TDR en enduro

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede meulio le 20 Aoû 2005 14:31

et tu les trouves où les pneu cross qui se montent sur un R1??????
:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede WIZIGO le 20 Aoû 2005 15:31


Tu vends ta TDR, rachète une YZ ou une CR ;)
(et avec ce qui te reste en fric, soit tu t'équipes correctement, soit tu passes le A)
Et si tu veux conserver l'homologation route, passe au CRM ou au KDX :)[/quote]
:evil: petite présision : dans les chemins ON SE DOIT D'UTILSER DES BECANNES HOMOLOGUES ROUTES!!! :wink:
Les YZ et autre CR on se les gardent uniquement pour les terrains de cross ou privé!
Dernière édition par WIZIGO le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
WIZIGO
 
Messages: 45
Inscription: 31 Aoû 2003 21:46
Localisation: autry le chatel (45)

Messagede atao le 23 Aoû 2005 21:30

SEBLOB a écrit:Atao, beaucoup de gens on une notion différente de ce que veut dire cross, enduro, tout terrain etc...

Bref toi tu voudrais pouvoir faire quoi avec ta TDR exactement?

A+


Oui, SEBLOB, il faut préciser que par "enduro" je veux dire prendre des chemins, des sous bois, des travers de champs et non pas faire de la vitesse en tout terrains ou du cross. Donc de la ballade avec quelques franchissements mais pas plus, juste pouvoir passer des endroits boueux sans me vautrer ....
ATAO
Dernière édition par atao le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
atao
 
Messages: 16
Inscription: 29 Déc 2003 13:11

Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2005 22:48

Donc en effet çà change tout :wink: .

Bref, là çà va surtout ètre point de vu pneumatiques je pense.
Je pense qu'il faut au minimum des pneus mixtes.

car aprés tout moi je me suis bien tapé un peu de bouillasse avec mon DTR mais équipé d'un pneu trail mort à l'arrière, et d'une roue avant supermotard équipé d'un pneu route sans pour autant me casser la figure :lol: .
DOnc en TDR avec des pneus mixtes sur de la boue çà doit passer du moment d'y aller tranquille bien entendu.
Faut jsute faire gaffe aux pierres je pense car une jante de TDR c'est à Baton et donc en cas de coup la jante est morte :? . Une jante de DTR c'est à rayons et ceux ci sont sensé supporter un certain nombre de chocs. Et en cas d'un "pet" dans la roue, ben normalement le voile en gendré peut ètre réparé (mais bon faut ètre patient).

Je pense que c'est à toi de tester et de voir ce qui ne va pas sur ta TDR en fonction des chemins que tu veux prendre. Par exemple si tu la trouve trop lourde ben là il te faudra essayer de virer tout ce qui est inutile mais bon, sur une TDR çà ferait pas mal de chose à virer et c'est domage :lol:.
Peut ètre qu'il te faudra voir pour le réglage des suspensions :?: .

Pour les pneumatiques là encore à toi de voir.

On ma bien dit qu'avec un supermotard ou pouvait faire du chemin, a condition qu'il soit sec bien sûr :lol: . DOnc un TDR devrait pouvoir faire la même chose avec des pneus route, et un peu plus avec des pneux mixtes :wink: .

Moi même pour les pneumatiques je me demande si la prochaine foi je vais pas prendre des pneus plus tourné route :?: . En fait je suis intéressé par ce que l'on apelle les pneumatiques pour gros trails. car certain ont une trés grande surface de gomme en contact avec la route tout en possédant de trés grandes et profondes sculpture ce qui doit quand même apporter un certain grip dans la boue. Et en plus ou les trouve en 4.10/18 et 2.75/21 :lol:
Bref mon but n'est pas d'avoir le même résultat dans la boue qu'un pneu cros, mais juste de pas rester planté dans la flaque pendant des heures :lol: . car je trouve un peu domage de mettre des pneus style Trailmax pour finalement ne faire qu'une balade en chemin de temsp en temps, et donc de temps en temps lors de ces rares balades devoir rouler dans un peu de boue, seul moment ou le profil du Trailmax est vraiment utile. Et du coup se retrouver à rouler 99% du temps sur du bitume ou un pneu plus "route" que le Trailmax serait quand même plus efficace :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede InexTenZa le 23 Aoû 2005 23:05

WIZIGO a écrit:
Tu vends ta TDR, rachète une YZ ou une CR ;)
(et avec ce qui te reste en fric, soit tu t'équipes correctement, soit tu passes le A)
Et si tu veux conserver l'homologation route, passe au CRM ou au KDX :)

:evil: petite présision : dans les chemins ON SE DOIT D'UTILSER DES BECANNES HOMOLOGUES ROUTES!!! :wink:
Les YZ et autre CR on se les gardent uniquement pour les terrains de cross ou privé![/quote]

Ben oui, mais là il vient d'une bécane homologuée, et puis, c'est éventuellement utile pour justement aller sur le terrain de jeu ;)


Pour le reste: j'ai fais du "tous chemins" avec la TDR. Et qu'est ce que j'ai pris des équerres avec, dans la glaise du haut Poitou! :lol: :lol: :lol:
C'est jouable en effet, tant que le chemin n'est pas trop cassant et que la terre ne colle pas trop. Mais attention a ne pas vouloir trop lui en demander, et de rouler très tranquilement ;) De toute façon, els carénages sont là pour te rappeler que une équerre mal rattrappée, c'est quelques centaines d'Euros qui partent...:?
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

TDR enduro

Messagede atao le 25 Sep 2005 12:18

Ca y est, j'ai fais le pas: Pneus mixtes, pignon 15 dents, garde boue enduro, je me fait plaisir, plus de patate, et des ballades sympas,
ATAO
Dernière édition par atao le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
atao
 
Messages: 16
Inscription: 29 Déc 2003 13:11

Messagede Néo le 25 Sep 2005 12:37

des phot???
Néo
 

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités