A partir de 150 ça guidonne un peu..........

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede caulay le 15 Juin 2005 22:37

Salut

Je suis du même avis que JC, avec ma TDR 4FU sans modif je montais facilement avec ou sans vent à 130 Km/h. Cette bécane c'était du feu de dieu, je regrette un peu de l'avoir vendu mais bon c'est pour la bonne cause. Franchement je me dis souvent "putain j'aurais due faire au moin les modif au niveau des pignons".
JC t'inquiete je te crois a fond ma bécane était superbe et le gars qui me l'a pris doit s'amuser en ce moment avec.
Ton modèle était une catalysé?????
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Messagede JC76 le 15 Juin 2005 22:47

ocx a écrit:je suis plutot de l'avis d'AzzelGard, je ne comprend pas trop la course de certain, à la recherche de la performance ultime, notamment en terme de vitesse de pointe.
clapet, pignon, silencieux, gicleur, avance de l'allumage, bref à mon gout beaucoup d'investissement pour finalement peu de résultat (à mes yeux, hein), quelques km/h de plus.

Mais bon, vous trouverez aussi, qu'avec ma bulle haute et mon top case, je dénature totalement le TDR :wink: là ou je le trouve très "fonctionnel".

en conclusion, il y a de la place pour tout le monde 8) et respectons les goûts de chacun:wink:

à +


Je suis d'accord avec toi ocx, j'ai une bulle haute pour avoir moi de vent dans le casque, j'ai un silencieux pour avoir un bruit plus sourd, moins casserole quoi!!! (rien qui touche à la performance jusqu'a maintenant :wink: ). J'ai gardé le pôt d'origine qui me va trés bien.
Pour la performance j'ai un pignon de 17 (12€ TTC) et des clapets carbone (35€) ouaaaaaaaaaahhhh c'est la ruineeeeeeeeeeeee :roll:
Et encore on peut parler du pignon de 17 qui rend la 1ière enfin exploitable et le fait que la moto monte moins vite dans les t/m (-1000t/m)
Et comme je l'ai déjà dit "essayez de doubler une voiture sur la 2x2 voies qui fait un petit 110", d'origine c'est galère et même dangereux qu'en il s'agit de camion (et je parle pas en côte). Car je fait beaucoup de 2x2 voies, ceux qui n'est peut être pas le cas de tout le monde j'avoue :wink:
Voilà je pense avoir était plutôt clair sur ce post :lol: et sachez que j'en ai encore pleins dans le sacs des arguments ha ha ha :D
@+ et bonne route V
JC
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Messagede JC76 le 15 Juin 2005 22:53

caulay a écrit:Ton modèle était une catalysé?????

Merci Caulay, et non s'est pas un modèle catalysé.
C'est une grosse bride ce truc et c'est la première chose que font sauter les proprio de ce genre de TDR :wink:
@+
JC
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Messagede phifi le 16 Juin 2005 0:33

Eh oui les 4fu vrais avaient un cdi différent et un catalyseur, ce qui fait qu'en version full ils marchaient beaucoup mieux...
De même les dt d'avant 97 marchaient eux aussi nettement mieux (autre cdi et profil de valve différent....)
D'ailleurs si vous réflechissez un peu, n'oubliez pas que c'est l'été 96 que les 125 sont devenues conduisibles avec un permis b de plus de 2 ans, donc pas question de leur donner des machines qui même après débridage pouvaient être trop puissantes....
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Messagede ocx le 16 Juin 2005 20:55

JC76 a écrit:Pour la performance j'ai un pignon de 17 (12€ TTC) et des clapets carbone (35€) ouaaaaaaaaaahhhh c'est la ruineeeeeeeeeeeee :roll:


C'est bien ce que je disais, c'est cher :lol: :lol: :lol: :wink:

Bon JC tu vas dire que je suis un petit joueur, ce matin 135 au compteur et 127 en réel (compteur vélo), et elle pouvait plus aller plus loin :wink:

à +
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Messagede AzzelGard le 16 Juin 2005 22:31

JC je comprends ton impression pour doubler un camion, c'est mieux de le faire vite.

Mais sur la route l'essentiel est d'avoir un peu de reprise histoire de se sortir de quelques tracas, et dans ce sens au dela des 100km/h c'est pas le top en Tdr...Il suffit d'une petite cote en plus et la on voit qu'il n'y a plus rien dans le sac!

alors rouler a 150 c'est bien mais bon...

et je parle pas d'un freinage d'urgence a cette vitesse..

Selon mes criteres ca consiste a une mise en danger inutile.

Mais bon c'est juste mon avis..

A+
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Messagede meulio le 16 Juin 2005 23:05

Quelqu'un qui conduit bien est quelqu'un qui connait son vehicule et qui sait donc où sont les limites des freins, des pneu, et sourtout les siennes. Alors vous pouvez critiquer les test de freinage, d'angle, et de vitesse mais ca ne nous empechera pas de les faire. Ce qui est recherché ici c'est la vitesse max de la moto, ce ne sera fait que très occasionnellement et pas tout les jours.
De plus je ne vois pas en quoi cela peut en déranger certains que des personnes de ce forum améliorent leur moto. Les clapets carbones permettent d'avoir un peu plus de reprise c'est bien ca peut permettre de se sortir d'une situation compliquée. pour les mauvaises langues qui pensent que je defend les modofication car ma meule est tapée jusqu'aux oreilles pas du tout je suis full stock (même les clignos)
++
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Messagede AzzelGard le 16 Juin 2005 23:38

meulio, je suis d'accord avec toi: connaitre les limites de son engin et de soi meme c'est important.
Faire des tests aux limites, why not tant que l'on ne met personne en danger(du style une copine en duo..).

Mais quand je lis que JC vas se refaire un run a vmax avec un cam alors que sa moto guidonne la je tique un peu car je suppose que les limites sont proches... et meme si dans 99% des runs ca passe, je tique quand meme...

Et franchement, tout cela entretien le mythe du motard no limit qui croit que la route est a lui, a trop parler de vitesse on se defrise, alors que les 10km/h gagner ne sont rien en fait.

La tdr n'a pas besoin de cela pour etre chouette.
Mieux vaut passer au gros cube a mon sens.

Perso je prefere les petites arsouilles dans quelques virolos sympatoches.

Enfin je vais pas epiloguer sur ce sujet car j'ai dit ce que j'avais a dire!

A+
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Messagede karim le 17 Juin 2005 10:42

AzzelGard a écrit:Et franchement, tout cela entretien le mythe du motard no limit qui croit que la route est a lui, a trop parler de vitesse on se defrise, alors que les 10km/h gagner ne sont rien en fait.

Une bien intelligente remarque... Je trouve en effet que ce point de vue se défend et à la limite je le partage aussi. Ceci dit dans le cas de JC76 c'était un délire avec son frangin fait exprès pour nous (une exclu "yam2stroke" en quelque sorte !), et n'oublions pas que JC76 en est à son 2ème TDR (suite à un accident relaté ici même d'ailleurs), ce qui amène une autre question sur laquelle je compte ouvrir un post de suite ("qui pense maîtriser à 100% sa machine ?")
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Messagede JC76 le 17 Juin 2005 11:43

J'apprends à connaitre cette nouvelle TDR et j'ai simplement voulu savoir à combien je pouvais la pousser, vous vous doutez bien que je m'ammuse pas à ça tout les jours et que j'y prends que trés peu de plaisir à le faire. Mais d'un côté ça me rassure de savoir que je peux pousser ma moto à + de 150km/h pour me sortir d'une mauvaise situtation. Ma vitesse de croisière c'est 120-130km/h, le guidonnage c'était à + de 150, ça m'est arrivé une seul fois samedi dernier et j'était seul sur la moto. Par contre c'est clair, freinage d'urgence faut pas y penser à ce moment.
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Messagede pdum13 le 17 Juin 2005 13:11

Une petite question :

Quand je roule en 6ième à un régime normal (7500 tr/mn) le compte tour est un peu en retard par rapport au compteur de vitesse.
Sur la vidéo de JC on vois bien que les deux aiguilles sont quasiment parallèlles.
Qu'en est il de vos bécanes ?
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Messagede jimpqfly le 17 Juin 2005 16:27

Bah ça dépend du pignon ça.
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TDR, puis TZR, puis TDR :)
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Messagede alpeq427 le 18 Juin 2005 23:38

160 chrono avec un gitane testi veloce moteur minarelli de 50cm3 de 1976
alors avec un tdr bien préparer je crois jc76.
Pour le guidonnage, fait equilibrer tes jantes (plomb autocollant)et roule ma poule
@+ alain
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Messagede AzzelGard le 19 Juin 2005 12:04

JC76 a écrit:J'apprends à connaitre cette nouvelle TDR et j'ai simplement voulu savoir à combien je pouvais la pousser, vous vous doutez bien que je m'ammuse pas à ça tout les jours et que j'y prends que trés peu de plaisir à le faire. Mais d'un côté ça me rassure de savoir que je peux pousser ma moto à + de 150km/h pour me sortir d'une mauvaise situtation. Ma vitesse de croisière c'est 120-130km/h, le guidonnage c'était à + de 150, ça m'est arrivé une seul fois samedi dernier et j'était seul sur la moto. Par contre c'est clair, freinage d'urgence faut pas y penser à ce moment.


me voila rassuré.
Mais prudence est mére de sureté, surtout sur la route, route qui est avant tout un endroit de partage.

Comme dit cb, le 100% existe jusqu'au jour ou...

Et je ne vais pas faire mon moralisateur en rappelant quelques statistiques d'accident concernant les motards... Mais je vais plutot vous incitez a aller enchainer quelques courbes sympas sous le beau soleil du jour!

a+
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Messagede meulio le 19 Juin 2005 14:45

alpeq427 a écrit:160 chrono avec un gitane testi veloce moteur minarelli de 50cm3 de 1976
alors avec un tdr bien préparer je crois jc76.
Pour le guidonnage, fait equilibrer tes jantes (plomb autocollant)et roule ma poule
@+ alain

il devait etre styler ton rêve mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
jpense que c'est psossible mai au compteur
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