salut a tous + question dtx inside ;-)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

salut a tous + question dtx inside ;-)

Messagede seed le 15 Mai 2005 17:01

Salut a tous je me présente briévement donc voila 19 ans bientôt 20 permis A en poche depuis maintenant 13 mois ( plus que 11 bridée en 34 ... :D ) lycéen et si tout se passe bien, bientôt étudiant en informatique l'an prochain !!!
Voila ma petite histoire étant il ya encore une semaine propriétaire d'un sv 650 j'ai eu un accident qui a couté la vie a ma sv, heureusmenet non responsable je devrais être rembourser environ 5000 €.
Mais voila suite a cette accident je me suis dit que j'allais en profiter pour repasser a plus petit une année histoire de tranquillement finir ma période probatoire limité a 34 chx et ainsi gardé mon argent pour me payer un trés beau gros cube d'ici un an ( style speed triple ou ducati s4 pour les connaisseurs :wink: ). Etant trés attiré par le supermotard je me laisserais bien tenter par le dtx du fait de sa fiabilité mais aussi de son coût d'entretien et d'assurance ( je payerais pour le dtx moins de la moitié de ce que je payais pour le sv 8) ).

-Je voulais donc connaître l'avis de tout les proprios de cette machine.

-Je voulais aussi l'équiper d'un silencieux ninja que je trouve trés jolie et
pas trop chére (100 €), qui peut me dire si ce pot est un bon choix???

Image

-J'ai également vu des clapets carbone pour 35 € est ce que cela vaut le cout sachant qu'il y aura silencieux ninja et bien sur débridage ???

-Les 140 compteur en pointe sont il illusoire avec cette prépa....?

-Sur vos trajets autoroutiers ou lors des bons droits a quelle vitesse de croisiére vous mettez-vous ???

Merci d'avance a ceux qui auront le courage de répondre a mes questions !!! :wink:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede seed le 15 Mai 2005 17:03

J'avais oubliez une autre question pensez vous que l'adoption d'une durit avia a l'avant est un intêret sur ce type de machine???

Merci :wink:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede meulio le 15 Mai 2005 17:11

Tout d'abord bienvenue a toi et toute mes condoléance pour feu ta sv :?
Le dtx est un bon choix je pense (je srai sur quand j'aurais essayer celle de k****m pour ne pas le citer :lol: . 140 avec tout ca c'est un peu optimiste surtout qu'il semble que le ninja est un assez mauvais pot pour les hauts régimes (louche plutot vers DEP ou rhino ou arrow) Pour l'autoroute un bon 90 km/h à 7000 tr c'est bien pour pas trop tirer et forcer sur le moulin. Les durits avia pourquoi pas mais habitue toi sans d'abord et vois si tu en as besoins.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede seed le 15 Mai 2005 17:32

Pour la vitesse de pointe les magazines annoncant une vitesse de pointe de 120 km/h jéspére quand même atteindre le 130-135 une fois débridé avec un silencieux et des clapets.
Pour le pot suis deçu par ce que tu m'avances car niveau look je craque complétement en plus mon concess distribue ninja donc pas trop compliqué pour l'avoir.... :D
D'ailleurs autre pitite question; même neuve je peux deja lui demandé équipé avec pot clapet et débridage ou il faut que j'attende la fin du rodage ???

Pour les durits je pense faire ce que tu m'as dit :wink:

Quelqu'un sait ou trouver les plaques phares polisport...???? (suis sur Paris).

Image

Autre question j'aimerais bien prendre la bleu mais je trouve vraiment moche les plaques laterales et le garde boue arriere de couleur noire je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le tarif des ces deux éléments que je souhaiterais respectivement blanc et bleu du dtre...?

Sinon je la prendrais noire j'hésite mais j'aimerais me décider assez vite car la vie sans moto est dure pour moi :lol:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede meulio le 15 Mai 2005 18:12

Je pense que tu devrais attendre d'avoir fini ton rodage pour tout faire monter. Je ne sais pas d'ou tu es sur paris mais si tu es sur l'ouest passe chez accessoirement à boulogne c'est une super boutique avec que des pièces de moto et des mec sympa je pense qu'ils distribuent polisport

ACCESSOIREMENT, à Boulogne (Métro Ligne 9 : Marcel Sembat ) près de la Porte de Saint-Cloud
94, avenue Edouard Vaillant
01.48.25.00.15. et 01.48.25.46.56.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede seed le 15 Mai 2005 18:16

Suis prés de vincennes merci a toi pour le le magasin :wink:
Je demanderais a un ami de m'emmener en voiture pour pas me servir de mes jambes bien abîmés pour l'instant :lol:
Sinon tu sais si il y a des guidon afam dans ce magasin car je souahite également monté un guidon afam flex dessus!!! :wink:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede jimpqfly le 16 Mai 2005 9:25

Pour moi c'est une connerie, tu devrais pas prendre un dt si t'as ton permis 34ch, mais bien une moto de 34ch. Après quand t'auras fini tes deux ans tu vas être tenté de passer du DT à un Fazer de 100ch... et là ça va faire mal.

Si j'étais toi je prendrais un DR en supermotard : le choix d'une 125 me parait de plus très peu judicieux étant donné le prix prohibitif que ça coûte...

T'auras mieux, pour moins cher, en cylindrée supérieure, désolé de tout mettre par terre ;)

PS : et les durits avia sur un 125 enduro, ahlalala qu'est ce qu'on rigole :)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede seed le 16 Mai 2005 10:33

Je vais juste te répondre que pendant les 13 mois ou j'ai conduit mon sv pendant les 8 derniers mois celle ci était débridé......et a était rebridé par mon cher concess' juste avant le passage de l'expert qui n'a d'ailleurs même pas vérifié.
Donc deja pour te dire que le fait de passer d'une dtx a une moto de 100 bourrins ne rentre pas en compte ayant deja conduit un sv full sur environ 10000 bornes sans pépin ni aucune frayeur malgré que je roule très souvent gaz en grand... 8) .... :lol:

Ensuite tu parles du prix je te l'accorde la dtx est assez chére pour un modeste 125 mais je vais la toucher pour environ 4000 € avec des access chez mon concess' et au bout de 11 mois je pourrais la revendre dans les 3200 € la perte est peut etre a 100 € prés plus importante que sur un dr gardé 1 an.

Sinon j'ai bien sur penser a me prendre un dr 350 mais elle me couterait un peu plus chere en assu et j'ai beauoup de mal a en trouver une de 97 ou 98 avec peu de bornes et deja équipé s.m. sinon j'attends peut etre la sortie du yamaha 250 tricker qui devrait sortir en concession d'ici juin en voila la photo elle devrait peser une 110 kilos environ et reprendrai le moteur du ttr 250 (concurent a une époque du dr).

Image
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede karim le 16 Mai 2005 11:02

Bienvenue chez toi l'ami seed !
Pour le TRYKER, je ne crois pas qu'il sera dispo en 250cc pour le marché français (mais plutôt en 125cc). Tout comme jumpqfly je te conseillerais plutôt le DR 400 Z (en supermot') qui coûte dans les 5000 € quand même... De plus je ne saurais te dissuader de choisir le DTX (que je possède aussi et qui est terrible !)
Pour la Vmax de 140 km/h je te conseille une ligne complète (pas la NINJA) avec gicleur adapté plutôt qu'une simple cartouche (qui à mon avis n'améliore que le son !) + clapets carbonne + pignon de 17... Enfin ceux qui atteignent les 140 km/h sont dans cette configuration moteur... Ceci dit si la cartouche NINJA te plait tu peut peut-être lui adjoindre un collecteur d'une autre marque et la garder, je crois que matsouille l'a fait, à voir ce que ça donne (collecteur RINO et cartouche NINJA).
PS: Meulio, on devrait pouvoir échanger nos brèles ce samedi (21/5) !!!! (enfin si t'es dispo...).
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede seed le 16 Mai 2005 11:37

Merci pour ta réponse mais par contre je peux t'affirmer que le tricker 250 arrive bien dans dans nos concessions avant cet été je vais d'ailleurs demander a ma mére d'aller m'acheter moto verte ou un premier contat de cette machine est effectué, le prix devrait être de moins de 4000€ raison pour laquelle elle pourrait m'intéresser !!!!! :wink:

Sinon comme tu le dit j'ai aussi pensez aux nouveaux drz 400 sm mais comme je le dit j'aimerais dépenser le moins possible pour qu'il me reste un maximum d'argent d'ici un an quand ma période limité en 34 sera terminée j'aurais alors un budget assez conséquent pour répondre a mes envies de gros roadster !!!!
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede jimpqfly le 16 Mai 2005 17:22

Sérieux achète un DR d'occasion, ça coûte rien... Pour le surcoût en assurance faut pas abuser, tu viens d'un SV, et en plus le DR ne te coûtera rien en entretien ... Je comprends pas non plus pourquoi tu parles de ton SV de 100ch en disant que tu n'as eu aucun problème avec : si tu veux une petite bécane pas chère c'est justement que t'as eu un problème avec ça et que tu veux finir ta période probatoire tranquille....

Le fait que tu conduisais une machine débridée sans en avoir le droit ne me semble également pas très judicieux, de base...

Donc là tu as le choix : soit tu prends un 125 débridé, de 20ch, 2 temps, avec l'entretien qui va avec et le surcoût à l'achat, mais tu seras dans l'illégalité, même avec ton permis.
Soit tu prends une cylindrée supérieure, que tu pourras trouver en bonne occasion, beaucoup moins cher, avec une décote à la revente moindre et un entretien très limité pour un 4T, et tout ça dans la légalité.

Regarde les petites annonces, je pense que t'as pas dû assez regarder parce que je trouve ça tellement évident, de prendre une bécane un cran au-dessus pour pas un rond ...
Tiens regarde, j'ai trouvé ça sur le net :

http://forums.moto-station.com/forum_mo ... 752-1.html
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede seed le 16 Mai 2005 17:59

Pour te répondre tu as entiérement raison mais cela n'empeche que j'hésite; par contre je viens de m'acheter le moto verte de juin il y a un essai du yamaha tricker est cette petite moto a l'air vraiment trés trés sympa pour un prix vraiment pas chère... :wink:
Mais bon j'irais quand même faire un tour chez mon concess !!!
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede meulio le 16 Mai 2005 18:45

En meme temps il fait ce qu'il veut il a l'air grand. C'est a se demander si jimpqfly a pas des actions chez suz pour vouloir refourguer a tout prix un DR :lol: (drz 400 supermot c'est 6200 euros) Si tu veux gouter aux joies du 2 temps prend toi une DTX car en assurance tu va pas douiller comme avec un gros cube, par contre quand tu auras ton S4 .... :lol: Pour le tricker c'est un assemblage d'élements de pleins de motos de chez yam (ca ma fai penser à un truc remonter soi meme)
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede jimpqfly le 16 Mai 2005 20:09

Oh je pensais à un DR car je sais qu'il n'est pas cher d'occasion (car du neuf quand on n'a pas trop de budget, je comprends pas non plus, honnêtement), mais sur le lien que je donne y'en a plein d'autres :)
Je ne suis pas partisant d'une marque en particulier... et le tricker je connais pas.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede seed le 16 Mai 2005 20:21

J'ai jamais dit que je n'avais pas de budget j'ai 6200€ maxi c'est juste que je préfére en garder un maximum pour ma future dans un an qui sera surement un gros roadster !!! :wink:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités