Je viens de recevoir mon pot RINO d'occasion (la ligne complète) hier soir...

Elle est un peu piquée par la rouille car ce modèle est vendu brute de fonderie et est à traiter je pense (vernis, peinture haute T°, chromage, ...ect...). Ma question est la suivante: Quel traitement choisir ??? Je voulais le faire chromer mais on me dit que le chrome ne tiendra peut être pas (surtout au niveau du collecteur), on me conseille la peinture haute T° (qui est pas chère, facile à refaire, et qui en plus peu être discrète pour une ligne non homologuée...). Qu'en est-il du vernis ? Existe t-il d'autre procédés (galavnisation, ...ect...) ???
PS: La cartouche me semble être en INOX elle est nickel (pas piquée quoi !) dommage que le corp du pot ne soit pas fait dans la même matière !!!
Pour le bruit ben j'en sais encore rien pour le moment mais je monterais la cartouche ce week et je verrai ainsi si on gagne en perfs ou uniquement en bruit (comme je le crois !). Pour la ligne il me faudra attendre puisque c'est mon concessionaire qui me la montera (gicleur + règlage carbu + BR9ES)