salut a tous + question dtx inside ;-)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede mastouille le 16 Mai 2005 21:48

On dirais que t'as pas besoin de notre avis...
Un DTX avec les équipements que tu veux rajouter va te couter dans les 4500 euros !
Un DR d'occaz (ou autre...) coute entre 2000 et 3000 euros pour une puissance largement supérieure et un cout d'entretient inférieur !
Un DRZ 400 neuf te coutera finalment aussi cher que la DTX optionnée...
Franchement jte comprend pas, mais je vois bien le genre de gars que tu es, du type quand tu as une idée dans la tête on peut pas te faire changer d'avis...jme trompe ?
Enin fais ce que tu veux de ce qu'on te dis mais ne fais pas perdre du temps au gens de ce forum...Perso si j'étais dans la même situation que toi je sais ce que je ferais direct !
Enfin j'espère que tu prend pas mal ce que je te dis, j'essaie simplement de t'aider dans ton choix...
@+++
Dernière édition par mastouille le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
mastouille
 
Messages: 64
Inscription: 15 Jan 2005 19:16

Messagede seed le 16 Mai 2005 22:02

mastouille a écrit:Franchement jte comprend pas, mais je vois bien le genre de gars que tu es, du type quand tu as une idée dans la tête on peut pas te faire changer d'avis...jme trompe ?


Bien au contraire je peux hésiter des heures entre deux chose anodines.... :lol:

Quand au fait de faire perdre leurs temps aux gens du forum ceux qui ne veulent pas me répondre n'ont qu'a pas le faire...je ne vois donc pas trop pourquoi tu dis sa.... :?

Je remercie d'ailleurs les autres personnes qui m'ont aportés leur point de vue sur mes nombreuses hésitations !!! :wink:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede meulio le 16 Mai 2005 22:05

Si ton prochain gro cube est un beau roadster haut de gamme alors jpense que ta première idée était la bonne achète un dtx ou un dt monter sm. Meme si certains parlent du DR c'est moins joueur qu'un dtx 2 temps oblige et puis le dr c'est plutot une moto qui si elle est montée en sm a des chance d'avoir ete cogner serieusement par son ancien proprio meme si c'est indestructible alors que ton dtx sera neuf. De plus tu revendra plus facilment le dtx car il est recherché alors qu'un dr 350 avec 50 000 bornes good luck!
L'important reste que tu te fasses plaisir car sinon on serait tous en honda NTV avec le raisonnement de certains
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede jimpqfly le 17 Mai 2005 0:47

Un DR 350 ça fait 30ch pour 130kg maxi, et c'est plus joueur qu'un simple DT hein ... et comme tu le dis c'est indestructible, rien à voir avec un 2 temps, et justement, recherché car <34ch. Tu le revendras au prix où tu l'as acheté si tu optes pour de l'occasion. Faut savoir de quoi on parle...
Et on parle pas du DRZ400 qui lui fait 48ch (je sais pas s'il existe un kit de bridage), et encore une fois il y a d'autres machines que le DR, c'est juste un exemple. :)
Quand au conseil "Si ton prochain gro cube est un roadster alors jpense que ta première idée était la bonne achète un dtx" j'ai jamais entendu un truc aussi ... enfin je dirai rien. Autant perdre le moins possible l'habitude d'avoir un peu de chevaux quoi.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede karim le 17 Mai 2005 12:13

Perso j'aimerais bien connaître ton dilemme !!! (ça voudrait dire que j'ai mon A et des sous pour une moto : LE REVE QUOI !!!) :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede seed le 17 Mai 2005 13:26

karim a écrit:Perso j'aimerais bien connaître ton dilemme !!! (ça voudrait dire que j'ai mon A et des sous pour une moto : LE REVE QUOI !!!) :D :D :D


Lol pas mal... :lol:

Nan comme je l'ais dit si on répare du début je voulais juste connaître l'avis des différents possesseurs de dtx savoir si je pouvais me laisser tenter, savoir si elle est sympa a conduire assez pêchu pour l'usage principalement en ville et parfois sur petite route que je compte en faire rien de plus... :wink:

Mais sans que je comprenne trop pourquoi ce post a pris des proprotions pas possibles, relisait mon premier post vous verez que mes questions ne sont pas si tordus que sa :roll:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede seed le 17 Mai 2005 15:06

J'en profites d'ailleurs pour vous réponser la question je préfére le dtx bleu mais je trouve les plaques laterales et le garde boue arriere vraiment moche en noir j'aimerias donc installé les plaques latérales blanches et le garde boue arriére bleu de la dtre quelqu'un connait il le prix de ces piéces????
Merci :wink:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede karim le 17 Mai 2005 15:23

Nan mais attends seed... En général tous les mecs qui roulent en 125cc il ne leur manque qu'un truc : LA PUISSANCE !!!! Qu'on ne peut avoir qu'avec une cylindrée supérieure (donc le permis A), c'est pourquoi spontanément je te dirais comme jumpqfly : achète un DR !!! Ben oui mec nous on en est à acheter des pots à prix d'or pour gagner (et encore quand ça se passe bien !) 10 km/h parce qu'on a pas le A ! Mais toi tu l'as d'ou notre étonnement... En général ce sont les vieux motards (qui ont à peu près tout eu entre les mains) qui reviennent au huitième de litre (125cc), pas les jeunes de 19 ans en pleine période probatoire !!! Peut-être faut-il rendre hommage a ta sagesse finalement...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede jimpqfly le 17 Mai 2005 16:24

Dis donc, ça fait deux fois, la première je dis rien mais là quand même : c'est jImpqfly, et pas jUmpqfly. La prochaine fois c'est la guerre thermonucléaire globale ! ;)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede seed le 17 Mai 2005 16:57

karim a écrit:Peut-être faut-il rendre hommage a ta sagesse finalement...


MDR :lol: dis donc tu te fou**** pas de moi :lol:

Nan plus sérieusement je sais pas si vous avez deja eu un accident "grave" comme je viens d'avoir il y a une semaine......quand on se retrouve par terre sans pouvoir bouger a cause de douleur dans le dos et qu'on arrive plus a respirer parce qu'il ya eu un énorme choc au niveau de la cage torasique bah franchement sa fait vachement réfléchir et j'ai pas honte de la dire mais je me sens pas d'attaque pour remonter tout de suite sur une "grosse" le fait de n'avoir qu'un petit mono 125 de 120 kilos entre les jambes me rassure quand même car je sais trés bien que pour les 4500€ que me coutera ma dtx telle que je la veut je peux avoir bandit, hornet, monster a ce prix là...mais le coeur n'y est pas raison pour laquelle je souhaite finir ma période probatoire le plus modestement possible... :wink:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede karim le 17 Mai 2005 17:11

Ahhhhhhhhh ben c'est plus clair maintenant !!! Oui je te comprends effectivement après un grave accident on est choqué...
Et je ne me moquais pas évidement... (mais ça tu l'aura compris !). Donc re-bienvenue tu es ici chez toi !!! BRAVO pour ton choix (la DTX) c'est une super bécanne !!! :D :D
PS jimpqfly : EXCUSE MOI !!!! :oops:
Faudra qu'un jour je fasse un post sur l'origine des pseudos parce que des fois je me demande... Tiens toi par exemple jimpqfly ? Ou encore toi seed ? Ca vous viens d'ou ??? Pour ma part je suis à l'abris de ce genre de questions, mais je n'ai pas été très original j'en conviens...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Dr_phobos le 17 Mai 2005 18:58

Pour seed :
On peut comprendre ton choc apres l'accident..mais personnellement je ne veux pas etre rabajoie mais aussi en 125cc on peut avoir mal ! :(
et aussi en pied ds la salle de bain !!!! lol

Bref.. ce que je peux comprendre dans tes craintes.. c'est pour eviter la tentation de la vitesse et la puisssance qu'offre un gros cube, or en 125 tu n'as pas ca :)

Pour matrix : concernant les pseudo le mien Phobos un des deux satellites de la planete mars (deimos et phobos), depuis 95 j'avais ce pseudo quand je jouais online.. depuis quake II, tt le monde s'appelait phobos car il y'avait un Bot qui portait ce nom !
du coup j'ai rajouté Dr_ :)

allez bonne route
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede meulio le 17 Mai 2005 21:14

pour jimpqfly t'es gentil mais avant de dire que mes propos sont cons réfléchi un peu car tu doit te sentir bien mal en entendant seed parler de son accident. Ah oui c'est vrai t'as jamais cartonner car tu as du faire 3000 km en moto au grand max dans ta vie. Tu ne sais pas ce qui se passe dans la tete des gens quand tu as cartonner alors si seed a besoins d'une periode pour reprendre confiance avec une 125 aretez de lui jeter des pierres parce que vous etes frustrés de pas pouvoir conduire un gros cube. De plus ce qu'il essaye de dire c'est qu'il a un reve qu'il veut realiser : avoir un beau roadster 800 ou 1000 des qu'il aura fini sa periode probatoire alors il reserve son budget pour ca.
vous devez pas vous rendre compte de l'assurance d'un dr en jeune permis qui a déja eu un accident.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Dr_phobos le 17 Mai 2005 21:32

Je confirme
apres meme une simple glissade tout seul.. on a la trouille du monde.. le choc psychologique est plus lent à oublier que les blessures physique :(

j'en ai eu deux accrochages..et depuis.. je laisse 1 km entre moi et la voiture devant .. sans parler des croisements..etc.. bref tt les dangers en deux roues..


une nana me rentre dedans par deriere.. apres tu as la trouille quand tu es à l'arret de lanana qui se maquille ou le mec qui te colle en roulant.. voila pourquoi le seed parle de tt ca.. :)

Bref pour resumer un deux roue pour moi que ce soit un 50cc ou 1000 cc c'est pareil lors d'un crash..

seed :) tu as les commentaire et les reponses, [u]c'est toi qui et uniquement toi qui peut juger lequel sera ton choix..[/u


Bon amusement prochainement avec ta novelle monture.. qui moi aussi Youppppiii ca s'approche bientot aussi lol
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede mastouille le 17 Mai 2005 21:42

Toutes mes excuses, tu aurais du nous expliquer ton sentiment dès le début...
Enfin, je comprend beaucoup mieux ton choix maintenant, j'ai aussi cartonné plusieures fois dont une ou je me suis fracturé les deux bras et j'ai que 17 ans !
C'est vrai qu'après une chute, on se pose beaucoup de questions...mais la passion dévorante de la moto reprend vite le dessus.

Il est vrai que dans ton cas la DTX ( sans parler argent ) serait un bon choix, ça pousse correctement et ça tient bien la route en plus d'un super freinage pour une moto de 120 kg. Donc elle est sécurisante ( quelque chose que tu n'auras peut etre pas avec un DR )

Ca fait 3 ans ( bientot 4 ) que je roule en deux roues quotidiennement et 6 mois que je suis en 125... et il y a deux semaines, j'ai essayé un CB 500 débridé et les vitesses auxquelles tu as vite fais de te retrouver sont affolantes...a ce moment là, je me suis dis que je n'irais pas au delas de 125cc...même si je sais que je roulerais un jour en gros cube ce qui me fait un peur j'avoue...

Je suis encore désolé de t'avoir parlé de la façon de je l'ais fais hier ( j'étais un peu sur les nerfs aussi c'est vrai ) et maintenant je respecte ton choix que je trouve dailleur judicieux sauf au niveau du budget que tu voulais sérer un maximum car une 125 2t neuve c'est pas donné...

@+++
Dernière édition par mastouille le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
mastouille
 
Messages: 64
Inscription: 15 Jan 2005 19:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités