+ 7 cv ac un réglage des valves !!!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede michel125dtr le 29 Oct 2005 22:54

la verité


une bibouille tres simple a faire
deconnecter les cables de la valve
ensuite démonter le pot et regler la valve en pleine ouverture
faire un essai

apres ont vas me demander pouquoi je meule le valve

faut faire le test obliguatoire
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede OliVe le 01 Nov 2005 19:43

réponse bête :wink:


pourquoi tu meules la valve :lol:
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede Néo le 01 Nov 2005 20:37

ouai pourkoi tu meule ta valve
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Pat le 01 Nov 2005 22:49

J'ai vérifier sur mon dtx par le trou de la lumière d'echappement, avec le règlage origine, en position pleine ouverture (contact mis) et foret de 4 mm dans le repère, la valve est mal règlée.
J'ai démonter la valve qui est en 2 partie et je l'ais polie légerement sans enlever trop de matière, la valve forme un leger bomber d'origine, c'est certainement ce que Michel conseille de limer, moi je ne l'ais pas fait, juste polie.
Au remontage, enfin pour ma part, j'ai du décaler le règlage dans le sens horaire de 2 ou 3mm, la c'est nickel.

A+
Dernière édition par Pat le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Pat
 
Messages: 84
Inscription: 20 Aoû 2005 14:01
Localisation: alsace haut-rhin

Messagede Grolik le 01 Nov 2005 22:59

Je vais regarder ça!
Justement j'ai déposé le collecteur pour virer le cata, donc c'est l'occasion rêvée...
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede michel125dtr le 01 Nov 2005 23:03

merci pat je passe moins pour un con avec mes preperations
c'est vrais un peus poussé mais c' est mon plaisir le 2 T
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede Pat le 01 Nov 2005 23:23

Michel, c'est un peu (beaucoup) grâce à toi que nos yam fonctionne mieux. :wink: :wink:
Dernière édition par Pat le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Pat
 
Messages: 84
Inscription: 20 Aoû 2005 14:01
Localisation: alsace haut-rhin

Messagede Dr_phobos le 02 Nov 2005 0:06

Juste un truc ! que je comprend pas.. messieurs de chez Yam sont les premiers à regler les machines qu'on achete.. donc.. leur conception a été testée mainte et maintes fois ds des labos circuit et j'en passe.. et restera tjrs des reglages à faire ?!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part je comprendrai les reglages genre limage, enlevement de cache filtre ou j ene sais quoi si vous faites des modifs ...

mais quand la moto est nickel chrome d'origine.. il restera tjrs des reglages à faire ou quoi? :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede karim le 02 Nov 2005 12:19

Dr_phobos a écrit:mais quand la moto est nickel chrome d'origine.. il restera tjrs des reglages à faire ou quoi? :)

Ben faut dire quand-même qu'on cherche à grapiller le moindre km/h sur nos brèles hein ! Alors oui dans l'absolu tout est optimisable au maximum...
P.S.: Au passage certains possesseurs de GSXR 1000cc rajoutent des pots pour gagner encore et encore... De 125cc à 1000cc le délire reste le même : OP-TI-MI-SA-TION ! :D A ceci près qu'eux c'est pour attraper les 300km/h et nous les 140km/h ! :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 02 Nov 2005 14:48

De toute façon les réglages d'origine c'est pour les machines bridées :lol: .
Forcément c'est pas le même réglage une foi que l'on débride.

Et puis du réglage d'usine, certains cons le modifient pour le rodage (plus riche souvent).
Et enfin normalement avec le temps et les vibration, les réglages bougent un peu :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede 2T4T le 02 Nov 2005 23:16

Hello,
On fait encore plein de bonnes choses avec une valve :
http://perso.wanadoo.fr/arzhdata/ss_07.pdf
Slts
Dernière édition par 2T4T le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
2T4T
 
Messages: 42
Inscription: 23 Avr 2005 22:26
Localisation: Essonne

Messagede Pat le 03 Nov 2005 0:51

Ah bon ?! ben quoi ?
Dernière édition par Pat le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Pat
 
Messages: 84
Inscription: 20 Aoû 2005 14:01
Localisation: alsace haut-rhin

Messagede Dr_phobos le 03 Nov 2005 1:24

hum.. je lis le japonais;.. et l'anglais aevc une telle aisance que je ne vous le dirai pas :)


oui ou ije sors !
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Grolik le 04 Nov 2005 19:14

Chez moi aussi le réglage était pas top sur mon DTX '05...
La valve s'ouvrait trop :/
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede michel125dtr le 05 Nov 2005 0:12

la valve est 1 des elements le plus important
mais demonter le pot est plus dur que poster sur un site et se plaindre apres
faire un essai avec la valve debranchée les cables et ouverture a fond
l' a je veus les avis des personnes (a qui ose le faire )
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités