supermot

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede josé le 06 Mai 2005 23:13

salut
pour l'été je vais monter ma dtr en supermot !
jaimerais savoir si c'est possible de mettre du 150 à l'arrière ? Si ça rentre ?(Pour monter des bt-90 (bridgestone))
pour plus d'images aller sur notre site : http://malefikteam.free.fr , puis dans le menu "essai et compte rendu" puis "CRM 125 R version SM PAR DR DENFER "
et c'est actuellement sur le crm noir et jaune de mon copain !
j'aimerais mettre les memes jantes (qui sont magniffiques) et les memes pneus
donner moi une réponse svp
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Messagede meulio le 06 Mai 2005 23:44

150 à l'arière ca comence à faire un peu gros non? Sinon ca doit passer sans problème mais tu va perdre en maniabilité....
Au fait Dr Denfer compte se racheter une moto ou pas comme il a mis en vente son crm??? Si oui , quoi comme bécanne???
++
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Messagede Mr.T le 07 Mai 2005 13:51

sur ma DTRE c'est passe mais avec du Pirelli Dragon, pour le bridgestone
je ne sais pas si ca passe (le pirelli est au rat du protege chaine)

sinon c'est sur que c'est plus lourd a mettre sur l'angle mais ca ne pose pas
de probleme (c'est beau aussi..)
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Messagede Djobil le 07 Mai 2005 14:07

Pour un 125 du gabarit de la DTR 150 ca fait gros..résultat moto comme une enclume, perte de vitesse etc... Certes ça passe point de vue matériel (ca va frotter un peu avec le carter de chaine qu'il faudra décaller avec une bague)
140 c'est mieux..sachant qu'en standart sur le kit yam c du 130!
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Messagede meulio le 07 Mai 2005 14:43

Ca va un peu à l'encontre du principe du sm qui est la maniabilité et la légèreté mais bon après si tu privilégie le look c'est toi qui vois ca doit donner quelque chose comme ca
Image
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Messagede josé le 07 Mai 2005 16:02

slt
pour ce qui est du niveau de la maniabilité , quand j'ai essayé sa crm , je la trouvais pas plus dur à balancer dans les virages qu'avec la mienne , et il n'a pas eu de contraintes lorqu'il a monté en supermot ! je la trouvais au contraire vachement maniable (sm oblige) !
Qd j'allais chez yamaha , il me disait qu'il montait bien du 130 (comme tu la dis djobil) et que le 150 ne rentrait pas ! Mais je ne sais pas si les bt90 sont disponibles en 140 .
Et pour la photo , c'est quelle marque les pneus? C'est la tienne meulio ?? C'est pas une critique méchante mais quand on monte sa dt en sm , il vaut mieux investir dans un garde boue arriere et enlever ces clignos et tete de fourche et jen passe , qui ont un look moche d'origine !
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Messagede josé le 07 Mai 2005 16:05

javai oubllié de préciser que mon copain vendait sa crm pour s'acheter un cb500 pour obtenir de l'ancienneté ! son assureur lui ayant dit qu'une 125 apportait pas d'ancienneté ! pour plus de renseignements , écrivez lui un mail : marien1313@yahoo.fr
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Messagede Djobil le 07 Mai 2005 17:24

La CRM est (de souvenir) d'un gabarit un plus imposant non??? bras oscillant plus costaud etc etc...

A 90% je peux t'assurer qu'un 150 rentrerait dans la DTR (d'ailleurs certains ici l'on fait) car sur mon 600XT qui possede le même bras oscillant j'ai du 150..il y a juste une bague pour décaller le carter de chaine et par moment je retrouve un peu de gomme sur ce dernier..rien de méchant somme toute.

Mais j'insiste à nouveau, tu vas perdre en nervosité et comportement avec cette taille, les MX, Gaz Gaz et autres HM ont bien du 150 mais dévelloppent en moyenne plus de 35ch...

En tt cas chez Bridgestone tu pourras trouver des BT 45 en 140, mais ce ne sont pas des gommes tendres (ca tient la route quand même) au contraire des BT90 typés circuits mais homologuées.

Et autre info la CB500 à d'origine un pneu de 130 à l'arrière !!!
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Messagede crazy le 07 Mai 2005 23:08

Les BT 90 existent en 140 si je me rappel bien !
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Image
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Messagede meulio le 08 Mai 2005 0:15

Non ce n'est pas la mienne, je roule en TDR avec des michelin macadam 50 (vraiment terribles) et ca uffit déja a bien attaquer la bande de peur :)
++
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Messagede Mr.T le 08 Mai 2005 0:22

Djobil a écrit:Pour un 125 du gabarit de la DTR 150 ca fait gros..résultat moto comme une enclume, perte de vitesse etc... Certes ça passe point de vue matériel (ca va frotter un peu avec le carter de chaine qu'il faudra décaller avec une bague)
140 c'est mieux..sachant qu'en standart sur le kit yam c du 130!


ce n'est pas faux, mais il ne faut pas exagerer non plus. je fais des sorties
pistes avec la DTRE presque chaques weekend et le 150 a l'arriere ne me
gene pas du tout pour la mettre dans l'angle.

par contre c'est sur qu'avec un 130 ce serait plus rapide a mettre de l'angle
je ne dis pas le contraire (mais bon c'est pas devenue une enclume :lol: )

Image

sinon c'est vrai que le raisonnable c'est le 130.. apres c'est si tu aimes le look
gros pneu et que tu preferes le look a l'agreable de conduite :wink:
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Messagede Mr.T le 08 Mai 2005 0:23

Image

ca passe tout pret mais ca touche pas (c'est limite limite)

ps: milles excuses pour les photos c'etait juste pour appuyer mes dires.
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Messagede Djobil le 08 Mai 2005 14:12

Jolies traces Mr.T!!!

C'est sûr (et tes photos le prouvent) tu peux la mettre sur l'angle...mais bon un DTR dévelloppent env 23ch et qui dit plus de gomme= plus d'adhérence = perte de puissance.

Et tu as du le voir en démontant ton carter de chaine (soit il est en plastique et s'use un peu soit il est en carbonne et la tu retrouves un peu de gomme) car quand tu es sur l'angle avec l'appui ton pneu "s'écrase" et vient toucher le carter mais c'est sans gravité!!

C'est comme les derniers modèles j'ai du mal à comprendre pourquoi ils mettent du 120 à l'avant...c'est la taille qu'on mets sur les 400-600 supermot' ou même sportive...la mode prends l'avantage sur l'efficacité!!
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Messagede josé le 08 Mai 2005 14:41

une question Mr T , c'est des jantes excel or que tu as monté ? C'est du combien (av/ar) ? Et les jantes seules tu les as payé combien ? tu peux m'envoyer , si tu en as , d'autres photos de ta dt super mot , stp . je te laisse mon mail , daijirokato74@hotmail.fr a++
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Messagede Mr.T le 09 Mai 2005 9:50

Djobil a écrit:Jolies traces Mr.T!!!

C'est sûr (et tes photos le prouvent) tu peux la mettre sur l'angle...mais bon un DTR dévelloppent env 23ch et qui dit plus de gomme= plus d'adhérence = perte de puissance.

Et tu as du le voir en démontant ton carter de chaine (soit il est en plastique et s'use un peu soit il est en carbonne et la tu retrouves un peu de gomme) car quand tu es sur l'angle avec l'appui ton pneu "s'écrase" et vient toucher le carter mais c'est sans gravité!!

C'est comme les derniers modèles j'ai du mal à comprendre pourquoi ils mettent du 120 à l'avant...c'est la taille qu'on mets sur les 400-600 supermot' ou même sportive...la mode prends l'avantage sur l'efficacité!!


oui c'est tout a fait juste! :wink: la plupart d'entre nous aussi pensent
qu'avec un gros pneu on aura une meilleur adherence, ce qui n'est pas
forcement vrai.

c'est vrai que c'est un peu extreme sur une 125cc mais c'est plutot pour
la jacky touch :lol: (c'est vrai que c'est beau un gros boudin derriere)
pour moi c'etait purement esthetique, j'adore le style que ca donne :D

la premiere fois que je l'ai conduite apres l'avoir passer en SM j'avais l'impression
d'etre sur un rail, mais on s'y fait vite et la conduite reste tres agreable :D

josé a écrit:une question Mr T , c'est des jantes excel or que tu as monté ? C'est du combien (av/ar) ? Et les jantes seules tu les as payé combien ? tu peux m'envoyer , si tu en as , d'autres photos de ta dt super mot , stp . je te laisse mon mail , daijirokato74@hotmail.fr a++


ce sont des jantes morad (j'habite en Grece donc je ne sais pas si les prix
sont les memes qu'en France) je les ai paye 127.12e l'une. il est possible
que les prix soit differents en France mais je ne pense pas de beaucoup.

a l'avant 3.5 et a l'arriere 4.25. j'essaierais de faire d'autres photo si tu veux
(je crois que j'en ai quelques autres recentes je vais chercher cela :wink: )

a+ :D


edit: voila une photo assez recente
depuis j'ai change la selle (enfin la housse.. ca s'ecrit comment? bref..
:lol: ) et j'ai mis une durite avia sur le pauvre petit frein avant :D
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