Cadre acier apparent.

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Messagede JC76 le 19 Aoû 2005 16:24

meulio a écrit:Quand même il est bien silloné pour un disque qui n'a que 14 859 km au compteur. En regardant bien on peut noter que tu as aussi poli ton levier de frein arrière :wink:
Tu as utilisé quoi comme verni car mes cales pieds passagers sont polis et j'en ai marre de repasser du mirror tout les 15 jours.


he he he mon compteur est faux, tu peux rajouter 10000km et oui une moto de 93 avec seulement 15000km c'est bizarre non!!! (cause cable pété mais pas changé) Sinon pour le disque, il est mort, ça freine plus, il est en dessous du mini :?

Pour le vernis j'ai pris un vernis standard int/ext, brillant, en bombe de chez auchan pas chère :wink:
Pour être sur de mon coup j'en ai mis 4 à 5 couches.

wismergor
MessagePosté le: 19 Aoû 2005 9:10 Sujet du message:
il suffit de peindre le guidon en noir

et oui mais comment on enlève les commandes???

Et c'est facile de trafficer le compteur pour rajouter 10000km :?: :roll:

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Messagede meulio le 19 Aoû 2005 20:58

Fait une purge de ton système de frein ca ira beaucoup mieux ton disque vivra un peu plus longtemps. Merci pour ta référence de verni, mais tiens nous au courant de l'evolution de celui ci (se degrade t'il? ,...)
Pour les commande c'est tout bête je ne vois pas ce qui t'affole. A droite les vis sont au dos de la commande et à gauche il y a 2 vis située en dessous de la commande.
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Messagede warren le 26 Aoû 2005 16:46

Le gros défaut de ces vernis en bombe c'est qu'il sont sensibles a certains
solvants donc attention avant de prendre son pinceau pour nettoyer...
A éviter a tout prix l'acétone!!! Sinon faut avouer que c'est joli on dirai
qu'il est chromé ton cadre ;)
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Messagede InexTenZa le 26 Aoû 2005 16:52

Une astuce pour rendre la peinture plus résistante: la faire secher au sehce cheveux ou autres systemes de chaffage: cela cuit légèrement la peinture, ce qui la rend plus solide aux impacts et aux solvants :)
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Messagede JC76 le 26 Aoû 2005 19:57

Voilà je viens de faire le guidon, lui aussi est à nue et vernis, trop bien!!!, j'ai plus qu'a le remonter, heuuuuuu j'espère ne pas me planter avec le cable d'accelérateur :wink:
Une photo durant le WE pour montrer tout ça.....
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Messagede warren le 27 Aoû 2005 8:01

Non du tout , il y a les peintures dont le séchage s'effectue a l'aide d'un
catalyseur (durcisseur) et celles dont le séchage s'effectue grace a l'évaporation d'un solvant.

Fait l'essai prend de la peinture en bombe fait lui subir tous les traitements que bon te semble, attend le temps que tu veux, ensuite passe un pinceau avec de l'acétone elle s'en ira comme de la peinture fraiche!!!!

Seul les peintures avec catalyseur résitent a ce traitement!!!! (Et autres types que je n'evoquerai pas ici), les bombes, elle, se diluent.

De plus accélérer le séchage c'est un risque accru de voir "cloquer" sa peinture, toutes les peintures ne supportent pas ce traitement ;)
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