Carbu de 36

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Carbu de 36

Messagede philboiz le 29 Aoû 2005 22:03

J ai monté un carbu de 36 sur mon TDR. ça envoie pas mal, mais quelqu'un a t'il une manip pour le CDI ?
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Messagede nova le 29 Aoû 2005 22:06

36 :shock: c'est enorme :shock: :shock:

t'a une prepa qui suit derriere????? :?: moi avec ma supercity je suis en 34 d'origine et elle developpe ds les 34ch :wink: mais passer de 28 a 36 ca me parrait gros et radical comme changement...
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TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
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Messagede philboiz le 29 Aoû 2005 22:09

oui l'admission est préparée ainsi que l 'echappement.
L embrayage a prit une tarte mais ça va.
Il faut que je trouve la bonne démultiplication. Je pense opter pour une transmission typée cross, plutot courte quoi !
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Messagede Grolik le 30 Aoû 2005 13:24

Tu as fait comment pour retoucher ta pipe d'admission, philboiz?
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Messagede rorolekeblo le 01 Sep 2005 17:46

WAI philboiz repond stp :)

si le carbu de 36 rentre dans la pipe de 28 je comprend plus rien :)

donne nous les refs que je commande :)
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Messagede philboiz le 01 Sep 2005 22:28

rorolekeblo a écrit:WAI philboiz repond stp :)

si le carbu de 36 rentre dans la pipe de 28 je comprend plus rien :)

donne nous les refs que je commande :)


Je te rassure je n ai pas mis de coup de marteau pour que ça rentre..;
Le carbu est un mikuni tmx36 provenant d'un yz ainsi que la pipe d admission et la boite à clapets. Reste plus qu'a optimisé l'admission d'air, et oui cette p... de boite à air qui est sous la selle ne favorise pas un ecoulement direct. Le manchon est cassé en deux angles droits, a bas régime l'air a du mal à venir. Je me penche sur le probleme
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ERRATA

Messagede philboiz le 01 Sep 2005 22:34

Petite erreur
Au lieu de lire "sous la selle" il faut lire "sous le reservoir"
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carbu..

Messagede Patator le 01 Sep 2005 22:36

Salut :wink: , perso, j'ai réussi à monter un dell'orto de 37 sur la pipe d'origine :shock: ...Bon, certes, celle-ci n'a plus bcp d'épaisseur, mais ça passe sans l'abimer...:Image @+ 8)
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Messagede philboiz le 01 Sep 2005 22:38

Patator a écrit:Salut :wink: , perso, j'ai réussi à monter un dell'orto de 37 sur la pipe d'origine :shock: ...Bon, certes, celle-ci n'a plus bcp d'épaisseur, mais ça passe sans l'abimer...:Image @+ 8)


Il faut virer ce YEIS de merde !!
ça marche comment alors ?
Tu as une photo de ta meule ?
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Messagede Patator le 01 Sep 2005 23:33

Bonsoir :wink: , 1): j'ai essayé avec et sans l'Yeis, c'est du pareil au même,alors je l'ai laissé...

2)ça marche fort...le carbu on me l'a donné(origine kart 125 à boite ..) et comme j'ai bien ouvert mon diagramme de distribution(200° à l'échappement, 128° au transferts latéraux et 130°au transfert central),le moulin apprécie la "suralimentation".. :D (sauf sous les 4000T ou j'enroule sur un filé de gaz..jamais d'ouverture à fond à cause de l'Ypvs qui à ce régime, donne un diagramme d'échappement bien trop faible pour la taille du carbu.. :? )

3) c'est une simple Tdr de 93, sans modifs particulières au niveau look, si ce n'est le détente Arrow, je n'ai pas de photos....@+ 8)
NB: j'anticipe la question que tout le monde se pose: je ne consomme pas plus qu'avec le carbu d'origine :shock: et oui...je dirais même un peu moins car je suis un poil pauvre pour favoriser la prise de tours....
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Messagede philboiz le 02 Sep 2005 14:28

Si tu es reglé pauvre fais gaffe au serrage alors
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Messagede rorolekeblo le 02 Sep 2005 20:04

nova a écrit:36 :shock: c'est enorme :shock: :shock:

t'a une prepa qui suit derriere????? :?: moi avec ma supercity je suis en 34 d'origine et elle developpe ds les 34ch :wink: mais passer de 28 a 36 ca me parrait gros et radical comme changement...

salut nova

enleve ton carbu de 34 et vient mettre mon carbu de 28 d'origine , combien de poney pense tu perdre ? :lol:
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Messagede rorolekeblo le 02 Sep 2005 20:08

philboiz a écrit:
rorolekeblo a écrit:WAI philboiz repond stp :)

si le carbu de 36 rentre dans la pipe de 28 je comprend plus rien :)

donne nous les refs que je commande :)


Je te rassure je n ai pas mis de coup de marteau pour que ça rentre..;
Le carbu est un mikuni tmx36 provenant d'un yz ainsi que la pipe d admission et la boite à clapets. Reste plus qu'a optimisé l'admission d'air, et oui cette p... de boite à air qui est sous la selle ne favorise pas un ecoulement direct. Le manchon est cassé en deux angles droits, a bas régime l'air a du mal à venir. Je me penche sur le probleme


HA. . . ,un yz a le meme bas moteur que la dt alors ..., meme fixation de la pipe d'admission.... , bon a savoir ... 8)
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Messagede rorolekeblo le 02 Sep 2005 20:18

Patator a écrit:Bonsoir :wink: , 1): j'ai essayé avec et sans l'Yeis, c'est du pareil au même,alors je l'ai laissé...

2)ça marche fort...le carbu on me l'a donné(origine kart 125 à boite ..) et comme j'ai bien ouvert mon diagramme de distribution(200° à l'échappement, 128° au transferts latéraux et 130°au transfert central),le moulin apprécie la "suralimentation".. :D (sauf sous les 4000T ou j'enroule sur un filé de gaz..jamais d'ouverture à fond à cause de l'Ypvs qui à ce régime, donne un diagramme d'échappement bien trop faible pour la taille du carbu.. :? )

3) c'est une simple Tdr de 93, sans modifs particulières au niveau look, si ce n'est le détente Arrow, je n'ai pas de photos....@+ 8)
NB: j'anticipe la question que tout le monde se pose: je ne consomme pas plus qu'avec le carbu d'origine :shock: et oui...je dirais même un peu moins car je suis un poil pauvre pour favoriser la prise de tours....


salut patator

donc un mikuni de 34 doit rentrer tout seul dans la pipe de 28 de la dtx . . .


:lol: je vais me renseigner chez yam demain ,voir ce qui est "possible" :)
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Messagede nova le 02 Sep 2005 21:14

rorolekeblo a écrit:
nova a écrit:36 :shock: c'est enorme :shock: :shock:

t'a une prepa qui suit derriere????? :?: moi avec ma supercity je suis en 34 d'origine et elle developpe ds les 34ch :wink: mais passer de 28 a 36 ca me parrait gros et radical comme changement...

salut nova

enleve ton carbu de 34 et vient mettre mon carbu de 28 d'origine , combien de poney pense tu perdre ? :lol:


nan, sans facon.... :roll: je la laisse comme ca, je compte juste me fabriquer un silencieux pour faire plus de bruit, mais pas plus et puis j'ai refait de la TDR et le 28 ne me convient plus!!! :lol: :lol:
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De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
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