TDR en enduro

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

TDR en enduro

Messagede atao le 17 Aoû 2005 19:03

Bonjour,
possesseur d'une 125 TDR je souhaite la modifier pour faire de l'enduro.
Est ce que cela vous parait idiot ?
Si non, en plus des pneus, du kit chaine, voyez vous d'autres modifications à réaliser ?
Est ce que quelqu'un l'a déja fait ? quels sont les résultats ? quel est le budget?
Merci pour vos réponses,
ATAO
Dernière édition par atao le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
atao
 
Messages: 16
Inscription: 29 Déc 2003 13:11

Messagede JC76 le 17 Aoû 2005 19:35

Un pignon de 15 et va falloir l'alléger la bête, pneu enduro, + divers réglages (huile de fourche, frein à revoir) enfin bref vend ta TDR et achète toi une DTR ça reviendra moins cher.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede meulio le 17 Aoû 2005 20:03

JC76 a écrit:Un pignon de 15 et va falloir l'alléger la bête, pneu enduro, + divers réglages (huile de fourche, frein à revoir) enfin bref vend ta TDR et achète toi une DTR ça reviendra moins cher.

Pas mieux à la premiere bourre tu vas le sentir passer lorsque tu verras la note pour les carrénages. Débutant en enduro je pense qu'il est dur de ne pas mettre la moto a terre
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede InexTenZa le 17 Aoû 2005 22:02

Pas mieux: une TDR est tout sauf une crosseuse:
les suspensions n'ont pas assez de débatement, sont trop souples,
les tubes me semblent un poil léger,
la boite a une démultiplication routière, l
a monte des pneus est inadaptée,
les jantes sont à bâtons, donc, autant dire qu'elles seront mortes au premier choc,
les pédales de frein et de sélecteur ne sont pas articulées, donc, à la premiere vautre, tu ne roules, plus
il faut tout décaréner
il faut virer tout l'accastillage (retros, clignos, etc...)
Il faut trouver une soluce pour protéger la détente proéminente
Les garde-boues avant et arrère sont à virer, car la boue et les cailloux ne pourront pas passer dessous (et hop, un bloquage des roues, et usure des pneus)
...

Je continue? :lol:

Tu vends ta TDR, rachète une YZ ou une CR ;) (et avec ce qui te reste en fric, soit tu t'équipes correctement, soit tu passes le A)
Et si tu veux conserver l'homologation route, passe au CRM ou au KDX :)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede atao le 18 Aoû 2005 18:15

Merci à tous pour vos réponses. Il semble que mon idée est mauvaise, donc j'oublie !!!
ATAO
Dernière édition par atao le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
atao
 
Messages: 16
Inscription: 29 Déc 2003 13:11

Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2005 18:51

Atao, beaucoup de gens on une notion différente de ce que veut dire cross, enduro, tout terrain etc...

Bref toi tu voudrais pouvoir faire quoi avec ta TDR exactement?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede meulio le 19 Aoû 2005 13:15

Si c'est des petites balades dans des chemins entre les champs tout plat avec quelques trous tu reste avec les pneu mixte d'origine ou tu montes des michelin crossengo je crois et tu fait gaffe a pas freiner comme un bucheron mais avec un TDR faut oublier le vrai enduro a base de pierriers, de rando en montagne, ou en foret
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede InexTenZa le 19 Aoû 2005 13:50

Des ballades en foret, je l'ai fait avec la mienne, y compris quelques franchissements :) (par contre, pour les jumps, il faut faire gaffe, car ca pompe et ça rebondit)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede ventgeo le 19 Aoû 2005 14:19

Salut,

Je tente une clarification :

Le Cross : Tourner en rond sur un terrain privé fermé avec une machine non homologuée pour circuler sur la voie public.

l'Enduro : Compétion ayant lieu sur différents chemins, la plupart étant ouvert à la circulation publique. le but arriver dans les temps impartis à des points de controle. les machines sont homologuées (immatriculation, feux, echapement).

La Rando : c'est quand ventgeo prend sa DTR et fait de grandes balades dans la nature avec des copains et prend des bains de boue.

Donc à mon avis avec une DTR au mieux on fait de la rando (pas trop hard)
et avec une TDR on se contente de..... rouler sur route

En plus c'est assez dur de trouver un Crossengo en 17' pour une jante alu à baton de TDR :oops:

Sinon, c'est bien connu, pour faire de l'enduro il faut une R1....

Image

A+
jo
Dernière édition par ventgeo le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
ventgeo
 
Messages: 100
Inscription: 15 Sep 2003 17:45
Localisation: Senlis (Oise)

Messagede JC76 le 19 Aoû 2005 16:30

exactement ça me fait penser à une pub pour une colle, avec aussi une moto jaune dans le desert. Ca le fait pas du tout et me fait bien rire à chaque fois quelle passe celle là :lol: trop nul............ :roll:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede meulio le 19 Aoû 2005 21:07

Il a fait pire :
Image
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede mister_under le 19 Aoû 2005 23:36

loool effectivement, pété de rire :lol: :lol:
Dernière édition par mister_under le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR fevrier 2003 4FU bas et haut moteur débridé

forum moto tout neuf >> http://newunderboard.jexiste.fr/index.php?
mister_under
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juil 2005 12:02

Messagede InexTenZa le 20 Aoû 2005 0:24

Il est impressionnant ce gus avec son R1, il faut voir la vidéo, c'est le meilleur! :)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 20 Aoû 2005 14:13

C'est le R1 serie limitée camping edition, il y a de quoi mettre la tante, le sac de couchage et SURTOUT les enormes truc a l'arrière sont des glacières pour garder au frais le pastis et la KRO :D
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2005 14:23

Oui mais j'ais quand même l'impression qu'il aurait dût monter des pneux cross sur son engin :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités