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pour débuter dans le cross une dtr est envisageable?

MessagePosté: 11 Sep 2005 20:59
de emmanuel
j'aimerai commencer le cross avec une dtr c'est envisageable ou je me rabbat sur une cross directement... :lol:

MessagePosté: 11 Sep 2005 23:03
de Zlahel
Question pertinente ... eh bien tu as une machine de trail entre les mains équipée de tubes d'environ 40 mm de diamètre, d'un amortisseur sur biellettes, d'un cadre tubulaire datant des années 80 et d'un moteur dont les performances approchent celles d'un vrai 80 cross avec environ 5 chevaux de moins ...
Cela doit être suffisant pour faire des sauts à pas plus de 3 ou 4 mètres ce qui est déjà bien ... après c'est savoir si tu veux faire du vrai cross ou un truc qui se rapprocherait de l'enduro, de la balade un peu hard dans de jolis paysages ...
Dans le premier cas il va falloir à mon avis un entretien très sérieux de ta machine et le montage d'une transmission plus courte (genre un pignon à 14 dents) mais c'est envisageable ... Dans le second même proposition ...
Faudrait vraiment faire attention aux sauts à ne pas trop solliciter la machine mais avec le moteur ca devrait passer ...
Pour la préparation et l'entretien de la machine va voir sur le site de michel dtr sur le site @+
PS: J'ai essayé une 80 yz modèle 2004 qui développe pas moins de 29 chevaux ... eh bien ca envoie !! Rien à voir avec un dt et puis de toutes façon c'est pas comparable alors ...

MessagePosté: 12 Sep 2005 10:51
de TOTO03
Ca envoi un pti 80, alors imagine les yz 125 avec leur 40 cv ou les 250 avec leur 52 cv :twisted: , pour un poid d'a peine 100 kg, ca laisse reveur lol!

Sinon pour de l'enduro oué la Dt peut suffir (a par l'enduro tres bourrin), en ce qui concerne le cross, essaye d'oublier sinon tu va exploser ton Dt!


Voilou tshussssss

MessagePosté: 12 Sep 2005 11:41
de InexTenZa
TOTO03 a écrit:Ca envoi un pti 80, alors imagine les yz 125 avec leur 40 cv ou les 250 avec leur 52 cv :twisted: , pour un poid d'a peine 100 kg, ca laisse reveur lol!

Sinon pour de l'enduro oué la Dt peut suffir (a par l'enduro tres bourrin), en ce qui concerne le cross, essaye d'oublier sinon tu va exploser ton Dt!


Rappel: il parle de débuter, et pour débuter, un DTR suffit largement ;) Et en bonus, c'est solide niveau motaur. Une huile de fourche plus épaisse, une suspatte arrière plus dure, et roule ma poule :). Après, selon son implication, si ça lui plait, si il apprend vite, il pourra envisager l'achat d'une machine spécifique à la pratique de ce sport ;)

PS: s'il te plait, essaye de faire un effort sur l'orthographe ;)

MessagePosté: 12 Sep 2005 18:26
de meulio
TOTO03 a écrit:Ca envoi un pti 80, alors imagine les yz 125 avec leur 40 cv ou les 250 avec leur 52 cv :twisted: , pour un poid d'a peine 100 kg, ca laisse reveur lol!

Sinon pour de l'enduro oué la Dt peut suffir (a par l'enduro tres bourrin), en ce qui concerne le cross, essaye d'oublier sinon tu va exploser ton Dt!


Voilou tshussssss

Vous allez avoir une attaque si vous imaginer un CR 500 ou un KX 500 :lol:
Moi je pense qu'un triumph sprint 900 est une moto ideale pour le cross :wink:

Pour le dt en cross je pense que pourquoi pas à condition de souvent verifier la tension des rayons, modifier le setting des suspat et bein verifier que les roulements ne prennent pas de jeu. Après ce n'est que mon avis d'humble TDRiste qui n'a jamais mis les roues de sa meule hors de la route goudronnée

MessagePosté: 12 Sep 2005 21:09
de Zlahel
Ca doit être monstrueux une 500 en 2t cross ca doit aller chercher dans les 80 chevaux ... mazette
@+

!

MessagePosté: 12 Sep 2005 22:31
de KubZ
bah des 500 2T y'en a en moto GP reine... et ca envole bien plus que les 80ch :wink:
sinon c'est clair, qu'entre une pure cross et une dtr... si tu conte rouler sur la route avec, ben prend la dtr biensur... si c'est uniquement pour rouler sur terrain privé, fonce sur la cross :lol: ca ca a dla peche a revendre 8)

MessagePosté: 12 Sep 2005 23:14
de michel125dtr
hops ! pas de dérive avec des 500 2 temps
j' ai piloté en 1883 un 465 yz sur une plage en version longue : a 160 je me suis couché sur la plage : les rochers arrivais trop vite
un monstre que je veus pas retester
maintenant 1 petit drt ?? sa passe partout

ET C EST SYMPA POUR LE PLAISIR MEME SUR UN CIRCUIT DE CROSS

MessagePosté: 12 Sep 2005 23:30
de meulio
michel125dtr a écrit:hops ! pas de dérive avec des 500 2 temps
j' ai piloté en 1883 un 465 yz sur une plage en version longue : a 160 je me suis couché sur la plage : les rochers arrivais trop vite
un monstre que je veus pas retester
maintenant 1 petit drt ?? sa passe partout

ET C EST SYMPA POUR LE PLAISIR MEME SUR UN CIRCUIT DE CROSS

Il avait des roues en bois ton YZ michel???? :lol:
le CR 500 fait 59 cv à la roue donc environ 65 au vilo sur un banc fuchs(testé il n'y a pas lontemps par un gars de 17pouces).
Ca doit etre un truc de dingue mais malheureusement pour moi je n'en sais rien j'ai jamais tester un cross :cry:
Pour ce qui est des 500 de gran pris ce n'est pas comparable car ca sort 120 je crois pour les dernières NSR 500 puis 120 cv sur un cross ca doit etre marrant dans la boue :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2005 12:29
de Mr.T
meulio a écrit:
michel125dtr a écrit:hops ! pas de dérive avec des 500 2 temps
j' ai piloté en 1883 un 465 yz sur une plage en version longue : a 160 je me suis couché sur la plage : les rochers arrivais trop vite
un monstre que je veus pas retester
maintenant 1 petit drt ?? sa passe partout

ET C EST SYMPA POUR LE PLAISIR MEME SUR UN CIRCUIT DE CROSS

Il avait des roues en bois ton YZ michel???? :lol:
le CR 500 fait 59 cv à la roue donc environ 65 au vilo sur un banc fuchs(testé il n'y a pas lontemps par un gars de 17pouces).
Ca doit etre un truc de dingue mais malheureusement pour moi je n'en sais rien j'ai jamais tester un cross :cry:
Pour ce qui est des 500 de gran pris ce n'est pas comparable car ca sort 120 je crois pour les dernières NSR 500 puis 120 cv sur un cross ca doit etre marrant dans la boue :lol:


surtout pour creuser des tunnels :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2005 14:59
de michel125dtr
oui , désolé :!! bon 1983 pas 1883
peus faire des erreurs avec mon bras cassé
je suis pas un virtuose du clavier avec la main gauche

MessagePosté: 13 Sep 2005 17:46
de Zlahel
59 chevaux !! c'est tout pour un 500 cr ? Bon après c'est sur que c'est une histoire de couple et de montée en régimes mais j'aurais cru que ca allait chercher dans les 80 chevaux ...
enfin ça doit êtr impressionnant lol @+

MessagePosté: 13 Sep 2005 19:02
de meulio
michel125dtr a écrit:oui , désolé :!! bon 1983 pas 1883
peus faire des erreurs avec mon bras cassé
je suis pas un virtuose du clavier avec la main gauche

J'espère que tu ne l'as pas du tout pris mal michel c'etait une boutade même pas pour se moquer de toi :wink: Je vois pas pourquoi je te blamerais quand on voit que tu fait des efforts pour ne pas tomber dans le langage SMS en plus :) Tiens le coup tu remonteras vite sur ton destrier :wink:

MessagePosté: 14 Sep 2005 15:46
de emmanuel
bon la semaine prochaine je vais essayer sur un petit terrain de cross :!: du coté de merville dans le nord pas loin de bailleul :!:

MessagePosté: 14 Sep 2005 18:59
de kisscool
bonjour à tous ! :D

vous vous rendez pas compte du couple d'une 500 , perso g essayé , en cross c'est quasi pas tenable , en fait g tourné en 125 kx , yz , et puis en 250 yz , et la c le compromis ideal pour le cross ... leger , du couple et une certaine puissance toujour presente... moi je te conseil quand meme une 125 kx , ca parait puissant a vu de nez mais il suffit de doser