elle marche bien la DT 2004

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

elle marche bien la DT 2004

Messagede will piou le 27 Juil 2005 13:05

Lorsque la Dtre 2004 est sortie on a entendu pas mal de critiques!! Le pot catalisé ne bouffe-t-il pas beaucoup de puissance?Le demareur ne rend-t-il pas la moto plus lourde et de ce fait pertes de performances!! Enfin j'avoue que je me posais beaucoup de question et n'habitant pas dans une grande ville je croise que tres rarement des DT!! Cependant l'esthetique de la Dtre m'avait fait oublié ces qq questions de performance car qu'est ce qu'elle est belle cet version 2004!! :D

Aujour'hui alors que je sortais d'un hypermarché une DT de 2002 ou 2003 avec ligne d'echappement Rino me passe devant en prenant le rond point et prend la meme direction que moi!! :twisted: c parti!!!! GAZzzz!!

Les rapports s'enchaine.. 2 - 3 - 4 je le ratrappe legerement puis 5 je pousse a fond (110-115 km) et a ce moment la je le ratrappe et meme je le double!! on arrive alors a une voie d'acceleration!! je me cale a 90km et le laisse me doubler!! et c reparti poignée en grand avec une petite descente==> 120km je le suis puis jarrive a atteindre le 130 je suis alors a sa hauteur!! la descente terminée place a la montée et la ou je perd que qqes kms lui il en pert plus et je le double de ce fait!! Nous finirons notre course poursuite improvisée :lol: dans un village et il prendra alors une autre route que moi!!

Fiere de ma Dtre je me dis alors que malgrès les normes anti-pollutions yamaha a reussi a faire une machine qui fonctionne encore très bien!! :twisted: je me posais bcp de questions mais finalement elle marcheeeeeeeee :P !!

Jspr que ce poste rassurera tous ceux qui comme moi on un dtre et se demandé si elle marchait moins fort que les versions precedentes!! :wink:

will_piou
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede Mr.T le 27 Juil 2005 14:44

tu devrais voir avec la ligne DEP ce que ca donne :shock:

:twisted:

c'est vraiment une bonne petite 125cc, j'en suis conquis aussi. bien que ma
precedente 125cc etait plus puissante je prefere celle-ci! :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede karim le 27 Juil 2005 14:50

Mr.T a écrit:bien que ma precedente 125cc etait plus puissante je prefere celle-ci! :wink:

C'est un fait, les anciens modèles étaient les plus puissants... Les séries 3BN (je crois) pour les DT et le mythique 4FU pour les TDR...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Mr.T le 27 Juil 2005 22:32

karim a écrit:C'est un fait, les anciens modèles étaient les plus puissants... Les séries 3BN (je crois) pour les DT et le mythique 4FU pour les TDR...


Oui il est clair que les precedentes motos etaient bien plus puissante
que celles de nos jours avec les normes/brides/etc...

mais celles d'aujourd'hui sont plus legere et la partie cycle est bien plus
agreable :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 27 Juil 2005 23:00

Pour moi il n'y a pas de différences notables de puissance entre les anciennes et nouvelles versions, après c'est juste une histoire d'usure moteur et de pilotage qui font la différence...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede karim le 28 Juil 2005 11:55

phifi a écrit:Pour moi il n'y a pas de différences notables de puissance entre les anciennes et nouvelles versions, après c'est juste une histoire d'usure moteur et de pilotage qui font la différence...

Si, si Phifi je te l'assure... Ayant vu mon voisin (prof de 44ans avec un DT de 1979 full stock!) revenir comme une balle dans le rétro de mon DTX 05' full kéké (débridé + ligne RINO) ! :shock: :shock: Depuis ça je suis certain que les anciens modèles patataient plus... :cry:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Grolik le 28 Juil 2005 12:01

Ben mes zozos, z'avez pas vu encore ce que c'est qu'un TZR '93 :D
Et je parle même pas de la version SP! (sur laquelle on peut même greffer des pièces moteur de TZ...)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede karim le 28 Juil 2005 12:05

Grolik a écrit:Ben mes zozos, z'avez pas vu encore ce que c'est qu'un TZR '93 :D

Clair ! :shock: +1 :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Grolik le 28 Juil 2005 12:07

Il paraît que les vieilles NSR Rothmans marchaient très bien aussi...
Enfin à l'époque une 125 devait pas dépasser 110kgs avec les pleins :wink:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede rorolekeblo le 28 Juil 2005 12:10

karim a écrit:
phifi a écrit:Pour moi il n'y a pas de différences notables de puissance entre les anciennes et nouvelles versions, après c'est juste une histoire d'usure moteur et de pilotage qui font la différence...

Si, si Phifi je te l'assure... Ayant vu mon voisin (prof de 44ans avec un DT de 1979 full stock!) revenir comme une balle dans le rétro de mon DTX 05' full kéké (débridé + ligne RINO) ! :shock: :shock: Depuis ça je suis certain que les anciens modèles patataient plus... :cry:



salut


la dt de 1979 a etait tellement realésée qu'elle fait 150 cc maintenant non ? LOL .. :lol:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede Mr.T le 28 Juil 2005 23:44

ha ouais non mais moi je parlais de ma Gilera MX1 125cc.. c'etait une petite
bombe de 125cc (160km/h toute d'origine) apres pouf... griller le CDI...
impossible de retrouver un CDI de 89 :cry:

je l'ai dans un van.. elle moisie.. c'est triste... :(
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités