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achat tdr

MessagePosté: 29 Juil 2005 19:42
de omega
bonjour j'aimerais acheter un tdr et j'ai trouve une annonce qui m'interesse si vous pouviez me dire ce qu'il faut surveiller sur la machine. A priori elle est bridee et n'a jamais ete debridee c'est un modele 2000 et 18 000 km c'est une personne de 33 ans qui vend donc peut etre pas trop de bidouilles ni trop tire sur le moteur.
Je me demande pk il y a des modeles avec 5 vitesses et d'autre 6


merci de m'eclairer tous les conseils sont les bienvenus

ps j'ai 38 ans et j'ai mon permis a1 de l'epoque et j'ai deja eu des 125 et le tdr me plait depuis longtemps a+

MessagePosté: 29 Juil 2005 19:54
de meulio
Pour te repondre il n'y a que des TDR à 6 vitesses et comme je suis en mode flemme je te renvois sur ce post où dee nombreuses réponses te seront apportées car la moto avait le meme kilométrage http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php
bienvenue quand meme et bon achat
si tu as d'autres question n'hesites pas :wink:

MessagePosté: 29 Juil 2005 22:38
de omega
le lien ne marche pas personne d'autre pour des conseils d'achat des trucs a verifier ou autre??

MessagePosté: 30 Juil 2005 11:37
de meulio
Bon aller il faut qu'en meme pas laisser ta question sans reponse, alors tu peux aller voir le sujet "achat de TDR 1992...." dans la rubrique moteur et problèmes techniques.
sinon il y aura peut etre quelques changement de fluides à effectuer (huile de boite ( 24 000 km), liquide de refroidissement, huile de fourche, liquide de frein) pour etre sur de tout, si cela n'a pas été fait. Vers 20000 km un petit changement de segments et une kit chaine neuf(s'il n'a pas été remplacé ( par expérience je peux te dire qu'à 20 000 km un kit chaine est déjà mort). Pour les clignotants et autre feux stop et phares verifie simplement qu'ils marchent. Vérifie ausssi l'usure des plaquettes et le sillonage des disques qui est un bon indicateur du kilométrage réel de la moto. De la ta moto sera repartie pour 20000 km sans problèmes.
Je demande confirmation aux autres mais est ce qu'il faut changer les roulement de roue a 25 000 km???

MessagePosté: 30 Juil 2005 15:37
de omega
merci de ces reponses j'ai encore qq doutes sur le vendeur mais bon je verrais sur place c'est a 100 bornes aller et puis je suis pas presse quoi que lol

j'ai lu le debridage du tdr lightburner c'est juste une reduction en entree de pot c'est tjr pareil pour un tdr de 2000? y a que ca a oter car je voudrais la debrider merci d'avance

MessagePosté: 30 Juil 2005 23:38
de tdrman
Normalement,ce n'est pas le mème débridage que sur les lightburner.
Déja essaye la moto,sur tout les rapports,inspecte la rouille,moteur,chocs.
Et surtout tout les niveaux .
Si tu ne connais pas la becane achéte la revue technique,ou lis dans la partie entretien de ce site les différent livrets mis à notre disposition ;)
Ne fait pas comme moi,je viens d'acheter une lightburner et le vase d'expansion est vide,et je ne savais qu'il y'en avais un sous la selle :(
@+

MessagePosté: 31 Juil 2005 0:13
de omega
oui j'ai lu tes petits soucis je te souhaite d'ailleur que ton tdr n'ai rien pris a cause de ca je vais surtout essayer de sonder l'attitude du vendeur car le prix est plus qu'interessant un tdr de 2000 avec 18000km pour 1300 euro je vais la voir bientot et j'essayerais de controler tout ce qui m'a ete conseille ici
merci a vous tous et n'hesitez pas a continuer de me conseiller aussi concernant le debridage qui suivra

MessagePosté: 31 Juil 2005 16:10
de tdrman
Slt,et bonne chance pour ton achat ;)
Je commence à faire le tour de la bécane et comprendre ce qui me paraissais ne pas fonctionner :)
@+

MessagePosté: 02 Aoû 2005 18:49
de omega
pffffffffff tu parle d'une arnaque soit disant son pote s'est plante avec hier soir carenage fouttu cligno etc 100 bornes aller et 100 retour et il m'a rien dit le matin au tel

j'ai trouve une super city de 97 et ca me branche vraiment j'ai juste peur de la rumeur qui les donne hyper fragile c'est vraiment vrai en restant limite zone rouge ou c'est juste si on est tres souvent au taquet en zone rouge que ca casse

merci de me repondre meme si j'opte la pour une cagiva desole lol a+

MessagePosté: 02 Aoû 2005 18:56
de meulio
Tout est une question d'entretient de temps de chauffe et de conduite. Si tu veux etre à la limite de la zone rouge en permanence et lui mettre un peu dans la gueule c'est segment tous les 5000km max, en respectant les temps de chauffe. C'est de l'entretient un mito et c'est pas un mythe, a cela ajoute les difficulté d'approvisionnement en pièces (2 moi entre la commande et la reception pour un mito par exemple :? )

MessagePosté: 02 Aoû 2005 21:03
de tdrman
omega a écrit:pffffffffff tu parle d'une arnaque soit disant son pote s'est plante avec hier soir carenage fouttu cligno etc 100 bornes aller et 100 retour et il m'a rien dit le matin au tel

j'ai trouve une super city de 97 et ca me branche vraiment j'ai juste peur de la rumeur qui les donne hyper fragile c'est vraiment vrai en restant limite zone rouge ou c'est juste si on est tres souvent au taquet en zone rouge que ca casse

merci de me repondre meme si j'opte la pour une cagiva desole lol a+

Déja vu le prix il y'avais anguille sous roche.
A mon avis tu n'as rien perdu.
Je ne connais pas la cagiva,le seule truc que j'ai entendu,c'est que ca marche fort :)
Par contre fiabilitée :?:
Réfléchis au conseils de Meulio et attend d'avoir d'autre réponses,et regarde un peu sur le net ;)
@+