160kmh avec un TDR 2000

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160kmh avec un TDR 2000

Messagede warren le 18 Juil 2005 20:05

Je ne pensait pas que c'étai possible!

J'ai galléré longtemps avec un 110/120 kmh péniblement.

J'ai même eu une baisse de performances lors du changement de segments.

Par la suite j'ai fait la modification de la clavette qui decale l'allumage de 8° env: Résultats 130/135 kmh.

Ensuite graissage et réglage de l'YPVS.

Progressivement les performances on montées...

J'usqu'au momment ou je doublai beaucoup de voitures sur l'autoroute, et pour cause: Je jette un oeil au compteur: 160kmh sur terrain plat sans vent de face ni de dos!!!!

Je relache un peu les gazs par peur de casse moteur...

Je me contente d'un 130/140 kmh pendant 80km qu'il me restait a faire.

Je ne sait pas comment ca se fait, mais ca roule terrible, je me pose même plus la question, je garde ma TDR et je met aucun kits!!!
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Messagede meulio le 19 Juil 2005 0:14

130/140 km/h ca implique que tu es aux alentours de 10 000 tr/min et si tu as tenu a cette allure pendant 80 km, c'est moyen pour quelqu'un qui a peur des casses moteur (régime beaucoup trop élevé)
++
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Messagede InexTenZa le 19 Juil 2005 0:27

meulio a écrit:130/140 km/h ca implique que tu es aux alentours de 10 000 tr/min et si tu as tenu a cette allure pendant 80 km, c'est moyen pour quelqu'un qui a peur des casses moteur (régime beaucoup trop élevé)
++


Même réaction que le loustic ci-dessus...
Perso, je cruisais à 100-110km/h. Pas plus, il n'y a que en rentrant du Mans, en suivant un GSE que je me suis permis de rouler à un 120 constant sur quelques dizaines de kilometres. Quand je faisais des poitnes sévères, c'était sur des distances inférieures à 5km!

C'est pour cela d'ailleurs que je ne voulais pas d'un mono en grokub: marre d'avoir à surveiller mon comptetour ;)
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Messagede warren le 19 Juil 2005 2:39

Non un peu plus bas au environ des 9000/9500 trm, j'ai un pignon avec une dent de plus, heuresement ;-)
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Messagede JC76 le 19 Juil 2005 13:43

Moi comme Warren je cruise à 130-140km/h pour 9500-10000t/m, le WE dernier: 2 fois 40km en une journée (aller-retour, 80km sur 130km au total) avec des pointes à + de 150km/h. Tout ça sur une 2x2 voies mais pas nationale (pas fou le gars :wink: ).
Le moteur à l'air de trés bien tenir en tout cas!!! 8) et vu les perfs ma TDR... j'y touche plus, elle est trés bien comme ça :lol:
@+
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PS: Warren tu as le permis gros cube??? vu l'autre post que tu as fait, je me pose des questions??? :roll:
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Messagede meulio le 19 Juil 2005 14:20

Ouai enfin pignon de 17 ou de 16 peut importe, à 9500 tr avec un de ces deux PSB, le moulin force de la meme façon. Après chacun sa conduite et si vous changez vos segments tous les 8OOO km c'est bien mais je doute que ce soit le cas.
++
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Messagede warren le 19 Juil 2005 18:18

Non JC74 , je n'ai pas le permis gros cube, mais je me tient toujours informé de tout. ;-)

J'y avait pensé mais bon...finalement un TDR ca roule bien c'est
confortable.

Pour moi le 2 roue c'est la ballade, avant j'avait eu un 125 stryker kymco 4 temps (11cv), esthétique, mais lamentable je me fesait doubler par les 50cc. Ce que je demande a un 2 roue c'est qu'il puisse au moins atteindre facilement la vitesse maximum autorisée.

Maintenant les radars vont être mis de plus en plus au point pour bien prendre les motos...

Donc je reste en 125cc avec mes deux caisses a roulettes ;-)
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Messagede warren le 19 Juil 2005 18:19

Pardon: JC76

recticatif ;-)
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Merci a vous tous!
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Messagede SEBLOB le 19 Juil 2005 20:22

meulio a écrit:Ouai enfin pignon de 17 ou de 16 peut importe, à 9500 tr avec un de ces deux PSB, le moulin force de la meme façon. Après chacun sa conduite et si vous changez vos segments tous les 8OOO km c'est bien mais je doute que ce soit le cas.
++


En fait avec un pignon de 17 le moteur force un peu plus qu' avec un pignon de 16 (pour une même couronne et un même pneu).

Mais je pense que tu voulais dire que quelle que soit la démultiplication finale à même régime moteur et bien l'usure de ce moteur serait la même et que donc lors de "haut régimes" soutenus pendant de longues distances et bien le moteur allait trés vite s'user.

Sinon moi je pense que c'est justement là qu'est l'intéret d'un "gros cube" :
pour rouler à 110 "tout le temps" sur voie rapide avec une 125 on est à un régime assez élevé et logiquement on ne devrait pas maintenir ce régime moteur trés longtemps.
pour rouler à 130 "tout le temps" sur autoroute, ben déja il faut les atteindre :lol: . ET même si on les atteint facilement le régime moteur est tel que l'on ne peut pas rouler comme çà pendant des centaines de bornes (ou alors on refait al segmentation à chaque foi que l'on fait le plein :lol: :roll: )

Tandis que n'importe quel gros cube permet de rouler à 130 pour un régime moteur "cool" qui permet de garder cette vitesse sur une longue distance.
Enfin, mis à part peut ètre les monocylindres "anciens" qui étaient réputés pour ne pas aimer justement les longues distances sur autoroute. Enfin, çà dépendait aussi du mode de refroidissement et il me semble que les monocylindre actuel (donc plus modernes) sont plus costaud et peut ètre plus puissant ce qui leur permet apparament plus facilement de faire ces longues distances sur autoroute.
Exemple (mais je sais plus ou je les ais trouvé):
la vitesse de croisière d'un bon vieux 800DR serait de 100/110 tandis que pour la dernière BMW 650 GS çà serait plutot 140 :lol: .

A+
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Messagede meulio le 19 Juil 2005 21:01

C'est bien ce que je voulais dire :wink:
Pour ce qui est des mono sur une longue distance, à part quelques exception comme le GS 650 de BM, en général ce n'est pas une architecture moteur qui permet de rester sur des hauts régimes longtemps (c'est le cas des SM sui en plus font mal au postérieur). Michel roule fort apparement mais il refait sa segmentation tous les 5000 (c'est peut etre pas pour rien :wink: )
++
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Messagede InexTenZa le 19 Juil 2005 23:00

Un gros cube, pour faire de la route, c'est en un mot: reposant! J'ai fait plusieurs fois l'A/R Paris <-> Poitiers en TDR, seul et à 2. Et avec la 900, comme je n'ai plus à me soucier du régime moteur, déjà, ça détend pas mal. Sans compter la capacité de dépassement. Ensuite, la position est plus adaptée à un long trajet en général.
En tout cas, je ne suis jamais arrivé avec la 125 dans l'état de fraicheur que j'ai avec la 900.
Bon, oui, ça va hein, je sais bien que c'est facile à dire lorsque le temps de parcours est bizarrement raccourci :lol: (ben quoi, je roule sur couple, tranquile-pépère et c'est pas 130 8) )
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Messagede warren le 20 Juil 2005 0:55

C'est certain, plus un moteur est de grosse cylindrée, plus il tourne lentement plus il a tendance a être robuste.

Si e trajet doit être trop long je prend mon bon vieux turbo-climatisé et je fait conduire ma femme (maintenant je peux plus elle est dans son 9ie mois) ;-)

La j'arrive dans un état de fraicheur impeccable, même pas décoiffé! lol

Ps: prochain achat:remorque pour deux roues ;-)
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