pour débuter dans le cross une dtr est envisageable?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

pour débuter dans le cross une dtr est envisageable?

Messagede emmanuel le 11 Sep 2005 20:59

j'aimerai commencer le cross avec une dtr c'est envisageable ou je me rabbat sur une cross directement... :lol:
Dernière édition par emmanuel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
emmanuel
 
Messages: 31
Inscription: 14 Aoû 2005 18:20
Localisation: nord de la france (bailleul)

Messagede Zlahel le 11 Sep 2005 23:03

Question pertinente ... eh bien tu as une machine de trail entre les mains équipée de tubes d'environ 40 mm de diamètre, d'un amortisseur sur biellettes, d'un cadre tubulaire datant des années 80 et d'un moteur dont les performances approchent celles d'un vrai 80 cross avec environ 5 chevaux de moins ...
Cela doit être suffisant pour faire des sauts à pas plus de 3 ou 4 mètres ce qui est déjà bien ... après c'est savoir si tu veux faire du vrai cross ou un truc qui se rapprocherait de l'enduro, de la balade un peu hard dans de jolis paysages ...
Dans le premier cas il va falloir à mon avis un entretien très sérieux de ta machine et le montage d'une transmission plus courte (genre un pignon à 14 dents) mais c'est envisageable ... Dans le second même proposition ...
Faudrait vraiment faire attention aux sauts à ne pas trop solliciter la machine mais avec le moteur ca devrait passer ...
Pour la préparation et l'entretien de la machine va voir sur le site de michel dtr sur le site @+
PS: J'ai essayé une 80 yz modèle 2004 qui développe pas moins de 29 chevaux ... eh bien ca envoie !! Rien à voir avec un dt et puis de toutes façon c'est pas comparable alors ...
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede TOTO03 le 12 Sep 2005 10:51

Ca envoi un pti 80, alors imagine les yz 125 avec leur 40 cv ou les 250 avec leur 52 cv :twisted: , pour un poid d'a peine 100 kg, ca laisse reveur lol!

Sinon pour de l'enduro oué la Dt peut suffir (a par l'enduro tres bourrin), en ce qui concerne le cross, essaye d'oublier sinon tu va exploser ton Dt!


Voilou tshussssss
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede InexTenZa le 12 Sep 2005 11:41

TOTO03 a écrit:Ca envoi un pti 80, alors imagine les yz 125 avec leur 40 cv ou les 250 avec leur 52 cv :twisted: , pour un poid d'a peine 100 kg, ca laisse reveur lol!

Sinon pour de l'enduro oué la Dt peut suffir (a par l'enduro tres bourrin), en ce qui concerne le cross, essaye d'oublier sinon tu va exploser ton Dt!


Rappel: il parle de débuter, et pour débuter, un DTR suffit largement ;) Et en bonus, c'est solide niveau motaur. Une huile de fourche plus épaisse, une suspatte arrière plus dure, et roule ma poule :). Après, selon son implication, si ça lui plait, si il apprend vite, il pourra envisager l'achat d'une machine spécifique à la pratique de ce sport ;)

PS: s'il te plait, essaye de faire un effort sur l'orthographe ;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 12 Sep 2005 18:26

TOTO03 a écrit:Ca envoi un pti 80, alors imagine les yz 125 avec leur 40 cv ou les 250 avec leur 52 cv :twisted: , pour un poid d'a peine 100 kg, ca laisse reveur lol!

Sinon pour de l'enduro oué la Dt peut suffir (a par l'enduro tres bourrin), en ce qui concerne le cross, essaye d'oublier sinon tu va exploser ton Dt!


Voilou tshussssss

Vous allez avoir une attaque si vous imaginer un CR 500 ou un KX 500 :lol:
Moi je pense qu'un triumph sprint 900 est une moto ideale pour le cross :wink:

Pour le dt en cross je pense que pourquoi pas à condition de souvent verifier la tension des rayons, modifier le setting des suspat et bein verifier que les roulements ne prennent pas de jeu. Après ce n'est que mon avis d'humble TDRiste qui n'a jamais mis les roues de sa meule hors de la route goudronnée
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Zlahel le 12 Sep 2005 21:09

Ca doit être monstrueux une 500 en 2t cross ca doit aller chercher dans les 80 chevaux ... mazette
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

!

Messagede KubZ le 12 Sep 2005 22:31

bah des 500 2T y'en a en moto GP reine... et ca envole bien plus que les 80ch :wink:
sinon c'est clair, qu'entre une pure cross et une dtr... si tu conte rouler sur la route avec, ben prend la dtr biensur... si c'est uniquement pour rouler sur terrain privé, fonce sur la cross :lol: ca ca a dla peche a revendre 8)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede michel125dtr le 12 Sep 2005 23:14

hops ! pas de dérive avec des 500 2 temps
j' ai piloté en 1883 un 465 yz sur une plage en version longue : a 160 je me suis couché sur la plage : les rochers arrivais trop vite
un monstre que je veus pas retester
maintenant 1 petit drt ?? sa passe partout

ET C EST SYMPA POUR LE PLAISIR MEME SUR UN CIRCUIT DE CROSS
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede meulio le 12 Sep 2005 23:30

michel125dtr a écrit:hops ! pas de dérive avec des 500 2 temps
j' ai piloté en 1883 un 465 yz sur une plage en version longue : a 160 je me suis couché sur la plage : les rochers arrivais trop vite
un monstre que je veus pas retester
maintenant 1 petit drt ?? sa passe partout

ET C EST SYMPA POUR LE PLAISIR MEME SUR UN CIRCUIT DE CROSS

Il avait des roues en bois ton YZ michel???? :lol:
le CR 500 fait 59 cv à la roue donc environ 65 au vilo sur un banc fuchs(testé il n'y a pas lontemps par un gars de 17pouces).
Ca doit etre un truc de dingue mais malheureusement pour moi je n'en sais rien j'ai jamais tester un cross :cry:
Pour ce qui est des 500 de gran pris ce n'est pas comparable car ca sort 120 je crois pour les dernières NSR 500 puis 120 cv sur un cross ca doit etre marrant dans la boue :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Mr.T le 13 Sep 2005 12:29

meulio a écrit:
michel125dtr a écrit:hops ! pas de dérive avec des 500 2 temps
j' ai piloté en 1883 un 465 yz sur une plage en version longue : a 160 je me suis couché sur la plage : les rochers arrivais trop vite
un monstre que je veus pas retester
maintenant 1 petit drt ?? sa passe partout

ET C EST SYMPA POUR LE PLAISIR MEME SUR UN CIRCUIT DE CROSS

Il avait des roues en bois ton YZ michel???? :lol:
le CR 500 fait 59 cv à la roue donc environ 65 au vilo sur un banc fuchs(testé il n'y a pas lontemps par un gars de 17pouces).
Ca doit etre un truc de dingue mais malheureusement pour moi je n'en sais rien j'ai jamais tester un cross :cry:
Pour ce qui est des 500 de gran pris ce n'est pas comparable car ca sort 120 je crois pour les dernières NSR 500 puis 120 cv sur un cross ca doit etre marrant dans la boue :lol:


surtout pour creuser des tunnels :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede michel125dtr le 13 Sep 2005 14:59

oui , désolé :!! bon 1983 pas 1883
peus faire des erreurs avec mon bras cassé
je suis pas un virtuose du clavier avec la main gauche
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede Zlahel le 13 Sep 2005 17:46

59 chevaux !! c'est tout pour un 500 cr ? Bon après c'est sur que c'est une histoire de couple et de montée en régimes mais j'aurais cru que ca allait chercher dans les 80 chevaux ...
enfin ça doit êtr impressionnant lol @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede meulio le 13 Sep 2005 19:02

michel125dtr a écrit:oui , désolé :!! bon 1983 pas 1883
peus faire des erreurs avec mon bras cassé
je suis pas un virtuose du clavier avec la main gauche

J'espère que tu ne l'as pas du tout pris mal michel c'etait une boutade même pas pour se moquer de toi :wink: Je vois pas pourquoi je te blamerais quand on voit que tu fait des efforts pour ne pas tomber dans le langage SMS en plus :) Tiens le coup tu remonteras vite sur ton destrier :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede emmanuel le 14 Sep 2005 15:46

bon la semaine prochaine je vais essayer sur un petit terrain de cross :!: du coté de merville dans le nord pas loin de bailleul :!:
Dernière édition par emmanuel le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
emmanuel
 
Messages: 31
Inscription: 14 Aoû 2005 18:20
Localisation: nord de la france (bailleul)

Messagede kisscool le 14 Sep 2005 18:59

bonjour à tous ! :D

vous vous rendez pas compte du couple d'une 500 , perso g essayé , en cross c'est quasi pas tenable , en fait g tourné en 125 kx , yz , et puis en 250 yz , et la c le compromis ideal pour le cross ... leger , du couple et une certaine puissance toujour presente... moi je te conseil quand meme une 125 kx , ca parait puissant a vu de nez mais il suffit de doser
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités