consommation d'huile sur TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede totaur62 le 20 Juin 2005 8:12

ne derivons pas du suujet les gars svp :lol:
Dernière édition par totaur62 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 1998 6000kms debridée
totaur62
 
Messages: 25
Inscription: 20 Mai 2005 23:47

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2005 13:36

Tu m'as toujour pas dit si ton voyant d'huile s'était allumé ou pas. :lol:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede totaur62 le 20 Juin 2005 14:27

bien sur qu'il ne s'allume pas
Dernière édition par totaur62 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 1998 6000kms debridée
totaur62
 
Messages: 25
Inscription: 20 Mai 2005 23:47

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2005 14:51

Et tu es absolument certain que tu en est à plus de 1000 bornes avec le plein d'huile?

Mais bon, d'un autre coté si tu roule souvent à un régime moteur "économique" qui fait du même coup que tu consomme pas trop d'essence, et comme en mêm temps ta pompe injecte de l'huile de manière à avoir un mélange bien moins riche en huile que si tu roulais souvant à 8500 tours par exemple, ben çà explique peut ètre celà.

Aprés, même dans le réglage d'usine de la pompe à huile il y a une certaine marge. Si ta pompe à huile injete plutot la quantitée minimum de cette marge, ben ton moteur a suffisament d'huile pour ne ps risquer le serrage tout en te faisant faire des économies d'huile :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede totaur62 le 23 Juin 2005 21:16

alors il y a si peu d'avis????????????
Dernière édition par totaur62 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 1998 6000kms debridée
totaur62
 
Messages: 25
Inscription: 20 Mai 2005 23:47

Messagede phifi le 23 Juin 2005 22:38

Moi je dirais qu'au vu de ce qu'il te reste d'huile dans ton réservoir après 1000 bornes, il y a de forte chance pour que ta pompe à huile ne débite pas assez...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede ppy le 26 Juin 2005 16:43

OK ,mais alors est ce qu'il ya quelqu'un qui c'est comment on verifie le reglage de cette pompe ou comment on peut changer ce reglage sur les modeles assez recents

en fait les pompes differente de la revue technique :?:
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2005 19:23

T'es certain que c'est pas la même pompe?

car je sais que sur les DTRE2004 et les DTX Yam a revue ses carter et donc ces deux bécannes ont un nouveau carter d'allumage et de pompe à huile mais dessous je sais pas si çà a changé.

Et si çà a changé pour ces nouveau modeles est ce qu'un DTR de 2000 n'a vraiment aps la même pompe à huile qu'un model de 97 (le dernier model décrit par la revue)?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede meulio le 26 Juin 2005 19:51

moi je suis d'accord avec ppy d'ailleur ca se traduit par un cache pompe a huile de forme différente sur les TDR et les DTR
voila celle des modèles récentes

Image

et les anciens

Image
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2005 21:56

Ben le cache des "anciennes" bécannes était pas réputé pour ètre super étanche, et d'ailleur pareil pour celui de l'allumage.

Bref, nouveau cache ou nouvelle pompe?

Y'a pas possibilité de voir des photos des pomeps en question (donc en virant le cache) :lol: :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede totaur62 le 28 Juin 2005 11:03

moi j'ai le deuxieme modele
Dernière édition par totaur62 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 1998 6000kms debridée
totaur62
 
Messages: 25
Inscription: 20 Mai 2005 23:47

Messagede ppy le 30 Juin 2005 23:41

Je suis quasi sur que c'est pas les meme car j'arrive pas a trouver l'endroi ou ca bouge pour mettre les cales .

De plus ,il y a une petite roue graduee dont les reperes s'alignent avec une marque fixe quand on tire sur la poignee de gaz .

C'est peut etre ca qui sert de reglage .

Demain ,j'essaierai de trouver un moyen pour mettre des photos ,mais je sens que je vais encore galerer pour rien .

a+.
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede ppy le 05 Juil 2005 19:00

voila la pompe a huile :


Image


Image


Image



Alors ,avez vous la meme et de quelle annee est votre bécanne ?
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 3:44

Visiblement sur les TDR et les DTR/RE décrite sur la revue technique (jusqu'en 97) c'est aps la même pompe à huile.

Déja sur la tienne la "roue" de commande de la pompe est verticale alors que sur les autres elle est horizontale.

Sur les anciennes normalement le réglage se faisait en changeant l'épaisseur de la "rondelle de réglage"

Sur ta pompe va savoir si c'est le même principa ou si ils ont tout changé :?: .......

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 3:45

Quoi que sur la commande on voit quand même en bas 3 graduations allant de "zéro" à "deux". :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités