A mon avis 36 chevaux, ce sera plutôt pour un TZR avec carbu de 34 ou 36, plus une ligne d'échappement racing et un bon travail du côté de l'admission...
D'après ce que j'avais pu lire sur un forum TZR disparu aujourd'hui, pour certains sur cette machine l'investissement d'un tel kit n'était vraiment valable qu'avec une ligne et un carbu plus gros, mais un autre s'était contenté de réaléser son carbu à 30mm, et en était très content...
Ca dépend de la sensibilité des gens, le kit Athena est quand même étudié pour fonctionner avec les périphériques d'origine, puisque les lumières et transferts sont de la même taille que sur le cylindre d'origine, et que le diagramme de distribution est paraît-il conservé.
Donc pour ceux qui veulent un gros gain de couple bas dans les tours et jusqu'à mi-régime, conserver le carbu de 28 ou le réaléser à 30mm, ça doit le faire, mais faut oublier les 36 chevaux, même avec une ligne d'échappement adaptable
Ensuite pour gagner plus de puissance à mi et haut-régimes, y'a pas de secret, faut taper sur le moulin... gros carbu, ligne d'échappement, sans oublier des clapets carbone car les contraintes sont bien plus élevées, polissage culasse et lumière d'échappement, etc...
Par contre surtout NE MONTEZ PAS un kit Athena sans avoir d'abord vérifié et si besoin rectifié l'ébavurage des lumières et de toutes les arêtes.