière édition par Willy le mineur le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
DTR 1997 16000km
Willy le mineur
 
Messages: 14
Inscription: 07 Mai 2005 13:13

Messagede SEBLOB le 14 Mai 2005 16:27

POur le gicleur çà dépend del'année de la machine.

En 96 et 97 d'origine c'est un 240.
Aprés comme ma revue s'arrète justement à 97 je sais pas pour les modèles suivant?

SInon oui quand le moteur se met à "toussoter" avec un certain entrainement on arrive à choper vite fait le robinet tout en roulant et à le mettre ne position réserve (çà implique de savoir le trouver sans regarder et savoir dans quel sens le tourner).

Si le moteur tombe en panne d'esence alors il faut penser que la conduite d'essence et le carbu sont vide. Donc quand on met le robinet sur réserve et que l'on veut démarrer, l'essence n'arrive pas tout de suite dans le carbu.
Sur la mienne en tout cas elle est un peu ch*ante à rédémarrer quand elle vient de tomber en panne d'essence. Il faut soit pas mal de coup de kick pour reremplir le circuit d'esence ou alors peut ètre qu'il faut attendre quelques minutes que l'essence coule toute seule, lentement dans la durite etremplisse la cuve du carbu.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités