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Carbu de 36

MessagePosté: 29 Aoû 2005 22:03
de philboiz
J ai monté un carbu de 36 sur mon TDR. ça envoie pas mal, mais quelqu'un a t'il une manip pour le CDI ?

MessagePosté: 29 Aoû 2005 22:06
de nova
36 :shock: c'est enorme :shock: :shock:

t'a une prepa qui suit derriere????? :?: moi avec ma supercity je suis en 34 d'origine et elle developpe ds les 34ch :wink: mais passer de 28 a 36 ca me parrait gros et radical comme changement...

MessagePosté: 29 Aoû 2005 22:09
de philboiz
oui l'admission est préparée ainsi que l 'echappement.
L embrayage a prit une tarte mais ça va.
Il faut que je trouve la bonne démultiplication. Je pense opter pour une transmission typée cross, plutot courte quoi !

MessagePosté: 30 Aoû 2005 13:24
de Grolik
Tu as fait comment pour retoucher ta pipe d'admission, philboiz?

MessagePosté: 01 Sep 2005 17:46
de rorolekeblo
WAI philboiz repond stp :)

si le carbu de 36 rentre dans la pipe de 28 je comprend plus rien :)

donne nous les refs que je commande :)

MessagePosté: 01 Sep 2005 22:28
de philboiz
rorolekeblo a écrit:WAI philboiz repond stp :)

si le carbu de 36 rentre dans la pipe de 28 je comprend plus rien :)

donne nous les refs que je commande :)


Je te rassure je n ai pas mis de coup de marteau pour que ça rentre..;
Le carbu est un mikuni tmx36 provenant d'un yz ainsi que la pipe d admission et la boite à clapets. Reste plus qu'a optimisé l'admission d'air, et oui cette p... de boite à air qui est sous la selle ne favorise pas un ecoulement direct. Le manchon est cassé en deux angles droits, a bas régime l'air a du mal à venir. Je me penche sur le probleme

ERRATA

MessagePosté: 01 Sep 2005 22:34
de philboiz
Petite erreur
Au lieu de lire "sous la selle" il faut lire "sous le reservoir"

carbu..

MessagePosté: 01 Sep 2005 22:36
de Patator
Salut :wink: , perso, j'ai réussi à monter un dell'orto de 37 sur la pipe d'origine :shock: ...Bon, certes, celle-ci n'a plus bcp d'épaisseur, mais ça passe sans l'abimer...:Image @+ 8)

MessagePosté: 01 Sep 2005 22:38
de philboiz
Patator a écrit:Salut :wink: , perso, j'ai réussi à monter un dell'orto de 37 sur la pipe d'origine :shock: ...Bon, certes, celle-ci n'a plus bcp d'épaisseur, mais ça passe sans l'abimer...:Image @+ 8)


Il faut virer ce YEIS de merde !!
ça marche comment alors ?
Tu as une photo de ta meule ?

MessagePosté: 01 Sep 2005 23:33
de Patator
Bonsoir :wink: , 1): j'ai essayé avec et sans l'Yeis, c'est du pareil au même,alors je l'ai laissé...

2)ça marche fort...le carbu on me l'a donné(origine kart 125 à boite ..) et comme j'ai bien ouvert mon diagramme de distribution(200° à l'échappement, 128° au transferts latéraux et 130°au transfert central),le moulin apprécie la "suralimentation".. :D (sauf sous les 4000T ou j'enroule sur un filé de gaz..jamais d'ouverture à fond à cause de l'Ypvs qui à ce régime, donne un diagramme d'échappement bien trop faible pour la taille du carbu.. :? )

3) c'est une simple Tdr de 93, sans modifs particulières au niveau look, si ce n'est le détente Arrow, je n'ai pas de photos....@+ 8)
NB: j'anticipe la question que tout le monde se pose: je ne consomme pas plus qu'avec le carbu d'origine :shock: et oui...je dirais même un peu moins car je suis un poil pauvre pour favoriser la prise de tours....

MessagePosté: 02 Sep 2005 14:28
de philboiz
Si tu es reglé pauvre fais gaffe au serrage alors

MessagePosté: 02 Sep 2005 20:04
de rorolekeblo
nova a écrit:36 :shock: c'est enorme :shock: :shock:

t'a une prepa qui suit derriere????? :?: moi avec ma supercity je suis en 34 d'origine et elle developpe ds les 34ch :wink: mais passer de 28 a 36 ca me parrait gros et radical comme changement...

salut nova

enleve ton carbu de 34 et vient mettre mon carbu de 28 d'origine , combien de poney pense tu perdre ? :lol:

MessagePosté: 02 Sep 2005 20:08
de rorolekeblo
philboiz a écrit:
rorolekeblo a écrit:WAI philboiz repond stp :)

si le carbu de 36 rentre dans la pipe de 28 je comprend plus rien :)

donne nous les refs que je commande :)


Je te rassure je n ai pas mis de coup de marteau pour que ça rentre..;
Le carbu est un mikuni tmx36 provenant d'un yz ainsi que la pipe d admission et la boite à clapets. Reste plus qu'a optimisé l'admission d'air, et oui cette p... de boite à air qui est sous la selle ne favorise pas un ecoulement direct. Le manchon est cassé en deux angles droits, a bas régime l'air a du mal à venir. Je me penche sur le probleme


HA. . . ,un yz a le meme bas moteur que la dt alors ..., meme fixation de la pipe d'admission.... , bon a savoir ... 8)

MessagePosté: 02 Sep 2005 20:18
de rorolekeblo
Patator a écrit:Bonsoir :wink: , 1): j'ai essayé avec et sans l'Yeis, c'est du pareil au même,alors je l'ai laissé...

2)ça marche fort...le carbu on me l'a donné(origine kart 125 à boite ..) et comme j'ai bien ouvert mon diagramme de distribution(200° à l'échappement, 128° au transferts latéraux et 130°au transfert central),le moulin apprécie la "suralimentation".. :D (sauf sous les 4000T ou j'enroule sur un filé de gaz..jamais d'ouverture à fond à cause de l'Ypvs qui à ce régime, donne un diagramme d'échappement bien trop faible pour la taille du carbu.. :? )

3) c'est une simple Tdr de 93, sans modifs particulières au niveau look, si ce n'est le détente Arrow, je n'ai pas de photos....@+ 8)
NB: j'anticipe la question que tout le monde se pose: je ne consomme pas plus qu'avec le carbu d'origine :shock: et oui...je dirais même un peu moins car je suis un poil pauvre pour favoriser la prise de tours....


salut patator

donc un mikuni de 34 doit rentrer tout seul dans la pipe de 28 de la dtx . . .


:lol: je vais me renseigner chez yam demain ,voir ce qui est "possible" :)

MessagePosté: 02 Sep 2005 21:14
de nova
rorolekeblo a écrit:
nova a écrit:36 :shock: c'est enorme :shock: :shock:

t'a une prepa qui suit derriere????? :?: moi avec ma supercity je suis en 34 d'origine et elle developpe ds les 34ch :wink: mais passer de 28 a 36 ca me parrait gros et radical comme changement...

salut nova

enleve ton carbu de 34 et vient mettre mon carbu de 28 d'origine , combien de poney pense tu perdre ? :lol:


nan, sans facon.... :roll: je la laisse comme ca, je compte juste me fabriquer un silencieux pour faire plus de bruit, mais pas plus et puis j'ai refait de la TDR et le 28 ne me convient plus!!! :lol: :lol: