Faire de la route avec une TDR ????

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Lamarioun le 24 Juin 2005 14:23

Merci pour tous vos conseils.
Je comptais bien me protéger et même si j'ai eu envie de feinter sous le soleil de Toulouse, je vais plutot opter pour des protections adaptées à la moto (et pass de jean comme blouson).
Mais c'est vrai que c'est un peu galère d'arriver au boulot avec tous ces kilo de fringues alors qu'il fait 35 degres et que je suis à la limite de l'évanouissement.....
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede jimpqfly le 24 Juin 2005 14:36

Bahhhh c'est sûr que comme moyen de transport de tous les jours, ça a son lot d'inconvénients :) Faut la prendre que quand la température et l'envie sont là, si ça t'es possible :)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 20:03

Ben en fait les fringues moto c'est comme le moteur de nos bécannes.

A partir d'une certaine vitesse il fait frais dedans, mais plus on ralenti, moins y'a de vent et plus çà chauffe, le pire étant bien entendu en ville, dans une rue pas du tout ventilé arretée à un feu rouge qu itarde à passer au vert :lol: .

je regrette que sur mon blouson BLH il n'y ait pas une sorte de fermeture éclair exprés pour avoir de l'air qu ientre dans le blouson quand on l'ouvre.

Y devrait aussi rajouter ds cellules solaires dans le dos ou sur les épaules qui alimentent un petit ventilo pour injecter de l'air "frais" dans le blousons pour les arret aux feu rouges :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede capitole31 le 29 Juin 2005 8:01

Salut
Moi je fais bientôt Toulouse Bordeaux, avec un copain en Harley Fat boy, le prob, est pour lui il n'a pas de pare brise, sinon le tdr peux rouler tres loin c'est une moto à part entiere , pour les longs trajets je roule à 120 125kmh tranquilement
Salut
Dernière édition par capitole31 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
capitole31
 
Messages: 22
Inscription: 21 Juin 2005 8:45

Messagede Lamarioun le 29 Juin 2005 15:29

Et tu prends l'autoroute ?
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede laurent le 29 Juin 2005 15:50

ca m'arrive de le prendre mais j'apprécie po trop care je reste à 120-130 et le temsp me parait long.
mais la moto le supporte tout a fait. Moi moins, je préfère la route en moto
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede Lamarioun le 29 Juin 2005 16:05

Etant donné que j'ai la moto depuis peu de temps, je ne peux pas encore dire ce que je pense de tout ca. Mais il me semble, comme bon nombre de personnes me l'ont déjà dit, que faire de la route (vs. autoroute) c'est bien plus sympa. Et ma jeune expérience de la moto va déjà dans ce sens. Je me sens de plus en plus à l'aise dessus et c'est vrai que ce qui est palpitant c'est les virages et l'action. Pour ca l'autoroute, ca doit etre monotone. A moins de rouler très vite... mais alors il faut autre chose qu'une TDR....
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede laurent le 29 Juin 2005 16:37

et puis tu apprendras + sure la route que l'autoroute
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede Lamarioun le 29 Juin 2005 16:51

laurent a écrit:et puis tu apprendras + sure la route que l'autoroute


et oui... y'a pas mieux pour apprendre et en plus c'est agréable...
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede ppy le 01 Juil 2005 2:00

Oui ,les ptites routes de colines pleines de courbes c'est super sympa .

Mais de temps en temps ,la voie rapide ou l'autoroute est apreciable aussi ,ca decrasse le moteur ,ca permet de voir ce qu'elle donne en pointe sans complexes par rapport aux autres vehicules .
Par contre ,des qu'il y a une cote a monter sur autoroute ,on sens tout de suite les limites .

Mais faudra que je teste les clapets carbonne a michel ,peut etre que ca permettra de moins ramer en cote .

Mercredi un pote m'a fait monter derriere une suzuki gsx r preparee , c'etait la premiere fois que je montait sur un gros cube ;c'est carrement un autre monde .
Des accelerations diaboliques et des vitesses non reglementaires ateintes sans s'en rendre compte .

Superbe experience ,mais j'acheterai jamais ca je crois ;je trouve ca inutilisable sur route et ca incite tout le temps a rouler comme un dingue .

Pour les ballades pepere ,c'est impossible ,surtout pour le passager.

Quand j'ai repris ma TDR qui est en rodage des segments (a ce moment ,pas plus de 6500 trs:min ,donc 85 km/h) j'avais l'impression d'etre sur un solex ,limite a poser le coude gauche sur le reservoir en ligne droite .

Mais hier soir ,je pouvais aller jusque 8500 trs/min ;enfin j'ai pu m'amuser dans les virolos des collines de provence .

Vivement la fin du rodage (surement samedi).


A+.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités