PNEUS : type et taille pour DT

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PNEUS : type et taille pour DT

Messagede kristian le 23 Mai 2005 23:41

Il faut que je change mon train de pneus sur mon DTR.
Actuellement j'ai des pirelli MT21 qui avaient de belles tétines... je dis bien avaient car à force de faire plus de bitume (beaucoup plus) que de terre grasse, les pneus ont maintenant une très vilaine tête.

Faisant donc plus de route, j'envisage de monter un profil plus routier (du genre pirelli scorpion). Pouvez vous me donner des marques, références et vos impressions sur les pneus que vous avez.

Autre question : je trouve que les pneus font un peu mobylette, peut -on monter une taille au dessus sans problème ? Du 120 à l'arrière ????

merci pour vos réponses.
a+
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Messagede SEBLOB le 24 Mai 2005 2:20

Il me semble que certain on monté du 130 à l'arrière :wink: .

En pneu routier çà doit ètre pas mal, par contre en pneu a tétine, avec les tétines qui dépassent çà doit faire un peu trop gros :roll: .

Mais tu veux monter des pneus route (donc pratiquement lisse) ou bien tu veux plutot monter des pneux mixtes (avec des sculptures bien moins haute et offrant une plus grande surface de contact au sol mais donnant quand même un certain grip en "tout terrain")?

A+
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Messagede kristian le 24 Mai 2005 8:30

Je pensais à des pneus mixtes car je souaite pouvoir continuer à fréquenter les chemins lorsqu'ils sont secs ou peu gras.
Et en plus je ne suis pas sûr qu'il existe des vrais profils routiers en 21 pouces.
merci et a+
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Messagede Sbomi08w le 24 Mai 2005 12:02

Un pote a monté un pirelli scorpion en 120 à l'arriere sur un dtre 2004 et apparement il en est content mais bon on fait pratiquement que du chemin et du franchissement. Sur la route à mon avis il doit se bouffer assez rapidement et il fait de belle dérives sur l'angle (les tétines semblent moins dures que sur un T63)
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Messagede SEBLOB le 24 Mai 2005 14:52

Bon, donc tu veux monter des pneus mixtes.

Aprés la difficulté vient du fait qu'il y en a pas mal de différent et donc les dessins des sculptures sont différents, et donc ces différents pneus mixtes vont ètre plus ou moins performant sur route et plus ou moins performant en tout chemin. Ensuite il y a des gomme plus ou moin tendre, qui ont un meilleur grip plus elles sont tendres, mais qui vont s'user plus vite.

Et puis enfin, çà dépend de ce que l'on trouve en vente en magasin.
Moi j'ais constaté que dans le 56, il n'y a généralement pas de pneu pour Trail en stock dans les magasin moto :? . Des pneus route et des pneus cross çà oui y'en a , mais des pneus mixtes c'est assez rare.

A+
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Messagede SEBLOB le 24 Mai 2005 15:40

Sinon il se vend aussi des pneus sur internet:

http://ssl.delti.com/pneus-moto/start.html

http://www.123tuning.com/site/motos/index.cfm

http://www.pneus-net.com/search_motos.php

Mais il y a pas toujour de photo et encore moins d'explication sur les possibilités de tel pneu..........

Et un lien pour des liens :wink: sur les marques de pneus:

http://www.motoservices.com/accesoires/pneus.htm

Sur ce dernier lien je suis allé voir le site de Pirelli qui est assez intéressant mais qui montre un problème: Tu veux mettre des pneus Scorpion sur ta moto et sur le site tu vois qu'il y a des Scoprion pour le cross, des Scorpion mixtes, et des Scorpion route :roll: .............

d'aprés le commentaire de Sbomi08w, lui il connait les Scorpion typé cross :lol: , mais donc il ne parle pas du tout des deux autres Scorpion.

Et enfin c'est assez difficile de savoir ce que l'on peut faire avec tel pneu et à quelle vitesse il va s'user sur la route comparé à tel autre.

Par exemple ce pneu Scorpion là : http://www.fr.pirellimoto.com/fr_93/tires/template_categorie.jhtml?selected=desc&catid=93ENDOO&productid=13961&nome=SCORPION_MT_90_A/T me paraitrait pas mal pour moi car il a une bonne surface de contact avec le sol ce qui doit assurer une bonne tenue des pneus sur la route et une usures moins rapide qu'avec des pneus " a tétines", et ils doivent ètre encore assez potable en tout terrain du moment que les flaques de boues sont assez rares...............

A+
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Messagede kristian le 24 Mai 2005 18:14

Oui c'est ce genre de pneus que j'envisage. Vous connaisser d'autres marques ???? et quelles qont vos impressions ?
a+
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Messagede SEBLOB le 25 Mai 2005 13:37

ben quand j'ais cherché les liens que j'ais donné plus haut, j'ais moi même jeté un coup d'oeil a ce qui était proposé, et, pour les références ou il y a une photo, j'ais effectivement vu des pneus d'autre marques qui "ressemblaient" a ceux là. C'est à dire que çà n'était pas des pneus à crampons mais avec des scuptures plus "classiques" masi trés en "relief" comme ces Scorpion "mixtes".

j'ais aussi vu des Bridgestones qui sont , soit disant, ceux qui équipent d'origine la BMW 1150 Adventure c'est àdire des sortes de pneus à "crampon" sauf que ceux ci sont énormément large et "plat". Bref, si ils permettent à une moto aussi lourde que la 1150 Adventure de pouvoir rouler en "tout chemin" (enfin, on doit quand même pas pouvoir utiliser cette bécanne comme une Enduro légère :lol: ) çà doit aussi le faire sur une DTR.

mais c'est vrais que pour ceux qui ont de tels pneux mixtes çà serait intéressant d'avoir leur avis.

Moi pour le moment j'ais à l'avant un pneu trail mixte (quoi que à petit crampon quand même) de marque Yokohama, et à l'arrière un pneu trail mixte (au profil plus routier que le pneu avant) de marque Vee Rubber récupéré de ma vieille RX 50. Pour le moment je n'ais aps de reproches à faire a ses pneumatiques mais je n'ais rien en fait pour comparer et pour l'usure vu que tous deux était "d'occasion" je ne peux pas comparer....

A+
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Messagede kristian le 26 Mai 2005 19:52

Dans les pneus que j'ai trouvé qui pourraient me convenir il y a :
* Michelin SIRAC
*Pirelli SCORPION MT90 S/T
*Avon Dual sport AM24 et AM44
Quelqu'un les a-t-il testé et quelles impressions ???

Sinon j'ai également trouvé :
* Bridgestone TW
* Metzeler Enduro 1
mais pour ces deux dernier poas d'infos ni photos don je ne sais pas si cela correspond vraiment à ma recherche. Kelkun a des infos?
merci et a+
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Messagede karim le 27 Mai 2005 11:44

Pour ce qui est du Bridgestone TW, c'est ce que j'avais sur mon TW : Bridgestone D207 (en 180 à l'AR et 130 à l'AV) donc je crois que tu peux oublier pour le DT...
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Messagede OliVe le 27 Mai 2005 13:19

Salut Kristian

perso, aprés la monte d'origine je suis passé en Michelin T63
et j'en suis trés content: bon grip sur la route et en TT c'est à mon avis un bon compromis mais il ne font pas plus de 7 à 8000 bornes.

sinon les Michelin SIRAC on m'en àdis pas mal de bien en utilisation plus routière qu'en TT.

je confirme pas de profil routier en 21 pouces

bon choix et V
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Messagede kristian le 30 Mai 2005 0:21

je suis passé en Michelin T63
Ceux-là je vois bien lesquels c'est, et c'est ce que je ne veux pas. J'ai actuellement de pirelli MT21 Rallycross, ils m'ont fait 6000 km et encore il aurait fallu que je lses change avant. Quand tu fais beaucoup plus de route que de chemin, les pneux à tétines s'usent vraiment d'une façon particulière. Bre je n'en veux plus.

Pour les TW il y a plein de numéros, il faut juste que je trouve le bon.
a+
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Messagede vlad le 30 Mai 2005 10:45

Peso j'ai aussi un MICHELIN T63 120 à l'arriere et aucun reproche.
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