Yam Dtx >12700 km = moteur cassé. . .

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Yam Dtx >12700 km = moteur cassé. . .

Messagede rorolekeblo le 11 Aoû 2005 15:40

SALUT

en trainant sur le forum moto station ,j'ai su que l'ami biohazard avait cassé sont moteur a 12700 km ,alors que celui ci etait uniquement debridé..
pas de pot ,pas de modif carbu rien juste 12700 km . . . ..

gloups ....( J'AI 3200 BORNES) :!:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede InexTenZa le 11 Aoû 2005 15:49

Ben ouai ça arrive...
Fais gaffe, même à pieds tu peux casser un lacet! :P
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede wismergor le 11 Aoû 2005 16:04

InexTenZa a écrit:Ben ouai ça arrive...
Fais gaffe, même à pieds tu peux casser un lacet! :P


Pas mieux



Non plus serieusement, tu me donnes la voiture la plus fiable du monde, je roule a fond de 1ere pendant 500km, je te casse le moteur.



Plus serieusement (oui encore plus), il se peut qu'il y ait un probleme materiel d'origine (oui c'est possible mais rare), mais dans la plus part des cas c'est surtout du à un mauvais entretient
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2961
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2005 16:39

Salut.

Ben oui que son moteur ait sérré à un faible kilométrage c'est peut ètre choquant.

Mais aprés reste à savoir Pourquoi :?: . SI c'est de la faute du proprio ben alors si tu fait pas pareil çà nje t'arrivera pas :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede dtrpowa le 11 Aoû 2005 16:58

yamaha est une marque fiable cest pas possible. saurai été aprilia j'aurai dit peut-etre okay ,mais la sa peut etre seulement la faute d'un mauvais rodage ou mauvais entretien.

La cause la plus rare serait celle d'une defaillance ou default d'usine.
Dernière édition par dtrpowa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Yamaha DTR 125cc 1998
Orgine, full power, prep boite air
kit chaine RENTHAL
dtrpowa
 
Messages: 8
Inscription: 05 Juin 2005 22:17
Localisation: geneve

Messagede Dr_phobos le 11 Aoû 2005 17:26

arg ca fait peur cette affaire !

à 12700 km chais pas s'il etait encore en garantie ou pas....
faudra lui demander si c'etait possible, de voir d'ou venait ou qui a provoqué la casse pour pouvoir avoir un epossibilité de recours ou pas, afin que yam prend en charge la totalité !
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Road Rash le 11 Aoû 2005 17:26

Biohazard c'est un gars qui dit lui même qu'il préfère rouler sur petite cylindrée pour exploiter à fond...à partir de ça, Wismergor a surement deviné juste...
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede wismergor le 11 Aoû 2005 17:49

de toute façon à partir du moment ou tu debride le moteur, c'est rare de faire jouer la garantie, surtout en france meme si tu prouve que tu ne fais que tu circuit ( de toute façon si tu fais du circuit il ne prennet pas la garantie parce que c'est un circuit)
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2961
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede jps57 le 11 Aoû 2005 17:59

la garantie n est plus valable en cas de debridage :( sinon pour le cas du moteur cassé a 12000km c est comme dit plus haut faut voir comment le rodage a ete fait etc....
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede InexTenZa le 11 Aoû 2005 18:11

dtrpowa a écrit:yamaha est une marque fiable cest pas possible. saurai été aprilia j'aurai dit peut-etre okay ,mais la sa peut etre seulement la faute d'un mauvais rodage ou mauvais entretien.

Faut arreter les préjugés...
(mon scoot Aprilia, je l'ai revendu a 17000km avec une segmentation d'origine, comme quoi...)

Il est tout a fait possible de faire jouer la garantie: si c'est le concess qui a fait le debridage, il assume de fait la maîtrise technique de la modification (ça fait partie pour moi du devoir de résultat).
Je connais moultes personnes qui ont eu des incidents mécaniques durant la garantie, tout en étant debridé, et sans que cela ne pose de probleme (toutes cylindrées confondues, du 50 au 1300)

C'est uniquement si le propriétaire effectue des modifications lui-même, et/ou si il n'a pas un carnet d'entretien à jour, que la garantie saute.
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede chouca le 12 Aoû 2005 14:00

dtrpowa a écrit:yamaha est une marque fiable cest pas possible. saurai été aprilia j'aurai dit peut-etre okay ,mais la sa peut etre seulement la faute d'un mauvais rodage ou mauvais entretien.

La cause la plus rare serait celle d'une defaillance ou default d'usine.


Apprilia(dans le cas de la rs) fait des moteurs plus puissant donc moins fiable. Si yam devait sortir 34ch de la dtr, il faudrait aussi refaire la segmentation régulièrement.... Il faut trouver le compromis qui TE convient. Si c'est le moteur de la dtr ton compromis ok je crois qu'on se comprend, mais il ne faut pas critiquer les moteurs de rs ou de mito parce qu'ils ne correspondent pas à ton utlisation :wink:
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités