de horneteur le 15 Sep 2005 20:32
Pour te repondre franchement, je vais dire que ce serait une perte d'argent que de vouloir acheter une DTR dans le but de faire du cross, c'est une moto inadapté en beaucoup de points, et je peux de le dire et redire quoiqu'en disent certains, car moins même etant posseceur d'une DTRE 2004 et un grand passioné de cross, j'ai qu'une hate, c'est de passé à une vraie moto de cross.
Le pemier gros problème vient des supensions, quand tu fais un saut de 1 à 2 m, tu mets tout de suite l'amortisseur et la foruche en butée et tu es secoué de partout. Aprés, pour avoir testé quelques sauts de plus ou moins 2M, je peux vraiment te dire que c'est pas la moto adapté, dejà rien que niveau moteur, c'est vraiment la misère, surtout dans un sport où le moindre chevaux à son importance, pour les personnes qui comparent une DT à une 80 de cross, ça n'a rien avoir, une DT se fera enfumé sur tous les rapports, car il faut savoir qu'une 80 de cross va chercher dans les 30cv pour à peine 80kg alors qu'une DT, c'est 22-25cv pour 130kg....
Aprés vient le cadre, même si celui de la DT est issu de celui de la Yamaha YZ 125 de 1986-87, il en reste pas moins sous équipé par une foruche depourvu de reglage et un amortisseur assez faiblare.
Donc comme tu l'auras compris, le mieux c'est de te tourner vers une vraie moto de cross, surtout si tu veux apprendre correctement, tu te fera moins peur qu'avec une DT. Par contre la DT est une bonne petite moto d'enduro, je crois que c'est son domaine où elle est parfaitement taillé pour la rando sportive
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horneteur le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé