Ligne RINO sur DTX 05'

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Ligne RINO sur DTX 05'

Messagede karim le 18 Mai 2005 12:11

Je viens de recevoir mon pot RINO d'occasion (la ligne complète) hier soir... :D Elle est un peu piquée par la rouille car ce modèle est vendu brute de fonderie et est à traiter je pense (vernis, peinture haute T°, chromage, ...ect...). Ma question est la suivante: Quel traitement choisir ??? Je voulais le faire chromer mais on me dit que le chrome ne tiendra peut être pas (surtout au niveau du collecteur), on me conseille la peinture haute T° (qui est pas chère, facile à refaire, et qui en plus peu être discrète pour une ligne non homologuée...). Qu'en est-il du vernis ? Existe t-il d'autre procédés (galavnisation, ...ect...) ???
PS: La cartouche me semble être en INOX elle est nickel (pas piquée quoi !) dommage que le corp du pot ne soit pas fait dans la même matière !!!
Pour le bruit ben j'en sais encore rien pour le moment mais je monterais la cartouche ce week et je verrai ainsi si on gagne en perfs ou uniquement en bruit (comme je le crois !). Pour la ligne il me faudra attendre puisque c'est mon concessionaire qui me la montera (gicleur + règlage carbu + BR9ES)
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Messagede chouca le 18 Mai 2005 18:45

Tout d'abord, le meilleur traitement est le chromage car en plus d'être beau, il tient à 3000°C donc tu as le temps de voir venir. Si il ne tient pas, c'est que la surface a été mal préparée et que la rouille continue a se développer par en dessous. Concernant la peinture, aucune ne tient. Je sais pas comment fait Yam d'origine(galvanisation je crois) mais toutes les peintures hautes températures utilisées lache au bout de 5000Kms même pas. C'est dommage parce que c'est vraiment pas cher, mais quand on sait comment chauffe le pot c'est normal. La cartouche est en alu en fait. Donc si tu veux lui donner un coup de jeune, pense au Belgom Alu et tu vas voir comment ca brille c'est nikel :wink:
Sinon en perfs, tu gagnes pas mal surtout si ta moto est bien réglée, déjà rien qu'en poids tu dois gagner facil 3Kg ce qui n'est pas rien. Mais le bruit, tu verras, au début tu vas te dire qu'elle fait un potin d'enfer par rapport à l'origine, mais si tu restes sous 6000tours, on l'entend à peine. Le son est beaucoup plus métallique, c'est un régal :twisted:
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Messagede karim le 19 Mai 2005 11:43

Merci Chouca ! :wink: Je ne me souvenais plus que c'est le pot que tu as (vu sur les photos du forum). Tu l'as traité toi ? Il me semblait être vernis sur tes photos, non ? Merci pour l'info (Belgum alu) je vais tester parce qu'apparement ça marche très bien pour toi ! Je vais tenter aussi le WD40 parce que le pot est récent et déjà piqué par la rouille... C'est pareil pour toi ?
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Messagede karim le 19 Mai 2005 13:25

Bon ben ça y est je viens d'aller acheter le BELGOM et une bombe de peinture haute t° (jusqu'à 550° couleur alu) parce que le "chromeur" refuse de chromer les pots qui lui dégeulassent ses bacs... De plus il me disait que de toute façon le chrome risquerait de sauter au collecteur... :shock: tout ça pour 100 à 150 € :shock: donc je lâche l'affaire et je pars sur la peinture et le papier de verre + huile de coude !!! :D
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Messagede ukase le 19 Mai 2005 13:39

Karim, si tu veux bien dérouiller ton pot pour que la corrosion ne continue pas, il te faut acheter un "kit de dérouillage" qui n'est autre qu'une brosse en paille de fer que tu mets au bout de ta perceuse (au papier de verre tu vas te faire des méga ampoules)
Pour la peinture, sur la mienne je l'ai fait et pour le moment ça tient sauf à un endroit: là où le trop plein de cuve de carbu coule, ça a ternie la peinture. Je crois que le secret de sa longévité est de ne pas la faire chauffer à toc tout de suite (commencer par des petits tours pépère).
@+
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Messagede karim le 19 Mai 2005 14:01

Merci pour le conseil ukase ! :wink: Oui pour le ponçage je comptais sur ma ponçeuse en fait... Pour le temps de chauffe tu dois avoir raison car c'est pas la 1ère fois qu'on me le dit... MERCI à toi de partager ton expérience ! :wink:
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Messagede chouca le 20 Mai 2005 11:55

Oui sur la photo il était traité avec un vernis Haute température. Par contre, le vernis a sauté et je n'en ai jamais remis. Tout ce que je fais, c'est passer régulièrement du WD40 dessus, surtout quand le pot est bien chaud :wink: J'ai penser le chromer mais ayant vu le prix, j'ai renoncer. En fait les chromeurs font payer un prix de fou car après ils sont bon à changer leurs bacs...
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Messagede karim le 20 Mai 2005 13:58

Ouais je vais opter pour le coup de peinture tous les 6 mois et le WD40 régulièrement, ça ira bien comme ça hein...!
Merci les gars !
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Messagede Pige le 21 Mai 2005 18:46

heu question plutot conne qu'est ce que le WD40 ?
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Messagede chouca le 21 Mai 2005 21:22

Pige a écrit:heu question plutot conne qu'est ce que le WD40 ?


C'est LE produit casi miracle. Il a plus de 1000 usages connus. En fait c'est surtout un excellent dérouillant, dégraissant, huilant. Il continue d'être amélioré car la firme travaille pour la nasa donc elle cherche tout le temps des petits plus. C'est vendu dans un bombe sous pression bleu :wink:
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Messagede Pige le 22 Mai 2005 8:39

ok merci de ta reponse sa a l'airze sympa sa donc je risque d'en acheter une bombe
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Messagede vlad le 22 Mai 2005 21:17

Alors Karim ça donne quoi ce pot RINO ?
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Messagede karim le 23 Mai 2005 10:26

Le pot n'est pas encore monté, mon concess le monte cette semaine je récupère la moto samedi !
Pour le moment j'ai donc repeind le pot avec de le peinture haute T° de couleur alu : IL EST SUPERBE !!!! Mais ça m'étonnerais que ça tienne enfin on verra...
Le BELGOM sur la cartouche ! :shock: C'est devenu un miroir ! (merci Chouca !). Elle est comme neuve !
Ayant monté la cartouche ce week end je peux dire que la moto monte mieux dans les tours et il me semble bien avoir gagné 2-3 km/h (ce que je n'aurai jamais cru !). Le bruit est évidement plus flatteur que l'origine (remarque y'a pas de mal...) : bien rauque et rageur dans les tours ! Vivement samedi pour le bruit avec la ligne complète et surtout les perfs... Pour l'instant avec la cartouche je prends 127-128 km/h (pour 125km/h avec la cartouche d'origine), et une montée en régime plus vive.
Je vous donnerai mes impression avec la ligne complète (pour le pignon de 17 et les clapets carbonnes j'attends déjà de voir ce qu'apporte la ligne RINO qui me semble prometteuse !). A SUIVRE DONC...
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Messagede vlad le 23 Mai 2005 20:17

Ok Karim, je pense que tu vas prendre un bon coup de pied en reprise par contre en vitesse de pointe faut pas t'attendre à monter à 150 non plus...
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Messagede karim le 24 Mai 2005 11:45

Ouais de toute façon 150 km/h sur un Supermot' cest un peu flippant... :shock: Cette moto n'est qu'un outil à virages ça je l'ai bien compris... Mais alors quel outil ! Que pense tu en revanche de la peinture haute T° tu crois qu'elle tiendra au moins quelques mois ?
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