Remis en route DTR apres 8 mois de garage....

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Remis en route DTR apres 8 mois de garage....

Messagede anthony le 17 Juin 2005 5:07

Bonjour,

Je remonte en France debut aout, ou il y a mon Zoli DTR qui m'attends depuis 8 mois dans le garage.

Que me conseilé vous de vérifier pour la 1ere remise en route ?

Heu...j'ai une autre petite question, le changement de bougie, peut il influancer les perfs de la moto ? Car je me souviens avoir changé la bougie, mais pour un model avec des "caractéristiques" différentes.
Et de souvenir, il me semble que la moto avait moin de péche et montait avec dificulté a 110Km/h


merci et a+

Si vous éte dans la region de lyon debut Aout, ont peux ce faire une petite balade dans le beaujolais ou les monts du lyonnais.
bye
Dernière édition par anthony le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
anthony
 
Messages: 14
Inscription: 04 Oct 2003 14:05
Localisation: Barcelone

Messagede wismergor le 17 Juin 2005 8:21

Le petit conseil du matin c'est de changer ton essence, elle a du "pourrir" depuis le temps. Un petit netoyage du carbu si tu es courageux, mais sinon tu ne devrai pas trop avoir de probleme................n'oublie pas que l'essence s'evapore mais pas l'huile donc dans le carbu tu risques d'avoir un melange bcp plus importante (voir que d'huile).
Sinon apres une 30e de kick ton moteur devra tourner.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2005 4:36

Pourquoi il aurait de l'huile dans le carbu :?: .

Sinon en plus de mettre de l'essence neuve et de nettoyer le carbu tu devrait aussi y aller pour le "grand entretien" à savoir vidange refroidissement et boite de vitesse,nettoyage du filtre à air, recharge batterie,nettoyage ou changment de bougie, changement du liquide de frein, vérification état des plaquettes, pression des pneus, et puis regraisser la chaine voir lubrifier les cables.

Bref tu fait l'entretien complet comme çà tu devrais pas avoir le moindre problème :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede wismergor le 18 Juin 2005 10:55

SEBLOB a écrit:Pourquoi il aurait de l'huile dans le carbu :?: .


Arf oui c'est vrai le melange n'est pas au niveau du carbu, je confond.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede MIKOU le 18 Juin 2005 11:05

pour un demarage facile, comme le dit wismergor, change ton essence et purge ton carbu de son essence (je sais pas si la dtr a une vise de purge sous le carbu???).

tant que tu y est, netoie ton filtre a air et ta bougie, puis fais tout tes niveaux, c'est pas forcement utile de changer le liquide de refroidissement et de boite, sauf si ca faut plus de 2 ans que ca n'a pas été changer.

normalement tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour la demarer

petit conseil: la prochaine foi que tu stock ta moto pour une longue durée, pense a vider la cuve du carbu (en la purgant ou bien en laisant le moteur caler avec l'essence fermer au ralentit)

A+
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités