Dis, tu mélangerais pas le coefficient (1, quand tu commences) et le malus/bonus ?
Si tu commences t'as un coef de 1. Chaque année sans accident ce coef est multiplié par 0.95 (on gagne 5% de son coef par an) : ton coef descend donc à 0.95, puis à 0.9, 0.86, 0.81, 0.77, 0.73... (c'est peut-être pas les chiffres EXACTS car je sais pas comment sont faits leurs arrondis, mais bon voilà).
Si tu as un accident 100% responsable, tu prends un malus de 25%. C'est à dire que tu ne dois pas ajouter 0.25 à ton coefficient, mais le multiplier par 1.25.
Si tu as un accident la premiere année, où t'as un coef de 1, là, oui tu auras un coefficient de 1.25. Par contre si c'est la seconde année, tu auras un coef de : 0.95*1.25=1.19, ce qui est nettement plus intéressant

En fait tout le système désavantage les débutants, c'est dommage mais c'est comme ça. Par contre, tu ne perds jamais un malus : il fait augmenté ton coefficient, et après il ne reste plus qu'à bien conduire pendant quelques années pour revenir à la case départ.
Evidemment après il existe peut-être des arrangements entre toi et ton assurance. Il faudrait que tu nous expliques tout, en détails.
D'autre part, normalement un contrat d'assurance voiture ne peut pas avoir d'incidence sur un contrat moto : si tu as un accident avec ta voiture, ton malus influera sur ton coefficient VOITURE, et le coefficient moto ne doit pas être touché. (En tous cas c'est comme ça chez mon assureuse)