problème avec le démarreur

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problème avec le démarreur

Messagede paschas le 25 Mai 2005 20:03

Salut à tous,

Je pense avoir un soucis avec mon démarreur, mais seulement lorsque le moteur est chaud.
Le matin et le soir, moteur froid, le démarrage éléctrique fonctionne bien. Mais si j'ai le malheur de caler à chaud, il n'y a plus d'entrainement du moteur. Je dois la poser en seconde pour la démarrer.
Savez vous ce qu'il faut faire ?


merci

Pascal
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Messagede jossibus le 27 Mai 2005 10:54

t'es sur que t'es bien sur le neutral quand t'essaye de la redémarrer à chaud?
Parce que si tu viens de caler et que tu as une vitesse enclenchée le démarreur ne donnera aucun signe de vie... (en tout cas c'est comme ça sur mon TDR)
Faut arriver à repasser au point mort...(pousse ta moto, dès que tu sens que la vitesse accroche tu peux changer de rapport)
Pas la peine d'essayer de démarrer en embrayant, elle voudra rien savoir.
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Messagede paschas le 27 Mai 2005 18:55

oui je suis bien au neutre.
Si je ni suis pas, il ne se passe rien du tout.
0 chaud, en fait, lorsque j'appuis sur le bouton, il y a un bruit met celui-ci est bien différent. Je pense que le moteur n'est pas entrainer. Un bruit de cresselle (grigrigrigrigri) ça tourne dans le vide.

merci du coup de main.
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Messagede ppy le 27 Mai 2005 22:57

Salut ,

Quand tu appuis sur le demarreur ,est ce que tu mets un coup de gaz en meme temps ?

Car je sais pas si c'est ca ,mais moi ca m'est arrive un jour de grosse chaleur et comme je le faisais on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire sinon on risquait de noyer le moteur .

Depuis ,ca ne m'est pas encore arrive (bien que je n'ai pas roule beaucoup depuis ).

a+.
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Messagede paschas le 28 Mai 2005 16:00

Non je n'accélère jamais lorsque je la démarre.
pour ce problème, je crois que je vais conctacter un mécano moto.
Ou si quelqu'un à un tuyau, je suis prenneur.
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Messagede SEBLOB le 28 Mai 2005 16:06

MOi je crois qu'un démontage s'impose.

Page 40 de la revue technique il y a schéma du démarreur et je vois notamment qu'il y un un ensemble "pion, galet et ressort". Peut ètre que l'une de ses pièces est usée et que à chaud le ressort n'est pas assez "puissant" pour faire en sorte que cet ensemble de pièce joue son role comme il se doit?

A+
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Messagede ppy le 28 Mai 2005 21:32

Hé bin tiens ,

j'ai parle trop vite ,ca a recommencer aujourd'hui ,

alors que je venais de remonter boite a clapets ,carbu ,filtre a air et reservoir pour grand et nettoy age et verifs ,elle avait l'air de bien tourne (petite instabilite mais je pensait que ct normale apres un remontage) ,et apres 200 metres ,calage a un stop ,
et tres difficile a redemarrer ;fait ch..r .

a +
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Messagede AzzelGard le 28 Mai 2005 23:27

Ce genre de comportement arrive sur les demarreurs usés et je crois que cela arrive plus a chaud, comme dans ton cas.
Le truc c'est de changer les charbons du demarreur ainsi que le platine a charbons (pion, galet; ressort dont parle seblob).

Sinon pour repartir quand ca arrive: taper un petit coup sec sur le demarreur.
Tu peux aussi la pousser sur 10 cm en etant vitesse enclenchée, et tenter de redemarrer ensuite (en etant au neutre!), la c'est moins probant.
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Messagede SEBLOB le 29 Mai 2005 1:49

Oui pour l'usure il me semble que c'est un certain nombre de dents du pignon de démmarage qui sont usées et quand le pignon du moteur du démarreur arrive en face de ces parties usée et bien ses dents n'accrochent pas le pignon de démarrage. En poussant un peu la moto avec une vitesse le pignon de démmarage tourne un peu et du coup le pignon du moteur du démarreur "peut" se trouver en face d'une partie qu'il peut acrocher et donc il peut démarrer le moteur.

A+
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Messagede AzzelGard le 29 Mai 2005 18:49

la panne a laquelle je faisais allusion c'est quand le contact electrique n'est plus assuré par l'ensemble balais/charbons (ensemble fixe) et les ressorts qui les poussent sur les contacts reliés aux bobinages (partie en rotation) , l'entrainement du moteur electrique n'est donc plus possible car les charbons ne touchant pas cela on obtient un circuit ouvert donc pas de rotation demarreur.
a chaud le ressort doit pouvoir moins se detendre (il pousse moins)
vu que cette panne c'est de l'usure progressive, quand ca commence a arriver le fait de bouger un poil le tout (en tapant un peu sur le demarreur ou en faisant tourner le demarreur en poussant la moto) ca peut retablir un contact permettant le circuit fermé salvateur.
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Messagede Tyck le 30 Mai 2005 18:54

jossibus a écrit:Pas la peine d'essayer de démarrer en embrayant, elle voudra rien savoir.


Bizarre alors...
Moi il m est déjà arrivé de caler en 1ere
et de redemarrer de suite juste en embrayant
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Messagede paschas le 01 Juin 2005 16:56

j'ai pas encore eu le temps de démonter.
Je vous tiens au courant.
Par contre il faut que je fasse la vidange, car le niveau est supérieur à ce qu'il devrait être.
Ca peut foutre la merde ???

merci
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Messagede jossibus le 01 Juin 2005 21:28

Bizarre alors...
Moi il m est déjà arrivé de caler en 1ere
et de redemarrer de suite juste en embrayant


effectivement... c'est parce que la béquille était sortie... :oops:
désolé
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