Faire de la route avec une TDR ????

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede jimpqfly le 24 Juin 2005 11:21

Pourquoi il te manque quoi là ?
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede Lamarioun le 24 Juin 2005 11:23

Image[/quote]

j'avais pas vu la photo....
C'est vraiment très laid..... ca fait un peu robocop.
Je vais rester sur le cuir, ca me convient mieux.......
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede Lamarioun le 24 Juin 2005 11:25

jimpqfly a écrit:Pourquoi il te manque quoi là ?


un pantalon (je suis en jean), des trucs pour la pluie. La j'ai un blouson en synthétique (c'était moins cher) et je veux m'acheter du cuir.
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede jimpqfly le 24 Juin 2005 11:33

En fait le gilet moi je le mets sous le blouson cuir car il n'y a rien qui protège mieux des chocs, et ça intègre une dorsale. Je suis un des rares à faire ça.

Pour le blouson cuir tu as tout à fait raison (pour la sécurité ET le style :) ), regarde chez Furygan ou AlpineStars.
Moi j'ai celui là, il est assez aéré, très bien pour l'été :
Image

Pour le pantalon .... Je suis en jeans car un cuir je trouve ça insupportable.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede Lamarioun le 24 Juin 2005 11:44

Merci pour tes infos et conseils.
Je dois me remettre à bosser plus serieusement....
A+
Lamarioun
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 13:24

POur les protections c'est vrais que pas mal de monde semble les oublier.

MOi comme pantalon le plus souvent je n'ais qu'un simple Jean qui est sensé ètre une matière bien résistante mais.......

Tiens, ya pas longtemps, je me suis cassé la figure à l'entrée d'un rond point sous la pluie, alors que je luttais contre la buée dans mon casque.........neuf :roll: . Chute sans gravitée car juste le pantalon de pluie déchirée et un amboute protège guidon bien rapé.

Le jean quand à lui s'il était bien sale n'était pas du tout abimé, ce qui n' a pas empéché la peau sous le jeau n'ètre rapée .
Bref, même avec un "textile" résistant entre la peau et le goudron çà n'empèche pas la peau de morfler.
Et encore là c'était un chute à quoi, 10 à l'heure. J'imagine pas l'état aprés une glissage à une vitesse de 90 km/heure par exemple. Même 50 aurait risqué de faire pas mal de dégats.

A un moment je pensais m'acheter juste des protège genous à mettre sous ou sur un pantalon, mais finalement çà ne protège justement que les genous. Là je pense m'acheter un pantalon moto en matière synthétique à 100/120 Euro. Enfin, quand mes finances le permettrons :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ocx le 24 Juin 2005 13:40

quand je suis passé du TW au TDR, j'ai investi dans un équipement complet (mes collègues m'appele le Cosmonaute ... :) )

casque (evidemment, gants coqués sur le dessus et renforcée au niveau des paumes, blouson textile avec protection épaules, coudes et dos, bottes de moto, pantalon textile avec protections genou et renforts aux hanches).
pour ne pas avoir trop chaud, j'ai pris des matières "respirantes".

c'est pas donné tout ça (surtout le blouson, mais je me suis fait plaisir :wink: ), mais si ça peut me sauver de fractures et de graves pizzas ....

l'intérêt de ces vêtments est que jepeux rouler par tous les temps (doublure amovible, étanche, matériaux très résistants).

quand je vois des motards en tee shirt et short, j'ai des frissons dans le dos en imaginant une chute, même à 30 km/h.
et tu te prends une bestiole (type guèpe) à 90 km/h, à mon avis, c'est la chute assurée.

à +
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 13:43

Sinon pour les réponses que tu as eut sur d'autres forum, disons qu'un moteur 4 temps est plus propice à faire de longues distances.

En fait c'est pas vraiment qu'un moteur 2 temps ne peut pas faire de longues distance, mais c'est "moins pratique".

Déja le moteur 4 temps vu son mode de fonctionnement ou il est lubrifé à disons "l'huile pure" présente bien souvent un risque de sérrage minime, même à haut régime.

Autre chose, la consomation :lol: . C'est facile 5 litres au 100 pour un 125 2 temps. Un 125 4 temps c'est normalement donné par 3 à 3.5 litres au cent km.

Bref avec 10 litres, çà ferait 200 bornes d'autonomie pour un 2 temps et prés de 300 pour un 4 temps.

Aprés point de vu température moteur, comme un moteur 4 temps fait une explosion à chaque foi que le moteur fait 2 tour il chauffe moins qu'un 2 temps qui lui fait une explosion apr tour.


Donc le moteur 2 temps est juste moin "pratique" pour faire de long trajets.
Attention qu'il peut ètre aussi beaucoup moins fiable si on exagère le "régime moteur de croisière" sur le trajet.

Mais en roulant "cool" (je dirais autour de 100 km/heure) mis à part les arret à la pompe plus fréquent je vois pas de problème à envisager.


ca doit ètre pour çà que certain t'on carément dit que c'était pas possible mais tu leur à peut ètre pas dit que cétait un trajet que tu allait faire assez rarement. :lol: .

Sinon pour ce qui est de chauffer, ben normalement, quand il fait chaud, ou pas d'ailleur, nos bécannes chauffent uniquement en ville ou dans les bouchons en dessous d'une certaine vitesse, uniquement à "moyenne vitesse" si la charge moteur est élevée (moto bien chargée ou forte montée) mais normalement elles ne chauffent pas du tout à partir d'une certaine vitesse.

Je dirais que même si il fait 35 degrés, passé les 80 km/heures tu ne peut pas voir l'aiguille de température monter bien haut, sauf problème réel au circuit de refroidissement.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Mr.T le 24 Juin 2005 13:50

moi je cherche toujours quel type de pantalon je pourrais prendre car
ici il fait tres tres chaud (j'habite en Grece) et j'aimerais bien arrive au
taff sans avoir a tout enlever (comme en hiver avec la combi pluie..)

bref, me suis pris une belle pelle a 80 - 90km/h y'a deux ans et j'etais
en... sick... survet :roll:

c'etait pas tres beau a voir en fait.. cela m'arrive encore de temps en
temps d'etre en survet' car il fait trop chaud pour mettre mon gros
pantalon.

vous avez quoi comme futal?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede Lamarioun le 24 Juin 2005 13:51

En fait, si j'ai acheté un 2 temps, c'est d'abord parce qu'on me l'a conseillé : on m'a dit qu'il faut suffisamment de reprise et de punch pour pouvoir doubler.
Maintenant, moi, la moto, c'est récent... donc je me suis laissé guidée par les avis des uns et des autres. Enfin jusqu'à une certaine limite parce que dans le style c'est vraiment un trail que je voulais. Un peu plus cross ca aurait été pas mal, mais là pour faire la route c'était plus possible.
Niveau fréquence, mes allers-retours devraient aller de tous les mois à tous les deux mois. Tout dépend du boulot qui m'attend à Montpellier.
Mais je ne compte pas ne faire que ces trajets là avec ma jolie TDR...
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 14:01

Disons que niveau "plus cross" t'aurais pu prendre un DTR :lol: .

Chaussé de bon pneu mixte çà va aussi bien faire de la route que la TDR.
En fait c'est jsute le pilote qu'aura moins envie de faire de long trajet car, comme y'a pas de bulle ben on se reoit le vent sur le buste et à partir d'une certaine vitesse on fatigue trés vite (franchement je pense qu'au dessu de 110 çà devient vraiment dur à supporter au fi ldes bornes, même moins vite d'ailleur) et comme la selle du DTR est bien moins confortable que celle du TDR ben on a mal a uderrière au bout de disons, 3/4 d'heure :lol: .

Sinon pour en revenir au fringues, mis à part les mains protégés apr de trés bon gants, et les chevilles par de trés bonne bottes, je pense pas que les autres protection offertes par le pantalon et le bouson ou la veste de moto puisse protéger d'une fracture. Ca protège vraiment les parties du corp les plus exposées à "frotter" sur le goudron.
Bon, bien entendu du même coup çà amorti le choc mais le but premier c'st bien la protection au frotement.

C'est pas un super gant et un super protège coude qui empèche de se casser le bras. Par contre çà empèche de se le casser, et de se le raper complètement aussi et c'est déja pas mal :wink: .

Bref, tout çà pour dire que le vetement dans lequel un motard serra invulnérable n'est pas encore pret d'ètre créé :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jimpqfly le 24 Juin 2005 14:08

je pense pas que les autres protection offertes par le pantalon et le bouson ou la veste de moto puisse protéger d'une fracture


Evidemment je ne suis pas du tout d'accord, comme on s'en doute :)

En fait l'avantage d'une protection dorsale n'est plus à démontrer : si une dorsale est obligatoire sur circuit, ça n'est certainement pas pour protéger des brûlures...

En fait ces protections permettent de propager le choc sur une surface plus grande que le point d'impact initial. Evidemment si on se prend un poteau à 140, ça ne changera pas grand chose, mais dans bien des cas c'est utile, et ça peut notamment éviter de se retrouver dans un fauteuil roulant...

Et on ne peut pas dire que les protections en mousse des blousons ont le même effet : la première chose que j'ai fait sur mon AlpineStar ça a été de les enlever, et de mettre mon gilet en dessous.

Par contre, après, il faut supporter, ça j'en conviens... Moi ça va à peu près, mais je comprends tout à faire ceux qui ne peuvent pas.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede ocx le 24 Juin 2005 14:10

j'ai retrouvé quelques photos de mon équipement :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon on voit pa sbien le blouson, mais il ne se fait plus modèle Chrono de Bering.
et les bottes non plus, ce sont les mêmes sauf que le dessin Falco sur le devant est blanc, elles sont super ces bottes, très confortables, chaudes en hiver, suffsament aérées en été, pour moins de 100€ :wink:

en tout cas Lamarioun, comme tu comptes faire pas mal de route avec ton TDR, je ne peux qu'aller dans le sens de Jimpqfly, il faut être sérieux et bien se protéger !

à +
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Messagede jimpqfly le 24 Juin 2005 14:13

Hey j'ai des Falco aussi (avec des renforts en TITANE, le TDR c'est tellement extrême), c'est pas mal et pas cher ! :)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede ocx le 24 Juin 2005 14:18

Seblob, d'accord avec toi, dans bon nombre de cas, la protection d'un blouson ou d'un pantalon renforcé n'empechera pas la fracture, mais il vaut mieux mettre tous les atouts de son coté.

lorsque j'ai chuté, moi aussi sur un rond point, honnetement, je pense que sans le blouson, mon coude aurait eu bien plus qu'une petite rougeur pendant 2 jours ...

maintenat comme le dit très justement jimpqfly, il faut pouvoir supporter.

j'ai la chance d'être en province, ou sur 40 kms de trajet je ne rencontre qu'un stop et 1 feu :wink: donc je roule tout le temps, je ne connais pas la désagréable surchauffe, en attendant que le feu passe au vert .

à +
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités