Lorsque la Dtre 2004 est sortie on a entendu pas mal de critiques!! Le pot catalisé ne bouffe-t-il pas beaucoup de puissance?Le demareur ne rend-t-il pas la moto plus lourde et de ce fait pertes de performances!! Enfin j'avoue que je me posais beaucoup de question et n'habitant pas dans une grande ville je croise que tres rarement des DT!! Cependant l'esthetique de la Dtre m'avait fait oublié ces qq questions de performance car qu'est ce qu'elle est belle cet version 2004!!
Aujour'hui alors que je sortais d'un hypermarché une DT de 2002 ou 2003 avec ligne d'echappement Rino me passe devant en prenant le rond point et prend la meme direction que moi!! c parti!!!! GAZzzz!!
Les rapports s'enchaine.. 2 - 3 - 4 je le ratrappe legerement puis 5 je pousse a fond (110-115 km) et a ce moment la je le ratrappe et meme je le double!! on arrive alors a une voie d'acceleration!! je me cale a 90km et le laisse me doubler!! et c reparti poignée en grand avec une petite descente==> 120km je le suis puis jarrive a atteindre le 130 je suis alors a sa hauteur!! la descente terminée place a la montée et la ou je perd que qqes kms lui il en pert plus et je le double de ce fait!! Nous finirons notre course poursuite improvisée dans un village et il prendra alors une autre route que moi!!
Fiere de ma Dtre je me dis alors que malgrès les normes anti-pollutions yamaha a reussi a faire une machine qui fonctionne encore très bien!! je me posais bcp de questions mais finalement elle marcheeeeeeeee !!
Jspr que ce poste rassurera tous ceux qui comme moi on un dtre et se demandé si elle marchait moins fort que les versions precedentes!!
will_piou