Salut a tous,
A force de vous lire, j'ai craqué et j'ai acheté en Juin en DTX neuf. Un mois et 1000 Bornes plus tard, j'ai débridé la petite DTX a l'allumage.
Elle marche tres bien, la 5° pousse jusqu'a 115, mais la 6° a un mal de chien a prendre les tours. En gros , je fais un bon 120, mais pas plus. En etant bridé, c'etait pire, la 6° me faisait perdre les tours, et je me retrouvé a 90-100, alors que la 5° tapais 110...
Donc je cherche un moyen simple et efficace d'arriver a prendre les tours en 6°.
A ce jour, je vois plusieurs modifs possible :
-Changement du silencieux pour un silencieux a absorbsion : Quel modele ne fait pas trop de bruit ? Le Rino sur le pot d'origine sera il acceptable ? J'ai pas trop envie de changer toute la ligne, on va essayer de garder le catalyseur...
-Clapet Carbone : C'est tout les an, ou tous les 5 milles qu'il faut les changer .... ? En gros si je fais 3000 par an, ils feront pas 2 ans ?
-Pignon de 15. Ca va pas faire court ca ?
Mon but est juste d'avoir suffisament de coffre pour taper 130 et me permettre ainsi de prendre plus facilement l'autoroute. Mais vue que je fais pas mal de ville et que je compte garder la becanne quelques bonnes années, je cherche des modifs fiables et sans soucis.
Sinon, cette becane est fantastique, juste ma 6° qui est trop longue pour le moment....