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A partir de 150 ça guidonne un peu..........

MessagePosté: 12 Juin 2005 0:06
de JC76
Salut a tous, cette aprem petite promenade chez des amis par ce beau temps. Je me dis "aller JC tu roules peinard, avec les flics qui arrêtent pas en ce moment, faut savoir passer inaperçu" pfffffffff des paroles en l'air oui :wink: J'arrive sur la 2x2 voies et au bout de 5min à 110-120 j'essore la poignée un peu plus, j'arrive rapidement à 140km/h pour 10000t/m et là, que vois-je dans mon retro???, une moto qui me remonte............ :roll:
Celle-ci au bout de 1 ou 2 km arrive à ma hauteur et bien... c'est une 125 aussi, mais une cagiva mito (la première que je vois en vrai, elles se font rare ces bêbêtes :P ) J'ai estimé ça vitesse à 160km/h. Elle passe devant et je décides désorré un peu plus la poignée ( et oui je pouvais encore :twisted: ) l'aiguille se mets à monter de plus en plus pour finallement dépasser les 160 (euhhh 170 mais on va dire que le compteur, je suppose est trop gentil) dans une légère descente. Là je peux vous dire que j'ai pas laché la mito d'un pouce. Finallement elle a pris une bretelle de sortie et j'ai relaché la poignée car c'est pas bon pour le moteur de rouler trop longtemps dans la zone rouge, mais bizarrement elle a pas dépassée les 11000t/m. Par contre ça guidonne léger une fois les 150 dépassé .... :?
Enfin voilà c'était juste pour vous raconter ça, vu que ma copine sans fout royalement :lol:
@+
JC

MessagePosté: 12 Juin 2005 11:03
de wismergor
Faut pas mettre de l'essence à model reduit dans sa moto, c'est pas bon our les segments :P

http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... b25a9d4459

25% de nitromethane dedans

MessagePosté: 12 Juin 2005 11:31
de JC76
Quoi faut mettre que de l'essence dans le réservoir?????????????????? j'savais pas :roll: ha ha ha ha ha 8)

MessagePosté: 12 Juin 2005 14:34
de meulio
C'est ca les prepa sawashié de édouard bracam :lol:
ah le mito quelle machine. Si tu veux pas guidonner c'est amortisseur de direction. D'accord c'est beau et ca sert a rien sur un TDR, mais c'est beau quand même.
++

MessagePosté: 12 Juin 2005 15:31
de Sbomi08w
pour le guidonnage, a voir si ta roue avant est bien monté, cad si tu a bien fais fonctionner la fourche (se mettre sur la moto et appuyer de tout son poids sur la fourche plusieurs fois de suite) avant de serrer la roue histoire que les tubes soient bien placés (sur le WRZ c flagrant).
Aprés sur la route je pense pas que le guidonnage puisse etre provoqué par un mauvais setting des suspensions.
Penser a controler la pression de ton pneu avant aussi

MessagePosté: 12 Juin 2005 23:54
de jimpqfly
J'aurai bien aimé voir la tête du mec sur la mito, suivit par un TRAIL :)

MessagePosté: 13 Juin 2005 10:35
de JC76
n'empêche que j'aurais bien voulu savoir à quelle vitesse j'allais réellement :?: plus de 150km/h ça c'est sur.... mais combien au dessus ??? Enfin pour que ça guidonne je devais être au max je crois :wink:

MessagePosté: 13 Juin 2005 11:13
de TOTO03
170km/h compteur avec juste des clapet et un pignon de 17???

J'ai du louper un épisode lol, qq veu bien m'eclairé? :lol:

MessagePosté: 13 Juin 2005 18:36
de JC76
TOTO03 a écrit:170km/h compteur avec juste des clapet et un pignon de 17???

J'ai du louper un épisode lol, qq veu bien m'eclairé? :lol:


Demande à Inextenza si je déconne!!! une TDR 4FU "la vraie" bien réglée peu faire des merveilles et faut croire que samedi toutes les conditions étaient réunit.
@+
JC

MessagePosté: 13 Juin 2005 20:31
de floppyclene
slt
si elle guidonne est ce que ca peu etre du a un equilibrage de la roue?
perso les miennes ne son pas equilibrees (type auto..)
mais je ne pense pas que ca soit tres grave car tu pas te peter un score ts les samedi :twisted: de toute maniere ca durera pas longtemps avec les perdreaux...
tient ici on les appele les souris vertes car ils ont une chemise verte.... ils n'ont pas de radar, pas de sonnometre, pas de sonde anti polution rien.... mais ils t'arretent des fois car il y a une roue de ton auto qui ne s'est pas arrete de tourner quand toi tu as marque le stop.... fortiche!!!
:lol:
a+

MessagePosté: 14 Juin 2005 0:01
de jimpqfly
Enfin perso moi ça le fait à partir de 180/190km/h, mais je pense que la direction de mon TDR est pas très équilibrée.

MessagePosté: 14 Juin 2005 10:38
de will piou
putain 170 avec une machine qui fai 24 chevaux!! bon meme avec les clapet et un pignon de 17 la je pige pas comme tu fai!!! ha jai trouvé!! ta mi un moteur de RS 125 ds ton cadre de tdr!! :lol: nan mais serieu si je pouvai allez a cet vitesse avec mon dt ca me ferai plaisir mais c pas la cas!! mdr

MessagePosté: 14 Juin 2005 10:41
de JC76
jimpqfly a écrit:Enfin perso moi ça le fait à partir de 180/190km/h, mais je pense que la direction de mon TDR est pas très équilibrée.


ha ha ha :lol: attends que je sortes des photos et videos de mon compteur pour preuve :wink:
J'espère faire ça avec mon frangin ce WE.
@+
JC

MessagePosté: 14 Juin 2005 11:07
de TOTO03
Oué depeche toi de mettre ta video car bon personne va te croire a mon avi...

170 avec une tdr de tt peine 25 cv...san vouloir te vexé ton compteur doi etre sacrémen faussé :?
Si tu tape ne serai ce ke 140 réel ben c deja bp lol....

Je diré pas ca si javé ps moi meme une Tdr hein, maxi ke je lé amené ct 130 en ligne droite,avec une transmi un peu + longue dison 10km/h de +...pour arrivé a 170 ya encore du chemin ...

Adapte un compteur de Velo, et étalonne le bien et tu vera ke tu depassera ps 140 :wink:

MessagePosté: 14 Juin 2005 11:41
de JC76
TOTO03 a écrit:Oué depeche toi de mettre ta video car bon personne va te croire a mon avi...

170 avec une tdr de tt peine 25 cv...san vouloir te vexé ton compteur doi etre sacrémen faussé :?
Si tu tape ne serai ce ke 140 réel ben c deja bp lol....

Je diré pas ca si javé ps moi meme une Tdr hein, maxi ke je lé amené ct 130 en ligne droite,avec une transmi un peu + longue dison 10km/h de +...pour arrivé a 170 ya encore du chemin ...

Adapte un compteur de Velo, et étalonne le bien et tu vera ke tu depassera ps 140 :wink:


Vous semblez oublié que j'ai une TDR 4FU le vieux modèle plus performant que le modèle 5AE. Le 140km/h je le prenais d'origine avec pignon de 16, alors en 17 je dois être au mini à 150km/h na na na na :x
Désolé mais ma TDR pour sur prend + de 140km/h, contrôlé avec une autre moto et une voiture, comme preuve c'est pas mal non???????? Pour le 170, j'ai jamais dit qu'elle allait à 170km/h, l'aiguille du compteur l'a effleuré, mais moi aussi je doute........ :wink:
Ma moto n'avait jamais guidonnée avant, elle l'a fait une fois l'aiguille dépassant les 150 et c'est pour ça que je me dis quelle carbure ma p'tite TDR. Je vous confirmerais la vitesse réelle d'ici peu, et vite.... :evil: car qu'on remette ma parole en doute j'ai horreur de ça, et j'ai pas pour habitude d'inventer. (prions pour que j'arrive à refaire la même chose que samedi :roll: )
@ trés bientôt :twisted:
JC