petite kestion!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

petite kestion!

Messagede florian38 le 02 Juil 2005 22:03

slt je voulé savoir a koi sert le powernow!! é este ke fo til changé keleke chose apré la pose de la lame powernow! merci pour ce ki reponde!

traduction:
Salut je voulais savoir à quoi sert le powernow, est ce qu'il faut changer quelque chose apres la pose de la lame powernow? merci pour ceux qui me repondront.
Dernière édition par florian38 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
florian38
 
Messages: 1
Inscription: 26 Juin 2005 12:28

Messagede Grolik le 02 Juil 2005 22:13

slt mek en fét jkroi kjte répondré kan tékrira 1 poal mieu!
yo!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Dr_phobos le 02 Juil 2005 22:20

c'est quand même meme dingue ça !! à croire qu'ils ont un clavier telephone portable au lieu d'un clavier super érgonomique etc..!

Une fois pour toute, sachez que quand vous écrivez en SMS, on a pas du tout envie de lire jusqu'à la fin..pourquoi? car il faut déchifrer.. ! tout le monde n'est pas habitué à écrire ni lire de cette façon !

pfff à quand un utilitaire sur les forums qui gicle directement les posts ecrit de la sorte !

allez désolé pour ce post qui n'a rien à voir aevc la TDR/DTR

ciao
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede SEBLOB le 03 Juil 2005 1:27

Sinon, et vu que j'ais à peut pret décrypter ce language issu d'un lointain dialecte :roll: , la lame Power NOw (en fait il y en a deux, une qui se met avant le carbu, et l'autre aprés) est sensé réguler le flux d'air qui traverse le carbu en réduisant au possible les turbulence crée par le boisseau qui bloque en partie le conduit. Ces "lames" sont donc sensé améliorer le passage de l'air dans le conduit du carbu jusqu'a mi ouverture du boisseau.

Et donc c'est sensé amener un peu plus de puissance à bas régime :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Grolik le 03 Juil 2005 13:33

Oui, car il me semble que l'effet recherché est un peu aussi celui du PowerJet: en faisant en sorte que ça soit moins le bazar dans le venturi du carbu, le mélange est homogénéisé plus tôt, est plus vite et mieux refroidi par l'essence, et pour peu que le carter soit bien conçu, on gardera un mélange bien homogène et une essence bien vaporisée jusqu'au cylindre, d'où une meilleure combustion!

Par contre je me demande si la lame du PowerNow n'est pas gênante pour le fonctionnement d'un PowerJet...
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Mr.T le 03 Juil 2005 18:36

ca se trouve ou la lame powernow?

je veux dire par la que pour un DTRE2004 ou puis-je la trouver?
ca m'interesse assez a vrai dire, allié avec des clapets carbone
ca doit etre plus sympa bas dans les tours non?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede wismergor le 03 Juil 2005 19:54

http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... e/lame.htm

Merci Phiphi :wink:
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2952
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Mr.T le 03 Juil 2005 20:24

wismergor a écrit:http://yam2stroke.free.fr/preparation/moteur/menu_moteur/lame/lame.htm

Merci Phiphi :wink:


Merci! je me rappel l'avoir vue en fait, mais tout pret ca se trouve pas?
(a un prix raisonnable ? )
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede philippe le 03 Juil 2005 20:56

en fait depuis mon serrage et mon réglage cher michel dtr je ne lai pas remonté car le réglage de michel m'a apporté plus de puissance que le power now pour mr.t on en trouve pas le vrai power now pour dtr il existe uniquement pour le machine de cross ou d'enduro
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede Mr.T le 03 Juil 2005 22:54

philippe a écrit:en fait depuis mon serrage et mon réglage cher michel dtr je ne lai pas remonté car le réglage de michel m'a apporté plus de puissance que le power now pour mr.t on en trouve pas le vrai power now pour dtr il existe uniquement pour le machine de cross ou d'enduro


Merci beaucoup pour cette precision :wink:
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités