PIston

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

PIston

Messagede gaboun le 01 Mai 2005 20:49

Bonjour à tous,
Voilà jeme présente, je m'appelle Mathieu j'ai 23 ans et j' ai acquis une DTR D'occas il y a 4 mois. Elle a 16800 km et est en tres bon état, tourne comme une horloge ....


Mais je sias qu'il va falloir songer a faire uen segmentation piston.. je sai spas trop ce que ca veut dire. Quelqu'un pourrait me dire si je dois le faire maintenant , cet été ( j'ai dus faire 600 bornes seulement depuis 4 moi smais je compte plus l'utiliser aec l'arrivée du beau temps) et surtout combien cela peut me couter... dois-je aller chez yamaha ou chez un ptit garage du coin....

meric de votre aide


Merci à votre site grace auqel j'ai deja economisé pas mal de thunes pour faire les petis reglages quotidiens...
Dernière édition par gaboun le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
gaboun
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mai 2005 20:43

salut

Messagede fullfred le 01 Mai 2005 21:03

En general on annonce le remplacement des segments vers 15000kms apres entre theorie et pratique :lol: sur n kmx j'ai roule jusqu'a 42000kms et les segments on ete remplacé par l'ancien rpoprio a 20000kms alors! mais bon renseigne toi cez Yamaha pour le remplacement et chez un mecanos qui a pas l'air louche! c'est pas trop compliqué comme operation. bonne route! :D
Dernière édition par fullfred le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
fullfred
 
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2004 11:03
Localisation: marseille

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2005 20:40

Mais je sias qu'il va falloir songer a faire uen segmentation piston.. je sai spas trop ce que ca veut dire
.

Ben refaire la segmentation veut dire tout simplement de rempalcer les deux segments qui entourent le piston par de neuf, et changer le piston ben c'est changer le piston par un piston et des segments neufs :lol: .

Sinon c'est pas bien compliqué à faire soit même. Mais il vaut mieu avoir quand même la revue technique.

Sinon pour changer les segments en le faisant soit même çà coute pas trop cher car il y a le prix de la pochette de segments neufs (40 Euros je crois), un joint d'embase de cylindre neuf (15 euros environ) vu qu'il faut sortir le cylindre pour avoir accés au piston et il faut aussi du liquide de refroidissement puisqu'il faut vidanger le circuit avant de démonter le cylindre.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede homer70 le 03 Mai 2005 21:19

pour reprendre ce qu a dit seblob
c est pas realisable tout seul
car comme on change de psiton generalement il faut realeser le cylindre
car les piston vendus sont tjs plus gros de qques 10 que l origine
moi j ai fait le mien suite a l explosion de ma valve d echappement
je fais ce genre de reparation chez un petit concessionaire qui franchement est honnette
car chez yam , ils ont vite fait, deja ils ont un abaque pour les heures et sont les meme partout et cheres en plus
Alors que mon concessionaire me fait un forfait
apres y a le cout du piston et des segment 100€ au bas mot pour le piston
voili
mais si tu ne sens pas trop de perte je ne sais pas si c necessaire
homer70
 
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2005 20:15
Localisation: lure (est france)


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités