+ 7 cv ac un réglage des valves !!!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede horneteur le 10 Oct 2005 21:30

C'est clair que vidé le pot augmente les perfs, tu va pas non plus gagner 5cv mais rien que sur la 2004, tu gagnes les 2cv bouffé par le catalyseur.
Pour les 28cv, je vais dire tout haut ce que tout le monde pense, c'est des conneries, soit le banc est foireux, soit c'est du mito pure et dur.
Une yamaha YZ 125 developpe 29-30cv à la roue alors 28cv pour une DT, c'est impossible. De toute façon, pour le savoir c'est tout simple, tu laisses ta valve ouverte au max, tu n'auras jamais plus de puissance qu'a ce moment là... Je veux bien que tu gagnes un ou deux chevaux en rabotant correctement cette valve mais de là à gagner 10 cv au vilo, faut pas exagéré
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede SEBLOB le 10 Oct 2005 21:59

Il est vrais que normalement la valve n'est la que pour les faibles régimes vir moyen régime afin d'augmenter là puissance à ce moment là pour que le moteur soit moins creux :lol: .
A haut régime elle est jsute sensé ètre ouvert au maximum et donc la lumière d'échappement est sensé avoir son ouverture maximale et donc c'est le moment ou les gazs peuvent sortir le plus facilement.

Bref, pour que la valve soit responsable de mauvaises perfs à haut régime il faut qu'elle soit mal réglée au point de refermer une partie de l'échappement :shock: .

Enfin comme tu le dis Horneteur, pour avoir les meilleurs perfs possible à haut régime ben il suffit de bloquer la valve en ouverture totale .
Là on se retrouve avec un "vrais" moteur 2 temps qu'a rien dans le ventre à bas et moyen régime et puis subitement qui nous donne un coup de pied au c*l :lol: .

Mais bon, de là à grimper à 28 CV de puissance juste en yant bien réglée la valve ............ :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Mr.T le 10 Oct 2005 22:09

moi ca me rappel la discution au sujet de la gpr avec le moteur de la
yam qui, avec un kit, faisait 28cv..

ca me parait enorme aussi mais je ne vois pas pourquoi il mentirait :?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede michel125dtr le 10 Oct 2005 22:52

bien je vais être clair
vider le pot ca n' apporte rien sinon du bruit
la valve c'est different
faire un essai valve ouverte et deconnecté ( c' est inconduisible en dessous et au dessus des 8500 t/mn : c' est OFF ON )
ensuite (recablé )il faut bien régler la valve et accelerer a fond et couper le contact en restant acceleré , démonter le pot puis regarder si la valve deborde dans l' echappement voila le probrlème a meuler
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede phifi le 10 Oct 2005 22:54

:shock: 28cv,... après tout pourquoi pas, mais il faudrait connaitre la configuration complête de la machine.
:? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dt seulement débridé avec un pot rino et un silencieux d'yz: la boite à air, le carbu (ou au moins les gicleurs), voire même l'allumage ont du aussi êtres modifiés... et pourquoi pas qussi une préparation pison+transferts+culasse.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede wismergor le 10 Oct 2005 22:56

Tu l'as acheté neuve ou d'occasion ta dt?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2951
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Zlahel le 10 Oct 2005 23:01

Non mais c'est vrai quoi !! 28 chevaux !! Faut pas rêver !!
Enfin on peut toujours remarque ...
Après il m'avait semblé lire que les 125 yz dévelopaient environ 40 chevaux purs et ca m'étonnerait qu'il n'y ait plus que 30 chevaux à la roue quand même ... quand je pense qu'un 80 yz développe actuellement 31 chevaux ... :shock: Ca laisse songeur ...
Juste pour info michel125dtr mais avec la préparation de ton dt tu dois bien atteindre les 30 chevaux non ? En tout cas super site !!
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede WIZIGO le 10 Oct 2005 23:13

:wink: ouais, ben les gas on a des 125 trail hein, on bricole,ont a un peu plus de puissance et pis on regarde les motos....plus fait pour ça et on regarde le fond du larfeuillle :cry: puis on se dit que l'on va passer son gros cube pour taper un peu plus fort en puissance :twisted: un petit trail rouge de 67CV pour bien sentir la différence :twisted: :shock: dammed je ne suis que sur mon dt de 23cv qui va quand même drôlement bien dans les chemins :P
Dernière édition par WIZIGO le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
WIZIGO
 
Messages: 45
Inscription: 31 Aoû 2003 21:46
Localisation: autry le chatel (45)

Messagede Dr_phobos le 10 Oct 2005 23:21

Mr.T a écrit:moi ca me rappel la discution au sujet de la gpr avec le moteur de la
yam qui, avec un kit, faisait 28cv..

ca me parait enorme aussi mais je ne vois pas pourquoi il mentirait :?



Salut Mr.t :)
en fait pour la GPR je confirme c'est vrai les 28 cv.
mais une GPR compet preparée..et tt le bazare qui va aevc.. c'est pas aussi simple d'y arriver. Dans l'article que j'ai lu ds le magazine.. bien sur gicleur .. changé.. boite à air modifiée..et surtout... surtout pas n'importe quel pot ! le pot etait fabriquée specialement pour le circuit !


Sinon à quoi bon sert de mentir si le mec presente un scan de son essai sur le banc?! lol :) bref j em'y connais rien en meca.. mais en tt cas il doit y avoir des reglages fait de lapart d'un horloger. je dis ca je dis rien ! je sors.

oili oila.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 17:16, édité 5 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede KubZ le 10 Oct 2005 23:22

horneteur a écrit:Une yamaha YZ 125 developpe 29-30cv à la roue

t'en oublie une partie je pense :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Mr.T le 10 Oct 2005 23:39

Salut Dr_Phobos! :D (a fait longtemps :wink: )

sinon admettons que la DT puisse atteindre 28chv, ca ne joue pas enormement
sur la fiabilite par la suite? (genre changements de segmentations raccourcie
de moitie et tout ce qui va avec etc...)
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede Dr_phobos le 11 Oct 2005 1:35

Mr.T a écrit:Salut Dr_Phobos! :D (a fait longtemps :wink: )

sinon admettons que la DT puisse atteindre 28chv, ca ne joue pas enormement
sur la fiabilite par la suite? (genre changements de segmentations raccourcie
de moitie et tout ce qui va avec etc...)



C'est pour cela que je precise que la GPR qui prenait 28 cv, etait pour le "circuit" donc compet et compagnie et qui dit compet c'est dire des sponsors.. etc... ils savent tres bien qu'ils ont des peices de rchange à la fin de la course ou carrement jeter la machine lol !
alors que nous qui avons trimé pour avoir notre becane je pense pas que nous allons la jeter; donc, la mienne je la garde comme elle est, ca me satisfait amplement ! 22cv ave cle fil branché :) je changerai ni silencieux ni pignon.. quoique ce dernier ca lui fera pas de mal tiens ! :)

ciao
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede jimpqfly le 11 Oct 2005 10:09

C'est quel modèle la 28ch là ?
J'ai déjà eu des échos de ça, mais c'était sur les anciennes DT (genre 1988/90), pas les nouvelles.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 10:35

jimpqfly a écrit:C'est quel modèle la 28ch là ?
J'ai déjà eu des échos de ça, mais c'était sur les anciennes DT (genre 1988/90), pas les nouvelles.
Moteur italiens surement, comme sur la TDR Lightburner ;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede karim le 11 Oct 2005 10:48

Mr.T a écrit:moi ca me rappel la discution au sujet de la gpr avec le moteur de la
yam qui, avec un kit, faisait 28cv..

Ouais mais 28cv au vilbrequin ? A la roue ? Ou dans la tête ? :D :D :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités