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consommation d'huile sur TDR

MessagePosté: 18 Juin 2005 12:31
de totaur62
voila je viens d'aquerrir un tdr je l'ai eu avec le plein d'huile j'ai fait 1000bornes le niveau d'huile dans le reservoir est entre 1 quart et la moitié est ce normal ou devrais t'il etre vide?
merci

MessagePosté: 18 Juin 2005 12:35
de renloft
pour 1000 bornes moi le reservoir est vide

MessagePosté: 18 Juin 2005 12:36
de totaur62
tu fais quoi comme parcours route ou ville?

MessagePosté: 18 Juin 2005 19:22
de SEBLOB
Totaur62, aprés 1000 bornes ton voyant d'huile c'est pas encore allumé?

t'es débridé?
Tu roule plutot cool?

A+

MessagePosté: 19 Juin 2005 8:56
de totaur62
debridé mais je passe pas mon temps a essorer la poignée

MessagePosté: 19 Juin 2005 9:16
de totaur62
Image

MessagePosté: 19 Juin 2005 11:25
de renloft
pour moi uniquement de la route national et meme de l'autoroute

MessagePosté: 19 Juin 2005 11:48
de AzzelGard
perso 1 l doit me faire 700-800 bornes.
regime de croisiere vers les 8-9000tr/min et pas mal de ville (3/4 du temps dans des regimes plus bas)

A+

MessagePosté: 19 Juin 2005 18:55
de totaur62
j'ai demonter mon cache pompe a huile pour essayer de controler le jeu entre 0.20 et 0.25 comme sur la revue tec mais j ai pas bien compris siono je vois bien le clapet monter descendre quand le moteur tourne!
je n ai pas vu de tuyau pincé non plus

pensez vous que ma pompe merde?

MessagePosté: 19 Juin 2005 19:49
de SEBLOB
C 'est le réservoir d'huile de la TDr sur la photo?
Car avec la "grosse durite" et le clip qui la tien çà resemblerais de loin au vase d'expansion de la DTR, et comme je sais pas à quoi ressemble celui de la TDR...............

A+

MessagePosté: 19 Juin 2005 19:52
de ppy
non,

car moi non plus j'ai jamais reussis a trouver ou il fallait placer les cales ,et j'ai cru comprendre que la pompe a huile de modeles recents (mais a partir de quelle annee?) serait differente des anciennes et donc de la revue technique qui n'aurait pas reactualiser la chose .

Mais personne ne me l'a encore confirmé.


Pour demonter le cylindre ,j'en chie car il y a une attache entre la culasse et le cadre a enlever et ce p....in d'ecrou ne veut pas se desserrer .
J'ai deja perdu plus de 2 heures ,ca me saoule a chaque fois que je veux regarder a un truc y a toujours UNE vis (ou ecrou ) de m...e pour tout gacher.

Donc pour les segments ,c'est pas pour tout de suite.

A+.

MessagePosté: 19 Juin 2005 20:37
de totaur62
c celui de la tdr

MessagePosté: 19 Juin 2005 20:58
de MIKOU
si tu as du mal a devisser tes ecrous, c'est que soit tu as pas les outils adapter ou bien que tu te debrouille mal

si ils sont dur a deviser et que tu n'as pas assez de force, prends une ralonge sur ta clef, ca devrais etre plus simple :wink:

a+

MessagePosté: 19 Juin 2005 22:42
de ppy
Ouai ,en fait j'ai cassé un adapteur de cliquet et ensuite une sorte de ralonge dessus et j'ai aussi foire la tete d'écrou et ma clef a fourche commencait a morfler aussi,

mais ca devait etre en cochonium ,car un pote m'a ramené une clef a pipe facom avec un tournevis facom pour faire levier et la ca n'a pas casser ,mais j'ai bien cru que la tete de boulon allait casser .

Mikou ,t'as l'air de dire que tout est facile a demonter ,mais sur mon carbu ,une des trois vis cruci du fond de cuve etait tellement dur a retirer que meme en y mettant tout mon poids ,j'ai reussi a foirer la tete .
Il a fallut percer la tete (3 fois ,j'ai eu peur pour le pas de vis ) et utiliser un tourne a gauche et se mettre a 2 dessus pour l'avoir .
Je l'ai remplacé par une vis a tete a six pans ,c'est plus causto .

Encore ce matin ,une des vis cruci du carter d'allumage m'a causé des soucis ,mais j'ai fini par l'avoir apres avoir mis du degrippant (je sais pas si ca a joué) .

De plus ,j'ai le souvenir que l'un des menbres (seblob ou chouca je crois ) racontait qu'il avait cassé la tete d'un boulon de jeunsaiplukelparti de sa moto .

Mais tu as quand meme raison sur le fait que j'ai des outils de mauvaise qualite ,je m'en suis rendu compte aujourd'hui et je vais investir dans le facom finallement .
Et c'est vrai aussi que je ne suis pas un grand mecano moto puisque je debute depuis 2 mois . :oops:


A +.

MessagePosté: 20 Juin 2005 3:07
de SEBLOB
Ben des outils de mauvaise qualitée peut ètre, mais la visserie d'origine de Yam n'est pas connu pour ètre du haut de gamme :roll: .

Si tu as le malheur de devoir enlever une vis cruciforme d'origine qui n'a pas été enlevée depuis logntemps, il y a fort à parier qu'elle soit oxydée, même avec un bon cruciforme Facom si tu force tu foire la tête. le seul truc qui marche normalement c'est de la choquer en tapant des coup de marteau sur le tournevis :? . Et généralement, quand on a réussis à virer ces vis mais que l'on a eut du mal, ben on ne les remonte pas mais on met autre chose à la place :wink: .

a+