FOURCHE DTR

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FOURCHE DTR

Messagede manimal99 le 29 Aoû 2005 21:36

BONJOUR A TOUS

Quel volume d'huile dans chaque fourreau d'une fourche de DTR?

MERCI :?: :idea: :(

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Messagede tdrman le 29 Aoû 2005 21:47

De quel année ?
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Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2005 22:25

486 ml par élément pour DTR et DTRE d'aprés la revue technique.
Et à ma conaissance les fourches des DTRE actuelles sont les mêmes que les "anciens" DTR et DTRE :?: .
Enfin attention tout de même aux DTRE de 89 à 92 qui avaient une fourche Paioli :wink: .

A+
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Messagede philippe le 31 Aoû 2005 7:14

sur mon dtr lorsque les tubes sont enfoncé a fond je laisse 10 cm entre le haut du tube et l'huile cela te fait mettre un peu plus d'un litre entre les 2 tubes (mais moi je voulais la durcir) ce principe de remplissage est valable pour toute les fourches dixit mon cons yam
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Messagede philippe le 31 Aoû 2005 8:46

je viens de faire un petit sujet sur le remplissage de la fourche sur mon site
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Messagede Max1 le 31 Aoû 2005 10:14

Si tu met plus d'huile que se qu'il faut tu ne va pas durcir ta fourche mais si un jour tu comprime beacoup ta fourche et que ya trop d'huile ça peut te faire sortir les joints spys et là ta tout gagné.

Pour savoir le volume qu'il faut mettre ba téléphone à yam.
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Messagede philippe le 31 Aoû 2005 13:31

Si tu met plus d'huile que se qu'il faut tu ne va pas durcir ta fourche mais si un jour tu comprime beacoup ta fourche et que ya trop d'huile ça peut te faire sortir les joints spys et là ta tout gagné.


faux cela fait 3 ans que je roule comme cela et mes joint spy sont nikel pourtant je roule pas mal en tt sans ménager ma moto
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Messagede SEBLOB le 31 Aoû 2005 14:25

Justement pas mal de fourche "réglables" le sont tout simplement par un "gonflage" avec de l'air à une pression plus ou moins importante.
VIsiblement çà ait rien au joint spy.
Enfin je suppose que passé une certaine pression quand même............

Il me semble que sur la dtr c'est une possibilitée de modif:
modifier les bouchons des éléments de fourche en les percant et en y installant comme une valve de pneus. Aprés il ne reste qu'a les "gonfler" à une certaine pression selon la duretée de la fourche recherchée.

Sinon il parait que justement modifier la quantitée d'huile est ausi un moyen de modifier la fourche.
Mais là apparament c'est le contraire:
MOins on met d'huile, plus il y aura d'air et plus cet air offrira donc une résistance à la compression et donc plus la fourche serra dure.
Mettre plus d'huile fait donc avoir moins d'air que d'origine et donc apparament çà rend la fourche un peu plus molle :?:

Mais bon, si Manimal ne veut rien changer à sa fourche alors comme je l'ais dit plus haut la quantitée c'est 486 ml par élément.
Et d'origine c'est de l'huile de fourche de viscositée 10.
Comme généralement tout le monde trouve la fourche de la DTR trop molle alors il est courant de remplacer cette huile par de la "indice 20" :wink: .

A+
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Messagede manimal99 le 31 Aoû 2005 21:27

BONJOUR A TOUS

Merci pour vos suggestions,mais je connais pas le milésime de la fourche l'ayant achetée en occasion chez un casseur.Pour ce qui est de la quantitée maxi admissible moi avec mon VTT sur une MARZOCHI X FLY huile /air j'augmente le volume d'huile pour la durcir pour faire de la route car le fait de diminuer le volume d'air le fait entrer en compression plus rapidement donc moins élastique.

@+ SUR LE FORUM :idea: :?: :D :arrow:
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Messagede SEBLOB le 01 Sep 2005 2:01

Oui mais bon, comme seul les DTRE de 89 à 92 avaient une fourche Paioli, çà fait quand même pas beauicoup de chance que tu soit tombé sur une de ses fourches.

Aprés que ta fourche provienne d'une DTR/RE de 93 à la DTRE actuelle et bien c'est la même :roll: .

A+
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Messagede manimal99 le 04 Sep 2005 17:36

BONJOUR

J'ai vidangé ma fourche et il n'y avait que 0.4l d'huile dans chaque foureau.Si je met 0.450l j'arrive à 25mm du bord de tube en position basse.Désolé SEBLOBE mais ça ne crrespond pas à tes infos.

@+sur le FORUM :?: :idea: :?
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Messagede chouca le 04 Sep 2005 18:12

SEBLOB a écrit:Justement pas mal de fourche "réglables" le sont tout simplement par un "gonflage" avec de l'air à une pression plus ou moins importante.
VIsiblement çà ait rien au joint spy.
Enfin je suppose que passé une certaine pression quand même............

Il me semble que sur la dtr c'est une possibilitée de modif:
modifier les bouchons des éléments de fourche en les percant et en y installant comme une valve de pneus. Aprés il ne reste qu'a les "gonfler" à une certaine pression selon la duretée de la fourche recherchée.



Oula stop. Faut arrêter de dire des conneries hein. Les fourches que tu dois gonfler sont les fourches à air. Pas les fourches à huile. Ce sont les fourches syle wds. Il existe aussi des amortisseurs de ce type. Les 442.

Pour les fourches à huile, il ne faut SOURTOUT pas qu'il y a de la pression dedans. Cela risque de faire sauter les spy comme la dis max1. Il est même conseillé de mettre la moto sur le lève moto et après chaque balade et de vidanger l'air qui s'y trouve(il rentre au fur et à mesure et il s'y met sous pression comme dans une pompe à vélo). Sur les fourche plus évoluée, les réglages se font sur le laminage plus ou moins important de l'huile. Les fourches contiennent une ou des cartouches permettant cela.
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Messagede Toopack le 04 Sep 2005 23:28

La DT 200 R utilise la même fourche que la 125 3BP et 3BN. ( ce n'est pas moi qui le dit , c'est la revue technique ) sauf à partir de 1990 ( fourche Paioli sur type 3NC )
Seul différence sur les bouchons qui possèdent des valves à air.

125:
diamètre tubes : 41 mm
débattement total : 270 mm
huile dans chaque bras : 486 cm3 ( 175 mm)


200 :
diamètre tubes : 41 mm
débattement total : 270 mm
huile dans chaque bras : 512 cm3 ( 140 mm)
pression d'air : de 0 à 0,4 bar

la fourche Paioli :
diamètre tubes : 41 mm
débattement total : 270 mm
huile dans chaque bras : 495 cm3 ( 165,5 mm)
longueur libre des ressorts : 503 mm ( limite à 473)


A la limite passe chez ton concessionnaire et commande les bouchons ( le gonflage ce fait à l'aide d'une pompe à vélo , surtout pas au compresseur ) :wink:
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Messagede SEBLOB le 05 Sep 2005 14:51

Oula stop. Faut arrêter de dire des conneries hein. Les fourches que tu dois gonfler sont les fourches à air. Pas les fourches à huile. Ce sont les fourches syle wds. Il existe aussi des amortisseurs de ce type. Les 442.


Ben tu vois que l'on est pareil niveau "connerie" :lol: .

Je savais justement que la fourche du 200 DTR était enq uelque sorte la "même" que celle du 125 sauf quelle était réglable car elle avait justement des valves et qu'il falait donc y mettre une certaine pression d'air :wink: . Et elle contient bien de l'huile aussi.

Manimal99, les infos que je donne sont juste celles de la revue technique numéro 96 :wink: .
D'ailleur Toopack rajoute les "infos" sur la fourche de la DTR 200 et la fourche de la DTR 125 "italienne" de 89 à 92 et bizarement çà ne va pas non plus :?: .
Tu ne sais pas de quel annnée du tout est cette fourche? Tu as achetée cette fourche visiblement en remplacement de celle d'origine de ta bécanne. Mais tu es certain que c'est la même :?: .

Sinon tu as quand même fait bouger le tube pour voir si le niveau descendait pas plus bas que 25 mm (bulle d'air au fond empéchant l'huile de descendre :?: )?

A+
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Messagede manimal99 le 05 Sep 2005 22:26

bonsoir

A priori il n'y a pas de bulle d'air car après plusieurs manoeuvres des plongeurs les 2 tubes avaient la meme cote pour le meme volume d'huile,je n'ai pas mesure la longeur libre des ressorts ,mais la cale sur le dessus fait environ 10cm.Je ne peu pas comparer aves l'ancienne fourche car je monte celle ci sur un DTLC 34Y donc différent.

A+SUR LE FORUM :wink: :idea:
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