A partir de 150 ça guidonne un peu..........

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede TOTO03 le 15 Juin 2005 11:46

Ah oué si tu prend d'autre compteur d'autre vehicule pour savoir ta vitesse réel...lol, pour exemple un pote a moi kan il me sui avec sa clio il é a 140 kan moi chui a 120 compteur mdr :roll:

Fin bon des foi c cool de rever...
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En Tdr...
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Messagede JC76 le 15 Juin 2005 12:17

TOTO03 a écrit:Lol ya une diff entre 170 et 145 :lol:

Moi meme en descente je tape 140 (avec un pignon 16), moi kan je parle de vitesse c'est sur du plat sinon aucun interet, fin bon la ca prouve rien a par ke tu doi prendre 150 tt seul...soi un bon 140 réel, ce ke je disé ds mon autre post!

Ms atten c deja enorme pour un 125 pas hyper puissant d'origine :wink:


Et d'un: j'ai jamais dit que j'avais pris 170, j'ai dit + de 160 (elle a frolé le 170) mais comme je pense que le compteur est juste à 5km/h prés je laisse filler.
De deux: j'étais seul sur la moto ce jour là (-65kg par apport à hier)
De trois: j'étais dans une bonne descente et là à 140-145 c'était sur le plat
De quatre: il y avait pas de vent ce qui était pas le cas hier soir.
De cinq: quand tu dis 140 avec pignon de 16 tu dois être à 11000t/m, moi j'y suis à - de 10000t/m comme on le voit sur la video, à 150 je suis à - de 11000t/m. (et mon aiguille peut dépassé les 11000t/m sans blème se qui doit pas être ton cas)
De six: Je sais pas si tu te rends compte à la vitesse ou je double les voitures sur la voie de droite (elles doivent respecter la réglementation de 110km120km/h) et je mets pas 200m pour le faire.
De sept: les compteurs de mes voitures sont juste, ainsi que celle de la moto (les radars automatiques sont là pour le prouver
:twisted: :wink: )
Pffffffffffff j'en ai marre de devoir blablater pendant des heures, si vous me croyez pas tant pis, je me contenterais d'en parler qu'a certaines personnes qui me font confiance.
@+
JC
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Messagede karim le 15 Juin 2005 12:22

Sceptiques Vs Solidarité 4FU :D :D :D
Ben moi je te crois JC76 mais aussi parce que je sais pertinement que les blocs 4FU sont plus performants que les 5AE et qu'en plus de ça pas 2 motos ne tournent pareil... J'ai compris ça quand un pote avec un DT de 1992 restait dans ma roue alors que j'ai le modèle 2005 (à plus de 4.000 €) avec un pot et tout le bazard... Ce jour là il fallait bien se rendre à l'évidence. Mais bon tu sais ce que c'est, c'est toujours notre moto la mieux... Tiens moi par exemple mon DTX est peut-être pas le plus rapide mais je suis sûr que c'est le plus beau de tous !!! (Cf. post "rencontre avec karim") :D :D :D
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Messagede nova le 15 Juin 2005 12:52

ca du etre grisant JC !!!! :wink: vivement que tu le refasse avec preuve a l'appui!!!!!

perso, avec mon ancienne TDR de 2000 avec clapet carbone, gicleur +10, boite a air modifiée et ligne d'echappement et pignon 17,

je prenais facile les 140 a 10 000tr/min et sur autoroute je tappais le 150 mais je coupais les gazz pour ne pas trop forcé sur le moteur !!!! (dans une legère descente)
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Messagede meulio le 15 Juin 2005 12:53

Je suis d'accord avec Karim son DTX il est beau :lol: même très beau et en plus il fait un bruit sympatoch.
JC je te crois car j'ai un TDR 5 AE avec une culasse et un cylindre 4FU en pignon de 16 full origine je prend 140 a 10 000 tr. Ce que certains oublient c'est de prendre en compte le gabarit du "pilote". Et puis j'en ai marre que tout le monde pense que le TDR c'est une moto de papy 170 en TDR c'est possible au compteur (155 dans la réalité peu etre mais on s'en fout l'important c'est de prendre du plaisir). Pendant qu'on est dans les comparaisons personne n'a une connaissance qui a un RS 125 je suis sur qu'avec le TDR on les mange a au feu :) (ca tire trop long un RS)
++
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Messagede nova le 15 Juin 2005 12:57

je pense que sur les premier metre tu sera devant mais qd il arrivera a 8000 tr tu ne verra plus que son pot :wink:
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Messagede JC76 le 15 Juin 2005 13:32

Heuuu juste une question sur le CDI, sur la RMT ils appellent ça "boitier d'allumage" non???? si oui j'en ai un marqué dessus 4FU-02 de dépannage au cas ou........
Mais bon je sais pas ce qu'elle me fait ma TDR, une fois j'ai plus de code à l'avant (mais vieilleuse et phare ok), une fois plus de feu à l'arrière (mais les feux stop fonctionne) et plus de démarreur élec des fois aussi ????
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Messagede Didper le 15 Juin 2005 13:58

Au lieu de se battre, on ferait mieux de chercher pourquoi cette différence entre les modèles d'avant 2000 et apres 2000. C'est sur qu'il y a une différence dans la gestion de l'allumage, mais peut on la virer?
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Messagede jimpqfly le 15 Juin 2005 14:50

Rholala vous allez nous la vexer arrêtez :) Hey moi je déconnais hein, je te crois sans problème :)

Par contre bon, ton plat là, c'est en légère descente, tout de même, soyons zonnêtes.
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Messagede meulio le 15 Juin 2005 15:36

Didper a écrit:Au lieu de se battre, on ferait mieux de chercher pourquoi cette différence entre les modèles d'avant 2000 et apres 2000. C'est sur qu'il y a une différence dans la gestion de l'allumage, mais peut on la virer?

et pour ceux qui ont des modèles 2000 ils font comment?? :lol:
++
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Messagede JC76 le 15 Juin 2005 16:35

Didper a écrit:Au lieu de se battre, on ferait mieux de chercher pourquoi cette différence entre les modèles d'avant 2000 et apres 2000. C'est sur qu'il y a une différence dans la gestion de l'allumage, mais peut on la virer?


Non, non, non pas d'accord la différence pour TDR c'est entre le modèle d'avant 97 et aprés.
Et la réponse est: de 91 à 96 moteur 4FU - de 97 à 2003 moteur 5AE
Voilà la différence, vous aurez beau faire quoi que ce soit, une 4FU saura toujours plus performante qu'une 5AE.
Je sais de quoi je parle j'ai eu pendant 2 ans une 5AE, ma meilleure vitesse de pointe que j'ai eu une fois c'est 145km/h. sinon c'était 130km/h.
Avec la 4FU ma meilleure perf pas loin de 160km/h (je reste assez vague exprés :wink: trop récent pour l'instant). Sinon c'est 140km/h.
On peut noter une différence de + de 10km/h entre les 2 modèles avec les mêmes modifs.
Voilà encore une fois c'est que mon avis et mon vécu.
JC
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Messagede AzzelGard le 15 Juin 2005 19:34

Ne pensez pas que je sois sceptique mais j'ai une autre question:
A quoi sert ce deballage de vitesse avec une Tdr?
Quel interêt de rouler a cette vitesse avec une 125?

Ya peut etre pas plus d'interêt a savoir qui pisse le plus loin!

Une Tdr est loin d'etre prevu pour rouler a 150km/h,
Ya bien d'autres outils routiers pour etre griser...

Connaitre sa machine et la faire marcher aux petits oignons est une chose, aprés les vantardises de cour d'ecole en sont une autre!

Enfin c'est juste mon avis..
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Messagede iowa le 15 Juin 2005 20:22

c'est bien d'avoir des pilotes d'essai
respect jc et tout ceux qui font des modifs, merci de nous donner votre avis, vos réussites vos erreures vos perf

on a toujours besoin de ça ci on veux évoluer plus vite enfin bon, chacun son point de vue :idea:

le but c'est pas d'être a donf tout le temp c'est de savoir que c'est possible sans mettre de nitro et en ayant toujours 125cm3
c'est juste interressant c'est pas une révolution fo relativiser, cool quoi :lol:
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Messagede InexTenZa le 15 Juin 2005 20:35

Il n'y a pas que le CDI: la chambre de combustion est elle aussi différente...

Et ma TDR était full d'origine, uniquement débridée. Donc, elle était prévue pour tenir ces vitesses, tant en freins, cadre et pneus ;)

De toute façon, ça fait des années que je hante les forums de yam2stroke, et j'ai toujours vu cette incompréhension... :roll:
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TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
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Messagede ocx le 15 Juin 2005 21:03

je suis plutot de l'avis d'AzzelGard, je ne comprend pas trop la course de certain, à la recherche de la performance ultime, notamment en terme de vitesse de pointe.
clapet, pignon, silencieux, gicleur, avance de l'allumage, bref à mon gout beaucoup d'investissement pour finalement peu de résultat (à mes yeux, hein), quelques km/h de plus.

Mais bon, vous trouverez aussi, qu'avec ma bulle haute et mon top case, je dénature totalement le TDR :wink: là ou je le trouve très "fonctionnel".

en conclusion, il y a de la place pour tout le monde 8) et respectons les goûts de chacun:wink:

à +
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TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
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