achat tdr bis

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

achat tdr bis

Messagede omega le 12 Aoû 2005 20:57

hello les tdr'istes ca y est j'ai essaye une tdr qui me plait mais malgre une soudure sur le pot (vu dans le post avec photos ) elle plafonne a 9000 tours a 110 bon ok je fais un peu plus de 90 kg mais bon elle depasse pas 9000 tours ; le concessionaire l'aura rebridee avant de la vendre d'occas vous croyez? je voudrais en avoir un usage frequent donc a deux ou sur autoroute j'aimerais qu'elle monte un peu plus vos avis sur la chose m'interessent et aussi si une personne du meme poid ou plus pouvait donner un avis merci
sinon c'est la bonne occase vendeur serieux factures etc et surtout piston cylindre segments refait a neuf il y a peu de temps je vais lui repondre ce w-e si vous pouviez m'eclairer je vous en serait reconnaissant a+
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2005 2:15

Ben normalement 9000 tours c'est trop élevé pour une moto bridée.
Et effectivement çà parait peu pour une moto débridée :!:

Mais bon faut voir le reste aussi.

Si elle à pas mal de bornes, que le silencieux c'est celui d'origine, et que le type roulais cool en mettant de la synthèse et bien le silenceiux doit ètre calaminé de chez calaminé :roll:.

Ou alors tu dis que le haut moteur a été refait il y a pas longtemps. Il est peut ètre pas encore rodé?

Peut ètre que la transmission a été modifié et que çà tire trop long :?: .

Peutè tre que le réglage carbu n'est pas optimum?

ENfin bref, il y en a des possibilités pour expliquer des mauvaises perfs, reste à trouver la bonne.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede omega le 13 Aoû 2005 11:16

ok merci seblob elle a 14000 km et le rodage je penses qu'elle a du faire des bornes ca a ete fait il y a 8 a 10 mois et elle roule tous les jours avec
cote calamine c'est possible
par contre le bridage je sais pas ca m'inquiete un peu trop de tours et pas assez faut chercher j'ai lu les courbes de vitesse par rapport au poids j'aimerais bien savoir comment certains font pour rouler a 130 ou 140 a moins de 10000 tours voir juste 9000 avec 100 kg et d'autres a 120 a 10500 avec moins de poids
desfois il y a pas besoins de mettre des tas de choses cheres comme un pot entier de detente c'est efficace ou juste un silencieux suffit etc
je lis bcp sur le site mais desfois ca se contredit lol a+
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2005 15:41

Ben pour le moment ce que je vois c'est que tu dis dans le premier post que le cylindre piston on été refait à neuf, et là tu dis que la bécanne à 14000 km.
Bref pour avoir dût refaire complètement le haut moteur au kilométrage ou l'on songe juste à refaire la segmentation alors il doit plutot y avoir eut un serrage :? .

Mais bon, aprés réparation normalement çà marche "comme neuf" et donc çà n'explique pas les mauvaises perfs.

Pour la vitesse atteinte en fonction du régime moteur, attention que çà n'est pas une histoire de poid mais uniquement de démultiplication et de périmètre de roue arrière, et bien entendu de lecture des cadran avec leur marge d'erreur possible :wink: .

Moi sur ma DTR avec pignon de 17 c'est plutot 120 à 9000 tours.
Et si théoriquement d'aprés le logiciel de calcul çà devrait ètre 135 à 10000 et bien dans la réalitée les 10000 elle les atteind jamais, et rarement les 9500 même.
Par contre le pignon de 17 me permet de rouler entre 100 et 120 "longtemps" sur voie rapide puisque çà fait un régime moteur allant de 7500 tours pour le 100 à 9000 pour le 120 :wink: .

Bref moi je ne cherche pas la vitesse de pointe la plus élevée mais à avoir une bonne vitesse de "croisière" que je puisse tenir longtemps :wink: .

Pour cette TDR si elle a sa ligne d'encrassé, alors il doit ètre possible de dépaser le 110 et les 9000 tours mais à condition de bien pousser la 5 ème avant de passer la 6 :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Furtif Z51, Google [Bot] et 7 invités