hivernage pendant hiver tres froid

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

hivernage pendant hiver tres froid

Messagede LionelC le 24 Sep 2005 15:10

Salut,

Quelles sont les recommendations pour faire hiverner la TDR pendant un hiver froid (temperature negative), faut il purger le liquide de refroidissement?, metter un peu d'huile dans le cylindre? etc.
Merci de vos conseils
Lionel
Dernière édition par LionelC le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
LionelC
 
Messages: 8
Inscription: 24 Mai 2005 18:20

!

Messagede KubZ le 24 Sep 2005 19:07

ben elle devrait tenir, il ya de l'antigel dans le liquide de refroidissement deja je sais bien, puis je pense que l huile et l essence ne gele pas aussi facilement
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede SEBLOB le 24 Sep 2005 20:53

Le vrais problème des températures négatives c'est soit quand un des liquide va geler, va donc se dilater, et va donc faire éclater la conduite dans laquelle il était, soit c'est quand on doit se servir du véhicule en question :lol: .

Aprés çà dépend aussi des températures négatives en question mais bon, le liquide de refroidissement il ne gèle qu'a partir de moins 20 degrés voir encore plus froid. ET pour les autres liquides je pense pas que çà pose problème.

Enfin si tu doute de la température minimale à laquelle ton liquide de refroidissement résiste et bien dans ce cas là fait la vidange du circuit et met du liquide de refroidissement neuf.

Par contre pour la batterie, ben de l'électrolyte c'est de l'acide sulfurique diluée dans de l'eau distillée donc je ne sais pas si l'acide à une propriété anti gel, et si oui jusqu'a quel niveau?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Néo le 24 Sep 2005 21:03

une battrie sa gel pas normalement
et vue ou elle est placé le temps que le froid "transperse" les carenages il y a de la marge
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2005 18:38

Néo, le froid c'est à la foi une question de durée, et une question d'intensitée du froid.

POur une batterie justement protégée QUE par un carénage de moto Si il fait moins 15 pendant 5 heures ou si il fait une moyenne de moins 2 degrés pendant 3 jours çà risque d'ètre pire les moins 2 pendant 3 jours :lol: .

Non, franchement en cas de gel je crois qu'il faut plus compter sur l'acide sulfurique contenue par l'électrolyte de la batterie que sur le carénage de la moto pour la protéger du gel :lol: .

Tiens, je viens de trouver çà sur Google, donc visiblement le mieux c'est de démonter la batterie est de la rentrer "au chaud" car visiblement çà craint le gel, enfin surtout si elle est à plat:

http://600diversion.free.fr/FicheTechn/specifTechn/batterie.html

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Néo le 25 Sep 2005 18:54

tu vois je bosse dans un atelier qui repar de tous principalement les matériel de parc et jardin
avec le nonbre de personne qui laisse leur tondeuse dehors tous l'hiver sans s'en occuper je n'ai jamais vu de battrie geler
par contre des battries qui ont explosé sa ooui quelque une mais pas a cause du froid
Néo
 


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron