PIGNON 17

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Messagede SEBLOB le 11 Juin 2005 15:12

Salut.

D'aprés le logiciel de calcul de vitesse du DTR (disponible sur le site) le DTR de 88 à un pignon de 17 dents et une couronne de 55 dents (contre un pignon de 16 et une couronne de 57 dents pour le DTR à partir de 89).

Ce que je pige pas c'est que donc ces DTR ne devrait pas avoir le même étagement de la boite devitesse mais apparament si.

DOnc si réellement c'est le cas ben ta bécanne doit déja tirer long long long :roll: .

En effet pour que le moteur tire plus long (et donc qu'a régime moteur égale roule plus vite qu'avant) soit il faut mettre un pignon de boite avec une dent en plus, soit il faut mettre une couronne avec quelques dents en moins. Toi, comparé à un DTR aprés 89 tu as déja une dent en plus au pignon et 2 dents de moins à la couronne :shock: .

Bref je sais pas si c'est possible de la faire tirer encore plus long :?: . Car il faut pas oublier que plus çà tire long et plus le moteur force..................

A+
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Messagede clempo le 13 Juin 2005 20:35

en faite mon dtr avnt le debridage roulait aux alentours de 120/130 km.
depuis le debrigage il arrive a 100km garnd maximum c'est pour cela que je pose la question
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Messagede SEBLOB le 13 Juin 2005 20:56

Ben le débridage donne juste plus de puissance et permet de monter à plus haut régime.

Bref aprés avoir débridé normalement on peut "allonger" la démultiplication car le moteur à plus de puissance.

Si tu a réellement perdu 20 à 30 km/heure aprés avoir débridé ta moto ben je ne vois qu'un débridage mal fait :? . Bref doit y avoir un problème de réglage quelque part.

Comment ta moto a t'elle était débridée exactement?

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Messagede clempo le 13 Juin 2005 21:19

elle a tout le pot vidé de son contenu et un reglage maison d'apres le site de la valve, rien de plus
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Messagede GAAAZ le 17 Juin 2005 12:40

Voila, j'ai acheté le pignon chez yam (+ cher mais c'est de la qualité==> afam)et monté hier. Mes impressions : Pas d'énorme perte dans les 1eres vitesses et c'est bcp + confortable. Aprés, une petite pointe, a 8500tours c'est 110 à peine... Puis par vent de face pas + de 8000 tours pour un léger 105. Alors je ne comprends pas, yen a certains sur ce forum qui tapent un 130 les doigts ds le pif et moi j'ai l'impression d'etre bridé quelque part... ET OUI JE LE SUIS AU NIVEAU DE L'ALLUMAGE mais vu que je suis une grosse merde en électricité j'hésite a débrider, surtout quand je vois que le truc semble complexe pour le chti débutant que je suis...
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Messagede GAAAZ le 17 Juin 2005 12:41

Voila, j'ai acheté le pignon chez yam (+ cher mais c'est de la qualité==> afam)et monté hier. Mes impressions : Pas d'énorme perte dans les 1eres vitesses et c'est bcp + confortable. Aprés, une petite pointe, a 8500tours c'est 110 à peine... Puis par vent de face pas + de 8000 tours pour un léger 105. Alors je ne comprends pas, yen a certains sur ce forum qui tapent un 130 les doigts ds le pif et moi j'ai l'impression d'etre bridé quelque part... ET OUI JE LE SUIS AU NIVEAU DE L'ALLUMAGE mais vu que je suis une grosse merde en électricité j'hésite a débrider, surtout quand je vois que le truc semble complexe pour le chti débutant que je suis...
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Messagede SEBLOB le 17 Juin 2005 23:27

Euh, la "modif de l'allumage" consite à fabriquer une clavette de volant magnétique modifié par rapport à celle d'origine.

Bref çà n'a rien à voir avec de la manip de fils électriques :wink: .

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