+ 7 cv ac un réglage des valves !!!

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Messagede karim le 11 Oct 2005 10:52

Dr_phobos a écrit:la mienne je la garde comme elle est, ca me satisfait amplement ! 22cv ave cle fil branché :) je changerai ni silencieux ni pignon.. quoique ce dernier ca lui fera pas de mal tiens ! :)ciao

Ouais ils sont comme ça les savoyard... Modestes quoi ! :lol: T'aurai pas un top case par hasard sur le DTX ? :D :D :D
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Messagede Dr_phobos le 11 Oct 2005 16:47

lol :) comment tu as deviné?!!!! :)
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Messagede Patator le 11 Oct 2005 20:32

Salut à tous :wink: , je suis de l'avis d'"Horneteur": il y a un gag!.. :shock: soit le banc est (très) mal étalonné, soit, il y a ...tromperie :shock: :? .Un petit document plus qu'explicite!.. :wink: : http://www.athena-ad.com/catalogo/image ... .56-65.pdf @+ 8)
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Messagede horneteur le 11 Oct 2005 20:47

ubaika a écrit:
horneteur a écrit:Une yamaha YZ 125 developpe 29-30cv à la roue

t'en oublie une partie je pense :D


C'est les chiffres testé sur un vrai banc par moto verte et pour une fois c'est pas des speculation et des suppositions, ils ont pris la machine, l'ont passé sur le banc et 28,5cv à la roue alors je l'attends cette fameuse DT à 28cv,
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Messagede Mr.T le 11 Oct 2005 21:01

avec un kit170 ca depasse pas les 25,5hp :shock:
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Messagede Pat le 11 Oct 2005 23:02

28 ch pourquoi pas, un yz 125 fait bien 40 ch, je ne vois rien de spectaculaire.
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Messagede cb2t le 12 Oct 2005 7:31

salut
je pense que la courbe est un peu optimiste
ou que le mecano s'est trompe de becane
ca pourrait etre celle d'une yz un peu usee
d'autant que cette puissance est à la roue et que le moteur ferait encore plus .
ca ferait dans les 32 33 cv
- à 9432 tr c'est exeptionnel (il faut au moins 10000 tr pour atteindre ce chiffre)
de toute facon ,le veritable indice de puissance est la vitesse de pointe si la demul est à peu pres d'origine
pour 130 (reelle evidement ) il faut env 20 cv à la roue et env 25 pour les 140 (donc un bon 150) ce qui est impossible sans une grosse manipulation ne moteur
ce qui est etonnant sur le papier c'est les 2 premieres lignes ou il est ecrit 20.96 cv et en dessous 27.51 cv
je supose que la premiere est la puissance relevee (apparement ca irait)
la deuxieme la puissance corigee qui ell serait fausse (bien trop elevee)
entre le moteur et le sol en contact avec le pneu , il y a une perte de 2 à 4 cv en fonction du type de pneu (cross ou route (sm))

pour la valve , je suis d'accord avec seblob
elle ne sert qu'aux regime intermediaires et n'a aucun role lorsqu'elle est ouverte au max
toutes position aux regimes inf. n'influ pas sur celui ou elle est efface
a+
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Messagede horneteur le 12 Oct 2005 9:07

Pat a écrit:28 ch pourquoi pas, un yz 125 fait bien 40 ch, je ne vois rien de spectaculaire.


Les chiffres que tu donnes pour la YZ sont des chiffres venant du vilo, donc ils ne sont pas verifiable, mais c'est en effet ce que le constructeur annonce, mais dans ce post, il s'agit d'un DT qui est passé soit disant au banc avec 28cv à la roue, c'est énorme, c'est presque 38cv au vilo, c'est impossible, surtout pas avec un reglage de valve.

Et à titre de comparaison, une YZ c'est 29cv (environ) à la roue, et ceci est une puissance verifié par plusieurs magazine dont moto verte, un magazine reputé pour son serieux donc cette fameuse DT à 28cv à la roue...voila quoi, surtout avec une courbe aussi linéaire, on dirait une honda :lol: , serieusement, un moteur de 28cv à la roue ne donnerait jamais une courbe aussi pleine et linéaire
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Messagede Grolik le 12 Oct 2005 12:22

Je suis d'accord avec Horneteur, hormis un cas de problème majeur de conception d'un moteur et celui d'une augmentation de la cylindrée, on ne peut pas sortir autant de chevaux en plus sans aucune contrepartie...

Donc soit il y a effectivement un problème d'accord entre le réglage des valves et les capacités du moteur à l'origine, ce que laisse supposer l'allure plus pleine des courbes de couple et de puissance entre 7 et 8500 trs/min;
soit le couple de résistance du rouleau (ou son "inertie", baah! vilain mot!) du banc de puissance a été déminué, soit encore la valeur de correction du logiciel a été trafiquée, par exemple en entrant une valeur de rapport de transmission de la moto plus longue :wink:

Je crois qu'on saura jamais...
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Messagede KubZ le 12 Oct 2005 12:30

bah... qu'il aille essayé le banc de puissance d un autre cons. :roll:
si il prend aussi les 28ch... ben voila...
si il en perd qq uns... son cons = escro :D
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Messagede horneteur le 12 Oct 2005 12:53

Grolik a écrit:Je suis d'accord avec Horneteur, hormis un cas de problème majeur de conception d'un moteur et celui d'une augmentation de la cylindrée, on ne peut pas sortir autant de chevaux en plus sans aucune contrepartie...

Donc soit il y a effectivement un problème d'accord entre le réglage des valves et les capacités du moteur à l'origine, ce que laisse supposer l'allure plus pleine des courbes de couple et de puissance entre 7 et 8500 trs/min;
soit le couple de résistance du rouleau (ou son "inertie", baah! vilain mot!) du banc de puissance a été déminué, soit encore la valeur de correction du logiciel a été trafiquée, par exemple en entrant une valeur de rapport de transmission de la moto plus longue :wink:

Je crois qu'on saura jamais...


Exact ou petit mensonge de la part du garage ou du proprio
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Messagede Dr_phobos le 13 Oct 2005 0:49

Donc lisant les differentes suppositions que c'est du faux et archi impossible, je pense que le sieur José doit intervenir quand meme non?

Juste histoire dire que c'est vrai et expliquer, enrichir la discussion quoi? ou alors, il a un petit sourire dessiné sur la bouche en vous lisant? :) hin? se dire je les ai bien eu avec mon fauX papier montrant les perfs faussées !

Je ne suis pas du tout connaisseur en meca, mais quand je regarde l'image du document des perfs, je remarque une difference de couleur et texture de papier flagrantes et visible là ou c'est ecrit l'adresse web du concessionnaire, regardez bien !

http://media.putfile.com/slimmebaby

Quel comique :) je parle du bébé bien sur :)
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Messagede Zlahel le 13 Oct 2005 12:31

Donc on peut dire qu'au final josé nous présente une courbe faussée de chez philip moto.com afin de faire affluer les clients chez le concess ... qui sait ? Peut être même que josé appartient à la boîte et souhaite ramener des clients supplémentaires parmis les membres du forum yam2strokes ...
qui sait ? :(
Lol @+
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C'est un peu ca la moto ...
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Messagede josé le 13 Oct 2005 19:22

je peux vous jurer qu'elle en fait 28 ! je l'ai eu neuve . c'est le modèle 2002 mais je l'ai acheté en juillet 2003 . Rodage fait correctement , respectant les régimes à ne pas dépasser , etc etc ... 1000km je la débride , puis à 3000 km je monte la ligne d'échappement . Je rajoute par la suite des clapets carbones (que j'avais oublié d'indiquer ds mes messages) . La photo n'est pas du tout truquée , ce n'est pas ds mon intérêt pr faire le malin ensuite ! J'ai tt simplement voulu vs montrer ça , tous autant passionés des dtr et tdr que moi . Depuis que je l'ai ac cette nouvelle config . , les sensations sont totalement différentes , surtout en patates , en reprises , à chaque passage de la vitesse supérieure ! Avant quand je passais la vitesse supérieure , je n'avais pas ce ... comment dire , je n'avais pas tant de punch ! Elle en fait 28 et puis c tt ! Ya pas de transferts effectués , ttes les pieces moteurs sont d'origine , pas de préparation de boîte à air , gicleurs d'origine et . j'essairai de faire une vidéo . Je ne mens à aucun moment ds mes moments puis le mécano à 20 ans de métier et connait perso mon père , dc il va pas s'amuser à bidouiller une courbe et leur banc marche très bien
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Messagede josé le 13 Oct 2005 19:51

je rajoute un nouveau message . je n'avais pas lu ts vos messages . c 28 cv o vilo ! Puis arrêter de comparer d dt o yz !!!! ca n'a rien à voir ! les yz ca arrache , c un autre monde ! Je comprends pas que vs puissiez penser que le mécano ment , fasse de fausses courbes ! je pensais pas ca de vs ! et un kit 170 développe bien plus que c courbes !
aller chez ce conssessionaire , aller parler o mécano putin ! jy travaille pas du tt , mes connaissainces en mécanique étant ridicules puis , c'est pas ds mon intérêt d mentir !
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