Page 2 sur 2

MessagePosté: 24 Aoû 2005 13:35
de InexTenZa
petit apparté
Road Rash a écrit:comme les motos qu'on utilise en cours sont des twins, on peut utiliser le frein moteur librement en circulation.


Pas forcément que des twins en moto-école :P

Utiliser le frein moteur apporte une souplesse d'utilisation (donc, en plus d'avoir une conduite plus coulée, on use moins les consommables), et limite l'echauffement des freins.
Pour les 6000tpm du manuel, je pencherais plus pour un conseil de roulage d'un point de vue sécurité que d'un point de vue mécanique: un retrogradage trop violent dans les tours, et c'est le blocage de roue (sisi, même sur un TDR :twisted:)...

MessagePosté: 24 Aoû 2005 14:07
de Road Rash
hum
la seule façon d'avoir du frein moteur en TDR c'est de pousser les 3 premiers rapports à + de 7000 trs et de relacher les gaz juste après, et même là je vois pas comment on pourrait bloquer

MessagePosté: 24 Aoû 2005 14:14
de nova
arrive fort sur un rond point, puis tombe les rapport jusqu'a la 1ere.... ta roue est belle et bien bloquée !!!! :wink:

MessagePosté: 24 Aoû 2005 14:27
de Road Rash
pfff la 1ère elle sert qu'au démarrage, moi le sronds points c'est 5-6000 trs en 3è :lol:

enfin c'était... :oops:

MessagePosté: 24 Aoû 2005 15:00
de nova
tu sais qd tu debute en moto, il est frequent de tomber en 1ere....c vrai que ca ne m'arrive presque plus :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2005 15:28
de Road Rash
nova a écrit:tu sais qd tu debute en moto, il est frequent de tomber en 1ere....c vrai que ca ne m'arrive presque plus :lol:


t'as du bol...

MessagePosté: 24 Aoû 2005 15:37
de Toopack
Une chose est sure , les gazes frais participent au réfroidissement ( du moins au contrôl de température ) des parties en contacte direct avec la chambre de combustion...... donc ne pas abuser à l'extrème du frein moteur est sage pour les segments :wink: et puis attaquer en descente c'est pour les mobilettes :D

MessagePosté: 24 Aoû 2005 16:24
de Dr_phobos
la vache retrograder jusqu'a tomber sur la premiere j'ai failli une fois voler par dessus le guidon.. j'ai rien compris !


D'ailleurs ds les compet supermotard ou cross les mecs demarrent carrement en deuxieme ! :)

MessagePosté: 24 Aoû 2005 18:39
de nova
Road Rash a écrit:t'as du bol...


nan pas du bol mais je prends confiance en la moto.... :roll: :lol: et donc je passe un peu plus vite, faut dire que des mes premiers pas en cagiva j'ai été plus en confaince qu'avec ma TDR...

MessagePosté: 24 Aoû 2005 19:36
de Road Rash
cool :)