clapet carbon sur dtx

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clapet carbon sur dtx

Messagede palius le 28 Juil 2005 17:27

salut voila j ai un soucis ma dtx est a 1300km debrider a l allumage.Mon cons dit qu il prend 130 km/h avec moi j arrive au mieux a 120km/h.c est cen doute du a mon poids 110 kg.J ai troquer ma cbr 125 avec laquel j allai a 130 pour un 2t pour avoir plus de punch ca c est gangner mais la vitesse de pionte je suis decu.Alors j amerai faire des modif mais qui ne se vosi pas du genre des clapets carbon car un pot j en avai un sur mon cbr et ca fesai du boucan et les bmleu n aime po trop ca.


Donc voila merci de me renseigner
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Messagede karim le 28 Juil 2005 17:49

Salut et bienvenue à toi !
Le problémes c'est que les clapets apportent du couple mais rien (ou peu) en Vmax... :cry: Si tu ne veux pas mettre de pot, ce qui est à mon avis le meilleur moyen d'augmenter les perfs de manière significative, tu peux toujours opter pour un pignon de 14 dents qui te donnera plus de satisfation dans ta quête apparement absolu de la pointe... :wink:
P.S.: Le DTX est avant tout un outil à virages mzis si tu veux vraiment aller plus vite qu'avec le CBR alors... :D
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Messagede WIZIGO le 28 Juil 2005 18:43

:cry: vivivivivivivivivi!!!,le poids et la vitesse de pointe sont intimement liés.Perso je suis taillé comme obélix et avec mon pigon de 15 sur mon dtr de 2002(moteur 3MB et carte grise 4BL)je suis à 120 en pointe dans des conditions très faforables et 110/115 en général.Mais je m'en fous car je fais surtout du TT,alors avec des clapets carbonnes + manchon
du filtre à air en moin avec carbu régler pille poil elle affiche environ 24CV sur le banc de yamaha cosne sur loire.Mon beauf lui la monte en zone rouge à 130 mais il est gonflé comme une allumette(moi 140KG!! :wink: ).pour les pneus je suis en T63 120 à l'arrière et 90 à ,l'avant.l'mportant étant de se faire plaisir.Si tu veu de la vitesse en oubliant sarco et la mécanique, passe ton A et investi sur un poumpoum du genre Fazer, les dt et tdrou dtx ne sont que des 125 :wink: !!!
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Messagede TOMTOM le 28 Juil 2005 18:57

karim a écrit: tu peux toujours opter pour un pignon de 14 dents qui te donnera plus de satisfation dans ta quête apparement absolu de la pointe... :wink:


je pense que tu voulais plutot dire pignon de 17 mon cher Karim... :lol:
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Messagede palius le 29 Juil 2005 2:26

et bien merci bcp les gars

alors le mieux c un pigon un peu plus gros exact?

pour le pot je pensais deja virer le catalyseur qui s etrouve dans celui d origine car je pense que cette piece fais perdre et surtout elle chauffe le mollet c ets assez genant.

Mais pour cela il faut que je trouve un soudeur qui bosse pas trop mal pour que ca fasse propre qu en penser vou pour le catalyseur
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Messagede ukase le 29 Juil 2005 10:10

Achètes un rs....tu iras plus vite qu'un cb 500.
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Messagede crazy le 29 Juil 2005 10:25

Ola ! Surtout pas de pignon de 17.
Déjà que ton moteur a du mal a prendre ses tour en 6, la tu ne pourra plus la passer du tout.
Les clapets ne serait pas une si mauvaise idée. Là le but n'est pas de prendre 12000 trs/min mais d'avoir assez de couple pour prendre au moins 9000-9500 trs/min en 6.
Virer le cathalyseur te permettera de monter plus haut en régime et plus facilement donc ce n'est pas une mauvaise idée non plus.
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Messagede InexTenZa le 29 Juil 2005 10:43

ukase a écrit:Achètes un rs....tu iras plus vite qu'un cb 500.


En pointe? Il ne faut peut-etre pas exagérer non plus...
(la CB d'un pote prend 190 sans problème... et y reste sans sérrer dans les 2 kilomètres qui suivent ;))
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Messagede InexTenZa le 29 Juil 2005 10:44

crazy a écrit:Ola ! Surtout pas de pignon de 17.
Déjà que ton moteur a du mal a prendre ses tour en 6, la tu ne pourra plus la passer du tout.
Les clapets ne serait pas une si mauvaise idée. Là le but n'est pas de prendre 12000 trs/min mais d'avoir assez de couple pour prendre au moins 9000-9500 trs/min en 6.
Virer le cathalyseur te permettera de monter plus haut en régime et plus facilement donc ce n'est pas une mauvaise idée non plus.


Voila :D

Le catalyseur bouffe 3 ou 4 ch facile... une vraie bride ce truc :?
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Re: clapet carbon sur dtx

Messagede rorolekeblo le 29 Juil 2005 10:52

palius a écrit:salut voila j ai un soucis ma dtx est a 1300km debrider a l allumage.Mon cons dit qu il prend 130 km/h avec moi j arrive au mieux a 120km/h.c est cen doute du a mon poids 110 kg.J ai troquer ma cbr 125 avec laquel j allai a 130 pour un 2t pour avoir plus de punch ca c est gangner mais la vitesse de pionte je suis decu.Alors j amerai faire des modif mais qui ne se vosi pas du genre des clapets carbon car un pot j en avai un sur mon cbr et ca fesai du boucan et les bmleu n aime po trop ca.


Donc voila merci de me renseigner


salut

deja pour esperer allez plus vite (en pointe)avec un super mot',que nenny mon ami
la prise au vent sur la dtx est Maximale ,donc passer 120 ,c'est dur , surtout d'origine
juste debrider c'est 120/125 (la deuxieme valeur c'est couché 8) )
avec ligne rino complete c'est 130/135
j'ai trainé un peu sur les forum derbi et la gpr 125 (meme moteur que la dtx )(c'est une sportive) prend 130 en 5eme et il reste la 6 . . . . 8)
a oui j'oubliais mettre une ligne sur une 125 4 t c'est comme faire pipi dans le reservoir (inutile)+0.1 ch(voila ce qu'a dit mon cons yamm ) MDR...
non plus serieusement pour avoir des watts :ligne complete ,supression du manchon de la boite a air ,gicleur + gros ,clapets carbones
ou alors peut etre le permis A . . .

A+
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Messagede crazy le 29 Juil 2005 12:16

Là le problème n'est pas d'augmenter la vitesse maxi mais de l'ateindre.
Et la DTX est un 2T.
:lol:
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Messagede crazy le 29 Juil 2005 12:20

ah et une dernière chose pour palius. N'esite pas à vraiment tirer la 5. Même si à l'oreille le régime est stable en réalité tu peu prendre encore quelque 100aine de tour pour espèrer mieu reprendre en 6 ;)
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Messagede karim le 29 Juil 2005 12:27

N'oublions pas que notre ami vient de la CBR donc je pense qu'il doit être habituer à chasser la Vmax sur de longues lignes droites de 20 km ! :D C'est pourquoi je pensais au pignon de 17, ayant cru comprendre qu'il ne voulait pas toucher au pot (ce que je crois être le mieux pourtant !).
Les clapets je ne peux pas être formel, j'en ai pas monté... :?
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Messagede palius le 29 Juil 2005 15:20

si je monte un pignon plus petit je vais avoir encore plus de punch et je vais pouvoir exploiter la 6ème


d origine c est un 15 c est ca alors il faut que je monte un 14
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Messagede crazy le 29 Juil 2005 16:01

Non c'est un 16 dents d'origine ;)
Avec un 15 dent sil me semble que c'est 120/125 au régulateur. Voir avec Ber ou Mr.T
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