avis Heidenau K 60

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

avis Heidenau K 60

Messagede jonathan2108 le 08 Juil 2005 17:55

salut a tous .

alor voila mon pneu arriere est naze et il faut que je le change.
En me ballandant sur le net j'ai trouver des pneu super interessant, les Heidenau K 60 , ils ont l'air pas mal et le prix et super cool 107 euros le train.
Donc je voulais savoir si quelqu'un sur le forum en a monter ou en a entendu parler etant donner qu'ils sont pas tres connu , pour info ils sont monter d'origine sur la MZ 125 sx .
voila merci de vos reponse a +

ps : si vous avez des idées d'autres pneu bien pour la DTR 125 dites le moi svp , sachant que c'est le prix qui me bloque le plus , et aussi qu'ils accroche un peu dans les virage car les origines sont bidon .
merci .

jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede jonathan2108 le 09 Juil 2005 0:33

bon ben apparement personne n'a entendu parler des Heidenau K 60 , sa m'etonne pas trop ..

sinon tan pis pour les heidenau mé juste si vous pouviez me conseillez d'autre pneu pour une dtr 125 d'origine , sinon je pense que je les comanderé lundi .
voila a + et merci .
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede SEBLOB le 09 Juil 2005 1:28

Des foi il ne faut pas hésiter a demander directement au vendeur ce que valent les articles qu'il propose.

Donc essaye d'avoir des infos en envoyant au mail au site qui vend ses pneus :wink:

C'est quel site au fait :lol: .

Aprés, parfois tu tombe sur "monsieur je vend que du bon" et qui refusera de te dire du mal sur la pire m*rde qu'il vend.
Et puis tu as le gars totalement franc qui te vante les avantages ET les inconvéniants de son article et qui des fois pour te donner une meilleur idée te fait une sorte de classement an mettant l'article qui t'intéresse à une certaine place entre d'autres articles similaires mais de qualitée différente :wink: .

SInon tu peux essayer de trouver un forum ou on parle de la MZ 125 SX.
Si sur le forum les gens qui aprlent de cette bécanne disent que les pneus sont de la m*rde ou qu'ils sont trés bon point de vue grip mais qu'ils ont une durée trés courte ben çà te donne une idée de ce que çà vaut :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jonathan2108 le 09 Juil 2005 2:08

oué seblob c'est sur que le mieu c'est daller voir un vendeur ou envoyer un mail mais la vu que la marque heidenau est allemande c'est difficile de trouver des site en francais, sinon les site j'en ai trouver deux pas trop mauvais http://ssl.delti.com/pneus-moto/start.html , voila pour le premier et http://www.mynetmoto.com/ voila pour le moins cher en tout cas j'en aurai pour 96.30 euros pour le train av ar de heidenau k 60 ce qui est plutot pas mal ... mais ils faut juste voir ce que valle les pneu donc je vais vite chercher un forum de mz 125 sx

voila merci seblob a +
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede SEBLOB le 09 Juil 2005 2:43

Aprés bien entendu il y a le discour, assez sensé aux premiers abord, qui est que comme les pneumatiques sont le seul lien entre la mécanique et le sol, alors il faut mettre la meilleur qualitée possible de pneumatiques.

Je suis d'accord mais le problème c'est que meilleur qualitée ne veux pas dire pneu le plus cher.
Comme on ne sait pas trop ce que vaut un pneu en terme de fabrication on ne sait pas si un pneu cher est cher par ce qu'il est de qualitée ou cher aprce que la marque se prend un bonne marge (sous prétexte que c'est une sinon la meilleur marque par exemple).
Et donc inversement si un pneu pas cher peut ne pas ètre cher parce que c'est de la m*rde, peut ètre qu'en fait c'est de la qualitée sauf que le fabricant se prend un marge bien plus petite (peut ètre parce que la marque est trés peu répandue et que le seul moyen de la faire connaitre pour le moment c'est le prix de vente contrairement à d'autres marques Ultra répandu qui pouraient mêm se permettre de doubler les prix qu'ils eraient toujour vendu vu la réputation de la marque (euh, j'exagère quand même :lol: )).

De plus il y a une différence d'exigeance entre un pneu route, un pneu de sportive et un pneu trail. Le pneu trail c'est plutot une histoire de forme des crampon et de taille de ceux ci qui va rendre la moto plus ou moins controlable en tout terrain, plus ou moins confortable sur route (vibration des pneu cher ou bas de gamme à gros crampons) et ensuite de duretée de la gomme qui va aire s'user plus vite un pneu tendre et faire durer plus logntemps une gomme dure mais ce pneu là ayant un plus mauvrais grip que le tendre.

Pour les autres motos et surtout les sportives c'est plus compliqué car il faut que le pneu reste collé à la route à une certaine vitesse, à un certain angle et même sur une route mouillée.

POur les trails on pourait aussi se poser la question des pneus dit "pour gros trails". Ils coutent plus cher certe, mais ils existent dans des dimensions qui vont sur DTR et certain on des sculpture sensé donné de trés bonnes perfs sur route tout en ayant une bonen tenu en "chemin" et en ayant même une certaine profondeur et largeur de sculpture permettant sans doute de se "débrouiller" dans un flaque de boue (par là j'entend que l'on arrive à s'en sortir hein je dis pas que l'on fait la mêm chose dans la flaque de boue qu'avec un pneu cross :lol: )

A+
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités