125 DTR et Ténéré

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

125 DTR et Ténéré

Messagede Poil le 07 Nov 2003 19:26

Je suis novice en moto/

Une yamaha 125 Ténéré, est ce la même moto qu'une 125 DTR ?

Désolé pour cette question toute bête.
Merci
Dernière édition par Poil le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Poil
 

hello...

Messagede wanoo le 07 Nov 2003 19:37

Hello...

Question bête pour les initiés, mais nous ne sommes pas sectaires et sommes tout disposés à répondre à ce type de question...

Je ne connais pas la cylindrée exacte, ce doit être une 600, une 650, une 700 ou encore une 750... mais pas une 125...

hésites pas à poser d'autres questions...
Dernière édition par wanoo le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wanoo
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2003 19:55
Localisation: Lyon

Messagede cb2t le 07 Nov 2003 19:54

si si en 125 aussi mais en 4t je crois
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede fdp le 07 Nov 2003 20:00

en fait yamaha a bien fait la 125 tenere(bleu et jaune comme le 600 et 750).
Elle est sur la base des "vieux" dtr, les moteurs ont pas evoluer depuis, en fin je pense.

Je crois que les premieres ont du sortir vers 1983 ~ 84.

Voila
Dernière édition par fdp le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
fdp
 

Messagede wanoo le 07 Nov 2003 20:13

arf... j'aurai du rajouter "à ma connaissance" quelque part dans mon premier post... :) :) :)
Dernière édition par wanoo le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wanoo
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2003 19:55
Localisation: Lyon

Messagede zouch le 08 Nov 2003 11:26

en fait c'est une DTLC 125 2 temps avec un carenage specifique
Dernière édition par zouch le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
15 heures de reglages carbu !!!!!!!!!!!!!
zouch
 
Messages: 15
Inscription: 16 Sep 2003 22:03

Messagede wismergor le 08 Nov 2003 11:45

je confirme la tenere a le meme moteur que la dtr mais avec un carbu de 26 comme les anciennes dtr.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede zouch le 08 Nov 2003 14:37

c'est une 125 produite de 88 a 91,sur une base de DTLC 125 et pas de DTR(la DTR est sortie juste apres avec une nouvelle base venant de chez minarelli)

la seule becane ayant le meme moteur est la RDLC 125 avec YPVS
Dernière édition par zouch le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
15 heures de reglages carbu !!!!!!!!!!!!!
zouch
 
Messages: 15
Inscription: 16 Sep 2003 22:03

Messagede Chançou le 08 Nov 2003 14:38

Tu es sur ke le moteur du DTLC et celui du DTR sont identiques ? j'ai pa vu de près mais j'ai remarqué que le pot est a gauche sur le DTLC... :?:
Dernière édition par Chançou le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Chançou
 
Messages: 4
Inscription: 05 Nov 2003 21:54
Localisation: seine-maritime (pont de brotonne)

Messagede zouch le 08 Nov 2003 14:52

ces 2 moteurs n'ont rien a voir,

http://www.tutka.net/~heikkil/tenere/125.html
Dernière édition par zouch le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
15 heures de reglages carbu !!!!!!!!!!!!!
zouch
 
Messages: 15
Inscription: 16 Sep 2003 22:03

Messagede SEBLOB le 22 Déc 2004 17:26

Salut.

Donc apparament une ténéré 125 est faite sur la base d'un DTLC.
Mais elle n'a donc aucun élément commun avec la DTR :?: . Par exemple çà n'est pas le même cadre?

Je dis çà car moi je la trouve joli la Ténéré, j'ais une DTR, et une casse moto du coin vend des éléments de carénage de Ténéré 125 :lol: .

Par exemple le réservoir de la ténéré fait 20 litres parait t'il :shock: . Mais aurait'il par hazard les mêmes encrages sur le cadre que le réservoir du DTR :?: .

Sinon je dirais que esthétiquement il y a 4 éléments qui donnent sont look à la Ténéré: sont réservoir, le carénage de "tête de fourche" qui se fixe d'ailleur en partie sur le réservoir (grosso modo à la place des deux "ouies" de nos DTR), le carénage du moteur ensuite, et enfin le garde boue "ras la roue" qu'il y a à l'avant.

Et donc dans une casse prés de chez moi il y a un réservoir de ténéré, et le carénage de tête de fourche :) . Alors çà m'intéresse si c'est facilement adaptable à la DTR, mais s'il n'y a strictement rien de commun entre le cadre de la DTR et celui de la Ténéré çà va ètre la m*rde pour adapter ses carénages et donc je laisse tomber.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités