Ligne echapement fatigué > koi prendre en remplacement ?

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Ligne echapement fatigué > koi prendre en remplacement ?

Messagede Maltaverne le 17 Juin 2005 14:30

Je sais que la question a ete pas mal de fois posée mais je trouve pas la reponse et les consiels que je cherche

Voila, j'arrive pas a monté a plus de 9000tr en 6eme, soit a peu pres 110-120 (en 16-55) et vu l'etat de ma ligne d'echappement, je pense que ca viens la car en stabilisant la vitesse, g encore pas mal sous la poigné mais meme a fond ca prend pas plus de tours

La elle va sortir de revision de 30000 km, je v voir si c toujours pareil et dans ce cas je v investir dans une ligne complete mais que choisir sachant que je suis sur paris (ARROW, DEP ou autre)

Quel sont les astuces et reglages a faire apres le changement si yen a faire ainsi que ou faire le changement ou le faire soi meme si c pas trop compliqué ?

enfin voila j'aimerais savoir tout se qu'il font pour faire mon choix et le bon

Merci
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Messagede karim le 17 Juin 2005 15:50

Alors je suis pas certain que ça se monte sur un TDR mais puisque ça va sur DTR j'imagine que oui... Voici le classement que j'ai établi suite à tout ce que j'ai pu lire ici ou sur M-S et sur d'autres sites encore :
1/ SPES c'est le haut de gamme cross/enduro (la finition titane fait dans les 580€)
2/ RINO & DEP doivent se valoir (même corp, cartouche conique et un poil applatie sur les DEP)
3/ ARROW peut-être à classer 2ème je le connait pas (mais Mr.T sur M-S va en monter un essaye de voir avec lui, il est super cool ce gars)
4/ NEXON (ou big one j'sais pas trop) apparement bonnes perfs et son (ber ici en avait un sa moto est visible sur le site)
5/ NINJA "pas trop" cher (par rapport aux autres pots) et homologué... Mais certains se plaignent de perdre en perfs (y'a pas mal de cartouche à vendre du coup ! A mon avis c'est pas super bon signe...)
Perso j'ai une ligne RINO je te laisse lire mes posts sur mes impressions (qui sont TRES bonnes !)
Le classement est hyper subjectif (je n'ai essayé que le RINO) n'hésitez pas à me corriger si vous connaissez un pot que j'aurai mal classé...
P.S.: Une raison de plus pour se rencontrer Maltaverne... :wink:
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Messagede Mr.T le 17 Juin 2005 16:25

karim a écrit:3/ ARROW peut-être à classer 2ème je le connait pas (mais Mr.T sur M-S va en monter un essaye de voir avec lui, il est super cool ce gars)


sniff.. :cry: j'en ai la larme a l'orbite..

mais Karim c'est un collecteur DEP que je vais installer :lol:
pour aller avec le silencieux. sinon je ferais un petit test pour donner mes
impressions (la difference aussi entre juste le silencieux et la ligne complete)
par contre faut que j'attende 10jours.. pas cool..

par contre je ne suis pas certain non plus que ca se monte sur le TDR.

:wink:
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Messagede phifi le 17 Juin 2005 16:50

sur tdr la ligne arrow semble donner de très bons résultats, et tu peut la trouver chez cardy.fr
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Messagede mastouille le 17 Juin 2005 20:15

Le Rino et les DEP doivent se valoir en perfs mais par contre la finition du DEP (chromé) a rien a voir avec celle du Rino qui rouille immédiatement...
Mais de toute façon aucun de ces deux pots n'existe pour la TDR et je pense en effet que le ARROW est pas mal du tout !
@+++
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Messagede alpeq427 le 19 Juin 2005 2:49

j'arrive pas a monté a plus de 9000tr en 6eme, soit a peu pres 110-120 (en 16-55)

essaye de remonter une couronne de 57 car un 55 doit tiré trop long
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Messagede SEBLOB le 19 Juin 2005 3:35

:shock:

Bien vu alpeq427.

Apparament tu es le seul qui a fait gaffe qu'il avait une couronne de 55 dent au lieu d'une d'origine de 57.

Mettre une couronne avec deux dents de moins que celle d'origine change peut ètre pas le rapport de démultiplication autant que de garder la couronne d'origine mais de mettre un pignon avec une dent en plus mais bref, çà fait quand même forcer plus le moteur.

A+
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Messagede karim le 20 Juin 2005 11:55

Ahh bon il vous paraît bien le classement que j'ai fait des différentes marques de pots ??? Je croyais que j'allais me faire déchirer par les possésseurs de NINJA par exemple !!! :D :D :D :D :D
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Messagede Maltaverne le 21 Juin 2005 12:11

en ce qui conserne le passage de la courronne en 55, je pense que c un bon compris entre mettre un pignon de 17 qui represente 3.5 dents sur la couronne

de cette maniere le conserne plus de reprise que si je passais en pignon de 17 tout en reduisant un peu le regime moteur sur autoroute a 110-120km/h

Voila pkoi lorsque g changé mon kit chaine g opté pour cette solution pluto que de mettre en 17-57 comme beaucoup ici

par contre je me rend compte que g pas en la moto assé longtemp avant de devoir changer le kit pour savoir si j'arrivais a monter a 130 avant de passer en 55

en tout cas, depuis le passage en revision des 30000km, ma TDR n'est plu du tout la meme qu'au debut, carrement plus de pattate

le mec m'a dit que la bougie ete naze et la boite a air completement bouchée sans parlé le la valve qui tenait meme plu sur le bas moteur et qui une fois revisé ne pouvait plu bouger

Bref g une TDR completement differente par rapport au debut que je l'avais
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Messagede rorolekeblo le 22 Juin 2005 2:09

mastouille a écrit:Le Rino et les DEP doivent se valoir en perfs mais par contre la finition du DEP (chromé) a rien a voir avec celle du Rino qui rouille immédiatement...
Mais de toute façon aucun de ces deux pots n'existe pour la TDR et je pense en effet que le ARROW est pas mal du tout !
@+++

salut!
alors comme ça le dep est cromé ?
SUR LE SITE SA DONNE : dt 125 re 04/05 158 ponds nickel
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:roll:
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Messagede karim le 22 Juin 2005 12:03

Ouais... Je pense que matsouille voulait dire que le DEP est nickelé (et non pas chromé).
Rorolekeblo: Peux-tu me dire quels réglages tu as fais après la pose de ta ligne RINO ? Perso, gicleur 220 (+10 quoi !), bougie plus froide (BR9ES), et toi ???
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Messagede Grolik le 22 Juin 2005 12:12

lol, un chromage se fait jamais 100% avec du chrome je crois, c'est avec un alliage de nickel et de chrome, alors à mon avis il est inutile de jouer sur les mots!
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Messagede karim le 22 Juin 2005 12:48

Oui Grolik effectivement tu as raison...
http://www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm
Bon on parle des réglages suite à la pose d'une ligne maintenant ou pas ??? :?
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Messagede Grolik le 22 Juin 2005 13:29

Normalement il faut monter un gicleur principal plus gros, et parfois remonter l'aiguille et retoucher la boîte à air.
Connaître les réglages faits sur d'autres machines ne peut servir qu'à te donner un ordre d'idée, et encore, car ça dépend vraiment de la machine et de la situation géographique!

Faut faire comme tout le monde, prendre 2 ou 3 gicleurs de tailles différentes, enchainer les arrêts carbu et mettre celui qui te donnera une belle couleur chocolat sur la bougie :wink:
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Messagede karim le 22 Juin 2005 16:59

Je sais Grolik, je sais... J'en ai déjà parlé des centaines de fois ici (comme ailleurs du reste !)... Pas 2 motos ne marche pareil, après la mosification de la veine gazeuze on optimise les reste du mélange (essence=gicleur et air=boite à air)... Mias vois-tu je voulais avoir le ressenti de rorolekeblo qui malheuresement n'a pas vu le post... Je lui ai adressé un MP peut-être répondra t-il... :roll:
Merci pour ta réponse toutefois Grolik ! :wink:
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