A partir de 150 ça guidonne un peu..........

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede playeur3 le 19 Juin 2005 16:59

bon, moi je fait parti de ceux qui croient jc, car il es clair que le 4fu marchait mieu que le 5, moi j'avait un dtr de 2004 donc 5ae avec juste un silentieu et un pignon de 17, je prenait 143 km/h la tete dans le guidon ,cette mesure était prise au compteur digital étaloné au milimètre près.
je tient à rassurer ceux qui ont pas les couille de rouler à cette vitesse, mo j'y était quasiment tout le temps, mon dt avait de bon pneux ( supermot) et d'excellent frein (brembo série or) et sa me faisait pas peut de taper des freinage d'urgence à cette vitesse voir meme des stopies.
Donc faut arreter de ce lamenter quand quelqu'un dit qu'il a dépassé les 150 avec un tdr, ceux qui disent sa sont soit jaloux car leur machine n'en sont pas capable,soit peureux et dans ces cas là, autant acheter une voiture ou un scooter.


par contre, jc, la mito que tu as vu ne devait pas etre totalement débrider, mon frère en avait une, et sa prenait 190 à deux dessus, c'était un autre monde cette machine
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Messagede meulio le 19 Juin 2005 17:20

le mito de ton frère était donc un 7 vitesses et celui de jc un 6 donc les recents (ca me parait plus logique comme explication) car les mito a boite 6 prennent 180 / 185 mais tout seul alors que certains mito boite 7 prennaient 200 pour les meilleurs.
Moi c le 160 en gitane testi qui me fait rire car une fille a mon lycée en avait une et c'est top dégaine
Image

vous comprennez pourquoi 160 avec ca,ca me fait peur? :D
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Messagede AzzelGard le 19 Juin 2005 18:48

playeur3 a écrit:je tient à rassurer ceux qui ont pas les couille de rouler à cette vitesse,


en plus de c... faut il avoir un cerveau.

et sans vouloir te vexer ta remarque est typique d'un connard de motard inconscient... genre de ceux qui te serre de pres car tu roule a 120 au lieu de 143...

genre de ceux qui m'amusent quant je les vois tout enervés et aigris alors qu'on entame la phase des explications sur le bord de la route! (explications entre motards de bonne compagnie bien entendu...)

Aller, fin de l'epilogue!

PS: c'est clair que la gitane testi fait froid dans le dos! :lol:
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Messagede cb2t le 19 Juin 2005 23:40

je suis assez d'accord avec AzzelGard
je n'aime pas les presses qui me collent au c..
passons !

il faut arreter d'imaginer des vitesses irrealisables avec un 125 du commerce
- il faut (sur le plat et sans vent) env 30 cv pour un trail pour attendre 140
la mito monte sans doute à 200 compteur !
en realite elle ne depasse pas 170 chrono en condition normal
- je suis monte une fois pour voir à 170 chrono avec ma supercity mais c'etait vent dans le dos
- ma ducati plafonne à 190 chrono alors qu'elle a 2 fois plus de cv qu'une mito ...
- je doute auss de la gitane testi qui m'a l'air d'avoir le carbu de 14 d'origine et qui dans le meilleur des cas fait 7.2 cv à 9000 tr env
à l'epoque , les plus rapides etaint les kriedler qui "plafonnaient " à 120
les compteurs num ne sont pas forcement fiable aussi et encore moins que ceux des voiture à 5 ou 10 % pres
la seul mesure fiable est celle d'un gps ou d'une mesure sur une grande distance
ou avec le calcul sans erreur de la demul de la boite pour avoir la vitesse aux 1000 tr
apres il faut un compt tours numerique pour etalonner celui de la becane qui est mecanique et qui fonctionne comme le compteur (qui a un ralenti vraiment à 1500 tr?)
en gp 125 les vitesses max sont 210 220 kmh mais avec des motos de 75 kg et 57 cv pour les plus puissante
alors comment atteindre les 200 avec un moteur stoc?
sur un motojournal du salon 1996 j'ai
la mito : 165 kmh comme la nsr
147 pour la supercity
135 pour la w8
127 pour la dtr
rien pour la tdr
en considerant que les valeurs sont toutes gonflees comme la puissance, ca laisse imagine la vitesse reelle !
a+
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Messagede alpeq427 le 20 Juin 2005 10:32

le testi etait un veloce (carenage integrale) bloc moteur minarelli (legerement gonflé) bloc CDI MOTOPLAT (même avec un double ressort les rupteurs s'emballés) boîte à clapet YAMAHA (les seuls à l'époque)
frein à disque de renault 8 repassé au tour à métaux(épaisseur).carbu DELORTO 19
Comme tu peu le voir c'était surtout une bécane de compét et non une une mob que tu retrouve sur la voie public kité à mort sans frein ou avec une chaîne qui casse et te coupe la jambe dans le pire des cas (je parle même pas des assurances).
la vitesse oui mais sur circuit.
pour ce qui est du kreidler entierement d'accord avec toi le seul bléme c'est la distribution rotative
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Messagede InexTenZa le 23 Juin 2005 0:09

CB, je ne peux pas te laisser faire une telle comparaison entre vitesse et puissance... (ça m'étonne de toi)

Un 125CBR (vous savez, le vélo monocylindre 4T :lol:) prend 145 à mon compteur Triumph (à la limite du pessimiste, faut bien que les radars servent à quelque chose alors j'étalonne :oops: ) pour 13CH et encore.
Ca n'a rien dans le sac, c'est juste pour tirer long. Et elle y arrive mieux qu'une Varadero :P

Regarde aussi la différence entre humm, allons, soyons bourrin... une 750 GSXR et une RocketIII: la Rocket est plus fort en tout (couple, puissance maxi, etc), mais se fait piler passé 240 (si tenté que l'on ne se soit pas envolé d'ici là :lol:).
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Messagede nova le 23 Juin 2005 9:27

le CBR prend 145 ???????? :shock: :shock:

je pensais un bon 120 car vu les roues qu'il a, moi je mis risquerai pas....
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Messagede cb2t le 23 Juin 2005 11:18

InexTenZa
il n'y a pas de magie
la vitesse est liee à la puisance (avec une boite correctement etagee) , l'aerodynamisme et les frotements
il y a 5 solutions
- soit il y avait du vent dans le dos
- soit elle n'est vraiment plus d'origine (kit 2litres?)
- soit ton compteur est faut
- soit c'est une descente

- soit un mix de tout ca
dans tous les cas , 145 avec 12 cv c'est impossible avec une 125 de serrie

avec n'importe quelle voiture ou moto et ces condition , tu gagne entre 20 et 30 kmh

pour les gros cubes , c'est un autre probleme
a+
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Messagede iowa le 23 Juin 2005 12:36

ouaich 145 compteur c'est bien jolie mais moi avec mamie quand je suis a 110 pepére j'ai mes potes en gros cube qui me disent que je suis a 140 avec une ZX 7 r et une mamie en 750 kawa donc, soit il se foutent de ma tronche soit leur compteur est a la ramasse soit c'est le mien mais alors ça doit donner quoi quand je fait des pointes a 150 :shock:

je crois surtout que les compteur gros cube sont total a la ramasse j'ai un otre pote avec son tdr a 120 on lui dit qu'il est a 140 avec une X11

perso je roule comme je le sent et mes pointes de vitesse ce font sur 2km max j'ecconomise mon moteur et je suis plus souvent a 110 que 140 ou 150 quand j'ai le vent dans le dos et 165 quand alors la j'ai tout ce qu'il faut (en général un temp bien pourris) avec du vent a 110 et une bonne descente avec le vent dans le bon sens "ce que je ne tenterai plus" (quand t'as le même vent de coté, c'est chaud et tu avance a 80 pour ratraper les bourasque en essayant de pas trop te chier dessus :lol: )

(vive les plages de normandie l'hiver :P )
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Messagede Grolik le 23 Juin 2005 13:17

Salut, le cas de la CBR est un peu spécial, car comme l'a dit InexTenZa elle tire trop long, et comme l'a dit CB la vitesse est aussi conditionnée par les frottements. Or si on regarde l'épaisseur des pneus de la CBR, c'est du 90 à l'avant et du 100 à l'arrière je crois...
Pour avoir traîné un peu sur un forum de CBR 125, d'après les utilisateurs eux-mêmes pour ateindre le 150 compteur il faut absolument garder la monte d'origine, et mettre une ligne complète, un PSB plus petit pou pouvoir exploiter la 6°, et encore, leir compteur est surement faussé...

C'est comme les Mito ou RS qui affichent 140 compteur quand elles sont en 15ch, alors qu'elles sont à 120-125 chrono...
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Messagede cb2t le 23 Juin 2005 14:28

je demande quand meme à voir car 140 ca fait beaucoup pour 15 cv meme avec des pneus de velo
je crois d'ailleur qu'il y a une coupe cbr et que la seul "amelioration" autorisee est le montage d'un pot sp qui leur fait atteindre 125 chrono (sans doute 160 compteur )!
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Messagede Grolik le 23 Juin 2005 15:20

On est d'accord là dessus, rien qu'un 140 compteur est exagéré, comme sur les sportives italiennes bridées en 15ch qui affichent 140 alors qu'elles ne tapent que le 120 chrono!
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Messagede meulio le 23 Juin 2005 15:35

Exact la coupe cbr c'est en fait la junior cup et les cbr sont montés avec des lignes ninja.
Pu***n ca fait vite 145 pour un motoculteur :lol: :lol: j'aimerais bien voir les vitesses de passage en courbe :roll: et les accelératinos fulgurantes :lol: :lol: :lol:
le 2 temps vaincra !!!!
++
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Messagede karim le 23 Juin 2005 17:43

AzzelGard a écrit:genre de ceux qui te serre de pres car tu roule a 120 au lieu de 143...

Elle est bien bonne celle-là !!! :D :D :D
Je pense qu'il faut (aussi souvent que possible) rouler à SA vitesse (appropriée à sa machine et à son niveau personnel). Parce que si au taquet la moto est inconduisible ça me semble être complètement inutile... Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler le célèbre slogant d'un non moins célèbre manufacturier français: "Sans maîtrise la puissance n'est rien." Ah ben trop tard (je vous l'ai fait cet affront) ! :D
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Messagede meulio le 23 Juin 2005 18:49

double affront ceci est le slogan de pirelli pas de michemin
++
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