comment arretez-vous votre moteur ??

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comment arretez-vous votre moteur ??

Messagede Maltaverne le 22 Avr 2005 23:24

Voila, un pote ma fait remarqué qu'il fallait mieux couper le moteur a la clef pluto qu'au coupe circuit pour epargner un peu plus la bobine.

Donc voila j'aimerais savoir comment vous coupez votre moteur et quel est la meilleur methode, a savoir clef ou coupe circuit ?

G remarqué que qd je coupe par le coupe circuit la valve ce repositionne alors qu'a la clef non

Donc ma question est double et surtout laquel des methode est conseillée

Merci
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Messagede jeg le 23 Avr 2005 0:18

arrete a la clef de contact, et quand tu remets le contact, ta valve se repositionne automatiquement :D
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Messagede wismergor le 23 Avr 2005 10:29

moi je fais les 2, quand je dois m'arreter en ligne droite je le fais à la clef, et quand c'est juste apres une manoeuvre c'est au coupe circuit.
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Messagede fred 22 le 23 Avr 2005 13:08

pour moi c'est à la clé
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Messagede horneteur le 23 Avr 2005 13:25

Moi c'est à clef surtout qu'avec le coupe contact, la moto n'appreçie pas trop d'aprés ce que m'a dit mon vendeur
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Messagede TALION le 23 Avr 2005 13:58

uniquement avec la clef pour moi.
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Les pneus, c'est comme les strings: quand tu vois la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou!!!!
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Messagede ocx le 23 Avr 2005 14:37

pour moi c'est à la clef, puis je coupe toujours le coupe circuit.
lorsque je faisais du TW, sur le site de Tiwiman, les recommandations étaient de couper le moteur avec le coupe circuit plutot que la clef ... sans jamais donner d'explication plus poussée sur les avantages et inconvénients de l'un ou de l'autre :?
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Messagede SEBLOB le 23 Avr 2005 19:45

Ben moi comme avant j'avais ma RX50 qui n'avait pas de coupe circuit, j'ais donc pris l'habitude de la clef un point c'est tout.

D'ailleur le coupe circuit c'est sensé ètre une "option" utile dans certain cas d'urgence non?
Par exemple en tout chemin, ou ailleur, si à un moment donné on pert le controle de la moto, et que l'on va donc se casse la figure ben couper le moteur peut grandement aider et même empécher de se casse la gueule et à se moment là c'est plus pratique de couper le contact au "coupe circuit" qui est directement accessible plutot que de devoir couper le contact à la clef ce qui oblige à lacher le guidon d'une main...........

A+
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Messagede ukase le 23 Avr 2005 19:49

avec le coupe circuit, tout simplement pour faire une rotation à vide de la valve afin d'empècher qu'elle se calamine. tout bête, mais c'est fait pour: autocontrole de la valve alias RMT.
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Messagede kristian le 23 Avr 2005 23:21

Coupe circuit, par reflexe... on m'a dit que c'était pas bon...ça fait 15000 km que je fonctionne comme ça.
a+
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Messagede Maltaverne le 24 Avr 2005 13:36

bah si g posé la question, c que normalement le coupe circuit est a utilisé uniquement en cas d'urgence et qu'arreter le moteur par le coupe circuit, ct pas bon pour la bobine d'apres un collegue motard qui ma dit que lorsqu'il a passait le permis, il ete stipulé que le coupe circuit ct que en cas d'urgence afin d'epargner la bobine

D'ou ce topic pour avoir l'experience de chacun vu que je c plu trop koi penser ;-)
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Messagede hanz le 24 Avr 2005 16:09

moi toujours avec la clef de contact
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Messagede karim le 25 Avr 2005 13:14

Ouais j'avais déjà entendu parler de ça à l'époque de mon TW... J'ai jamais su alors je continue de couper le moteur comme je l'allume avec la clé . /
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Messagede Mr.T le 25 Avr 2005 16:00

mon cons me dit d'utiliser le coupe circuit..
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Messagede OliVe le 25 Avr 2005 16:38

pour moi, 15 500 km au compteur et toujours arrêt par le coupe-circuit.
et toujours pas de problème
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