Conseil achat

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Conseil achat

Messagede Quizzbuck le 15 Juin 2005 17:21

Bonjour,

En remplacement de ma voiture plus que vieillissante, je voudrais acheter une 125.

En faisant le tour des garages à coté de chez moi, j'ai trouvé une TDR de 2001, quasi neuve (1000 kms) à 2800 €. Le vendeur est pret à me faire une garantie sur cette moto.

J'aurais voulu savoir si a ce prix cette moto valait le coup et si oui, quels points devaient etre verifies pour etre certain que cette machine est aussi neuve que le compteur et le vendeur le pretendent.

Merci par avance.
Dernière édition par Quizzbuck le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Quizzbuck
 
Messages: 1
Inscription: 15 Juin 2005 17:03

Messagede Dr_phobos le 15 Juin 2005 20:14

Salut
certains connaisseurs ici peuvent te renseigner plus que moi en details..
mais pour voir si le compteur dit vrai..il est simple de reagrder certaines usures sur la moto qui peuvent devoiler.. l'age (en utilisation) de la moto... comme une sorte d'autopsie :)

Genre les pneux, fuites de liquide quelconques etc...

J'avais lu sur un magazine jadis y'a longtemps les symptomes d'utilisations qui concordent avec le nombre de km.. mais je ne saurai te dire precisement les details.

Je laisse les autres le faire, ils seront plus competents que moi.

Bye
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede jps57 le 15 Juin 2005 21:48

si elle a que 1000km reel ca peut etre une bonne affaire :) comme dit Dr_phobos regarde les pneux c est un des seuls indicateur a peu pres fiable a moin d avoir ete changé :roll: il doivent etre quasiment neuf en theorie,apres pour tester le moteur (enfin les segments) tu met la premiere et moteur coupé tu pousse la roue doit tourner difficillement,si c est pas le cas c est qu elle a pas 1000km,autre indicateur les joint de la fourche,si il y une fuite possible qu elle ai plus de km qu annoncé,apres ecouter le moteur tourner,avec ce faible kilometrage il doit tourner nikel en fin de rodage,regarder les plaquettes elle doivent etre en excellent etat,presque pas usée,regarder si a pas de rayure sur le carenage ou autre ( chute) apres c est toujours pareil on peut regarder ce qu on veu en achetant sa moto y aura toujours quelquechose qui cloche lol
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede SEBLOB le 16 Juin 2005 4:37

OUi, déja en théorie toute les pièces d'usures sont donc quasiment neuve.

Donc pneu, plaquettes, kit chaine devrait ètre trés peu usé.
Attention je dis trés peu usé, mais un petit chouilla quand même.
Si les pièces d'usure sont absolument neuve là on peut se poser la question "pourquoi on remplacerais des pièces même pas à 10 % d'usure sur une moto qui est sensé avoir 1000 bornes, a part parce qu'en fait le kilométrage est faux?"

Aprés, avec le temps les chaussures enlèvent la peintures des marches pieds et font des traces sur les carter voir enlèvent la peinture sur les carter. donc si le carter d'allumage et d'embrayage ont une usure de la peinture qui semble avoir été laissé par le long contact avec des bottes de moto, ben impossible de faire ce long contact en seulement 1000 bornes donc................ :?

Enfin il ya le cas ambigue de la moto qui a roulé juste 1000 bornes mais qui est restée ensuite 6 mois /1 ans dehors sans ètre utilisée. Là on peut imaginer la gueule de la bécanne aprés ce temps, malgrés le fait qu'elle ait quand même juste fait 1000 bornes :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jps57 le 16 Juin 2005 11:33

SEBLOB a écrit:OUi, déja en théorie toute les pièces d'usures sont donc quasiment neuve.

Donc pneu, plaquettes, kit chaine devrait ètre trés peu usé.
Attention je dis trés peu usé, mais un petit chouilla quand même.
Si les pièces d'usure sont absolument neuve là on peut se poser la question "pourquoi on remplacerais des pièces même pas à 10 % d'usure sur une moto qui est sensé avoir 1000 bornes, a part parce qu'en fait le kilométrage est faux?"

Aprés, avec le temps les chaussures enlèvent la peintures des marches pieds et font des traces sur les carter voir enlèvent la peinture sur les carter. donc si le carter d'allumage et d'embrayage ont une usure de la peinture qui semble avoir été laissé par le long contact avec des bottes de moto, ben impossible de faire ce long contact en seulement 1000 bornes donc................ :?

Enfin il ya le cas ambigue de la moto qui a roulé juste 1000 bornes mais qui est restée ensuite 6 mois /1 ans dehors sans ètre utilisée. Là on peut imaginer la gueule de la bécanne aprés ce temps, malgrés le fait qu'elle ait quand même juste fait 1000 bornes :roll: .

A+

oui tout a fait d accord ,apres c est clair que si elle est resté a l arrete pendant un certain temps y a quelques precaution a prendre avant de la demarer,mettre un peu d huile par le trou de la bougie (une cuillere a café) et faire tourner le moteur avec le demareur sans brancher la bougie que tout le cylindre soit bien graissé, est ce que le reservoir est en metal? si c est le cas regarde bien l etat parceque si il est resté a vide pendant un certain temp il sera oxydé (trace blanche j avais ca sur ma rdlc qui a pas tourné pendant 2 ans... mais ca se mettoie seulement faut eviter de rouler comme ca
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede Dr_phobos le 16 Juin 2005 11:45

....et pis si on trouve une goutte de sang.. il faut appeler les experts de la police scientifique :)


Je sors !
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités