DTX : Aide pour ameliorer les perfs (sans trop de bruit)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTX : Aide pour ameliorer les perfs (sans trop de bruit)

Messagede loloweb le 17 Aoû 2005 10:45

Salut a tous,

A force de vous lire, j'ai craqué et j'ai acheté en Juin en DTX neuf. Un mois et 1000 Bornes plus tard, j'ai débridé la petite DTX a l'allumage.

Elle marche tres bien, la 5° pousse jusqu'a 115, mais la 6° a un mal de chien a prendre les tours. En gros , je fais un bon 120, mais pas plus. En etant bridé, c'etait pire, la 6° me faisait perdre les tours, et je me retrouvé a 90-100, alors que la 5° tapais 110...

Donc je cherche un moyen simple et efficace d'arriver a prendre les tours en 6°.

A ce jour, je vois plusieurs modifs possible :

-Changement du silencieux pour un silencieux a absorbsion : Quel modele ne fait pas trop de bruit ? Le Rino sur le pot d'origine sera il acceptable ? J'ai pas trop envie de changer toute la ligne, on va essayer de garder le catalyseur...

-Clapet Carbone : C'est tout les an, ou tous les 5 milles qu'il faut les changer .... ? En gros si je fais 3000 par an, ils feront pas 2 ans ?

-Pignon de 15. Ca va pas faire court ca ?



Mon but est juste d'avoir suffisament de coffre pour taper 130 et me permettre ainsi de prendre plus facilement l'autoroute. Mais vue que je fais pas mal de ville et que je compte garder la becanne quelques bonnes années, je cherche des modifs fiables et sans soucis.

Sinon, cette becane est fantastique, juste ma 6° qui est trop longue pour le moment....
Dernière édition par loloweb le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
loloweb
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2005 9:46

Messagede nova le 17 Aoû 2005 10:51

sans que tu fasses trop de bruit, oui je pense que diminuer soit d'une dent ton PSB au risk de rendre ta 1er innutilisable :? ou 1 a 2 dent de plus sur la couronne... dans le meme esprit mais plus cher...

sinon bien sur ligne d'echappement, clapet.... :wink:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:47, édité 3 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede Dr_phobos le 17 Aoû 2005 10:52

sois patient et change rien pitete :)
ta jolie DTX va surement respirer petit à petit tout le long des km avalés...

la mienne n'est debridée qu'à l'allumage.. et pareil que toi la 5 eme accroche les 110/115, par contre à fond la sixieme sur du plat et peu de vent j'accroche facilement les 135, parfois meme ca flirtait avec les 140, donc.. si la moto deja d'origine arrive à ces perfs pourquoi ajouter autre choses qu çicoutera plus cher pour gagner quelques malheureux km ? :)

mon humble avis, par contre si tu veux changer le bruit du moteur ca sera une autre histoire :)
bonne route à toi.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede InexTenZa le 17 Aoû 2005 10:55

Pourquoi veux-tu garder le catalyseur????
Le virer, c'est 3 à 5CH de retrouvé 8)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede loloweb le 17 Aoû 2005 11:46

Pour le catalyseur, en faite, c'est plus la philosophie du 2 temps. Je veux que le 2 Temps subsiste dans le temps. J'espere qu'il le fera, grace à l'injection directe, au cata, etc... et que de nouveaux moteurs 125 verront le jour.

J'ai 30 balais, et qu'en j'avais 16ans, je revais des super city et autres 2 temps de 34cv... et maintenant que j'ai 3 sous, ben y'a plus que des veaux 4T sur le marché...

J'ai eu ma periode scooter ou je faisais du bruit, ca fumé de partout, etc...

Maintenant je cherche une becane pas trop sale, compatible avec la ville, et qui avance un peu. et pas un bouzin de 4T qui me rappelerai la 125 SR de mon permis AL en 93...

Resultat, je suis dans l'esprit je garde le catalyseur, je veux pas faire trop de bruit (un peu quand meme , c'est du 2T), mais faut que ca avance.

Un silencieux rino + le pot d'origine, ca devrait liberer un peu les gaz...

Au reve de voir un 125 propre de 30cv , voir un TDR "2", ce serait parfait... Sinon , j'vais passer le permis A, mais pour trouver une moto de 130-150 kg, y'a plus grand choix... (le reve, un TDR 250 tout neuf..)
Dernière édition par loloweb le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
loloweb
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2005 9:46

Messagede jimpqfly le 17 Aoû 2005 17:29

Ahlala nous avons les mêmes rêves mon cher...
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede titane le 18 Aoû 2005 18:22

A croire que la crise de la trentaine peux se résumer à réver de - de pollution sur un 2 T qui pousse en silence :D :D :D

Eh loloweb on a les même idées, avoir des watts en 125 en faisant pas trop de barouff et réver que le 2T subsite au dela de 2006.

Bon moi aussi j'ai un DTRE04 débridé à l'allumage+clapet carbone+silencieux Rino. J'ai démonté ce soir le collecteur rino car un poil trop bruyant pour une utilisation quotidiènne (à mon gout), par contre je viens de refaire un tour avec le pot catalysé et c'est vraiment parce que je ne veux pas attirer la foudre des képis sur moi que je ne remonte pas le Rino illico :?

Le cata c'est peut-être necessaire mais ça te chauffe trop les guiboles à l'arrêt et ça bouffe un peu de watt.

Pour avoir essayer différentes config après le rodage, voici un bref résumé:

1- moto stock, pouarkk :lol:
2- Silencieu Rino (pour changer le bruit de la mobylette bridée en 15ch), bruit sympa mais perf identique
3- Montage du collecteur Rino, OUAH P....N ça change tout 8) , le bruit est encore raisonnable (idem Philippe) 8)
4- Débridage de l'allumage, alors la c'est encore + fort pour un 125 8) 8)
Mais le bruit est cette fois trop fort à mon gout (et vu les regards appuyés de la maraichaussée croisée, pour eux aussi c'est trop fort :? )
5- Montage clapets carbone (avec la ligne complète), pas de gros changement, mais ça marche fort en tout cas
6- Repose du collecteur d'origine avec cata :( Bon bah ça marche pas si mal que ça et - bruyant donc adopté pour les déplacements quotidiens (le collecteur Rino sera ressorti de temps en temps pour les tirages de bourre avec les potes :lol: :lol: )


Bon j'espère avoir été pas trop long mais ça devrai aider loloweb dans son choix

A+ :wink:
Dernière édition par titane le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
titane
 
Messages: 167
Inscription: 02 Juil 2005 10:48
Localisation: 78

Messagede InexTenZa le 18 Aoû 2005 18:48

En tout cas, les catalyseurs des TDR ne réduisaient pas vraiment la fumée émise ;)
(par contre, Yam' a arrété car, non seulement l'interet était discutable, mais surtout, à l'époque, ça faisait péter les pots :shock: a cause de l'excès de chaleur)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede titane le 18 Aoû 2005 20:28

ça c'est clair que question fumée c'est pas encore gagné.

Coté dégagement de chaleur c'est clair qu'il en faut pour amorcer le phénomène d'oxydation et que sur un 2 roues ça te chauffe vite les guiboles (surtout en été :wink: )

ça se trouve en hiver ça peut servir de chauffage d'appoint :lol: :lol:

Coté efficacité reste à voir en combien de temps il va se boucher :P restera à monter un échappement sans cata (le cout de l'origine doit être faramineux chez Yam) et là qu'est-ce qu'on va mettre ?????? un bon Rino qui fait du bruit
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
titane
 
Messages: 167
Inscription: 02 Juil 2005 10:48
Localisation: 78


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité