PIGNON 17

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PIGNON 17

Messagede GAAAZ le 06 Juin 2005 22:18

Salut, je voudrais savoir où trouver un pignon de 17 et surtout quel model prendre pour adapter sur DTR de 97.
Faites moi part de vos commentaires et de vos perfs par la même occaz!!!

Merci a+ et bonne route!
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Messagede michel125dtr le 06 Juin 2005 23:36

bonsoir

pour le trouver c'est chez YAMAHA
pas besion de chercher ailleurs

a+
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Messagede jimpqfly le 07 Juin 2005 15:01

Oh si y'a besoin, chez Yam tu le paieras 12 à 15 euros, chez Cardy : 4,50 euros.
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Messagede iowa le 08 Juin 2005 11:11

ouai 5 euro chez cardy a Rouen c'est a coté du magazin (le grand dépot ou un truc dans ce genr) ils sont cool la bas :wink:
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Messagede will piou le 08 Juin 2005 11:22

bon pour les prix t fixé!!!! sinon au nivo des perf jai un dtre 2004 et javai monté un pignon 17 car en 16 ca tire court qd meme!! bah finalement jai pas aimé le pignon 17!! c tro lon!! la 6 nest plsu aussi agreable quavec le 16!! je pensai consommé moin aussi avec le 17 mais ce fu pas le cas!! donc voila jai remis mon 16! mais pour 4 euros tu peu essayé tu verra bien si ca te plai le 17 :wink:
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Messagede GAAAZ le 09 Juin 2005 12:07

ok, merci les mecs, jvé aller chercher ça!
Sinon j'ai monté des clapets carbonnes hier et je trouve que ça fait exactement le contraire de ce qu'ils disent ds la rubrique prépa du site !
Moi j'ai la sensation que la puissance arrice + tot mais pousse moins ds les tours...En gros que la plage ou la puissance est forte s'est déplacée vers le bas... Vous en pensez quoi vous? Si vous avez fait la modif'
merci en tout cas!
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Messagede jimpqfly le 09 Juin 2005 12:10

Bahhhh c'est le but non ? Ouvrir plus grand à bas régime.
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Messagede GAAAZ le 09 Juin 2005 12:13

oué c sur que c'est bcp + sympa mais ds la rubrique du site, regarde, ils nous disent que les carbones c'est + de patate à haut régime et les origine, + de souplesse etc... Alors inversé ou trompé??? :?:
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Messagede pwimart le 09 Juin 2005 14:24

Pour revenir sur le pignon de 17 dents, je trouve qu'une TDR avec simplement le pot débridé est parfaitement équilibrée avec un pignon 17 dents.
Le 16 tire trop court, surtout quand on fait pas mal de routes ou voies rapides.
Avec un 17 dents, on tient le 110km/h à moins de 8000tr/min, et quand on veut doubler on a encore une bonne reserve sous la poignée de gaz. Ce qui n'est pas le cas avec un 16 dents.

C'est sûr que si on fait que de la ville ou des chemins de campagne, le 16 dents doit être plus fun.
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Messagede jimpqfly le 09 Juin 2005 15:46

Euh moi perso, à 110km/h, j'estime pas avoir "une bonne réserve" hein... Si je veux doubler c'est quand même un peu la lutte :)
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Messagede pwimart le 09 Juin 2005 16:20

jimpqfly a écrit:Euh moi perso, à 110km/h, j'estime pas avoir "une bonne réserve" hein... Si je veux doubler c'est quand même un peu la lutte :)


T'as quoi comme pignon ?
Si à 110km/h, c'est un peu la lutte pour accélérer, c'est un peu bizarre, car avec ma TDR2001, j'ai une bonne réserve pour aller sans soucis de 8000 à 9000 tr/min. Au delà de 9000tr/min, c'est plus chaud ! :?
C'est pour ça, le pignon de 16 est trop court sur autoroute, tu es tout de suite à 9000tr/min pour te maintenir dans le flot de la circulation (~110km/h) sur les voie rapides parisiennes.
Pour passer de 9000 à 10000, c'est un peu pénible avec les modèles 5AE, à moins de bidouiller l'allumage...
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Messagede jimpqfly le 09 Juin 2005 16:24

Pignon de 17. J'arrive à 130 sans trop de problème, mais on peut pas dire que ça soit l'extase en accélération de 110 à 130 hein...
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Messagede pwimart le 09 Juin 2005 16:33

suis d'accord, les accélarations à cette vitesse, ce n'est pas l'extase !
On peut pas dire qu'on risque le voile noir :wink:
Par contre, dans le flot, ça se passe quand même pas trop mal pour aller jusqu'à 9000 tr/min même avec le vent ds le pif. Au delà, je ne tenterai pas un dépassement avec une voiture qui vient en face...
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Messagede SEBLOB le 09 Juin 2005 22:00

jimpqfly a écrit:Euh moi perso, à 110km/h, j'estime pas avoir "une bonne réserve" hein... Si je veux doubler c'est quand même un peu la lutte :)


enfin ce qu'il veut dire c'est qu'avec le pignon de 17 on peut rouler longtemps à 110 vu que le régime moteur est assez "cool" mais que l'on a encore assez de marge pour doubler vu que l'on passe assez facilement à 120 :lol: .

D'accord, on passe pas de 110 à 120 en 5 secondes, mais il faut pas 10 bornes non plus :lol:

Bien entendu si par ta remarque tu entend que doubler à 110 une voiture qui roule à 110 c'est pas trés facile, ben je suis tout à fait d'accord avec toi :lol: .

A+
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Messagede clempo le 11 Juin 2005 12:57

bjr
je possede un dtr de 1988, il a un pignon de combien de dents?
car je voudrais gagner de la vitesse de pointe, il serait judicieux de changer la couronne ou le pignon?
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